Les médias syriens rapportent ce matin (lundi) une attaque attribuée à Israël contre des cibles du Hezbollah dans la région de Kuneitra.
D’après les informations relayées par le centre syrien des droits de l’homme, exilé à Londres, plus de 20 bombes ont été lancées par Israël sur un poste de surveillance du Hezbollah non loin de la frontière israélienne.
Ce même poste occupé par des milices du mouvement terroriste avait déjà été ciblé la semaine dernière.
Le ministre de la Défense, Yoav Galant, avait affirmé, il y a quelques jours, qu’Israël continuerait à viser de manière méthodique des cibles iraniennes dans la région: ”Nous ne laisserons pas l’Iran construire une armée en Syrie. Nous ne laisserons pas le plateau du Golan devenir le Liban et nous ne laisserons pas la Syrie se transformer en point de passage pour des armes avancées à destination du Liban”, avait déclaré le ministre de la Défense.
Par ailleurs, le système iranien de défense anti-aérienne aurait été déclenché cette nuit à Ispahan, laissant penser qu’une attaque s’y serait déroulé. Néanmoins, cette information n’a pas été officiellement confirmée par Téhéran. Rappelons qu’en janvier dernier, l’Iran avait accusé Israël d’avoir attaqué des infrastructures sécuritaires à Ispahan par l’intermédiaire de drones.
Hazak, terre de feu ce pays doit être.
Kol hakavod
Mais que fait Yoav Galant avec cette bande de nullards ?