Si l’on pensait que la gauche israélienne avait atteint les bas-fonds du sens moral, la journée de mardi aura montré qu’elle est capable de creuser encore davantage en profondeur. Durant quatre ans et en dépit des évidences, elle a exprimé une haine irrationnelle envers le président américain Donald Trump. Elle a décoché ses flèches les plus empoisonnées à son encontre, le qualifiant de « fou », « déséquilibré », « corrompu », « va-t-en-guerre », « dangereux », « raciste » quand ce n’était pas « fasciste ». Un président américain, qui il faut le rappeler, a pris des décisions historiques sans précédent en faveur d’Israël, s’est dressé contre l’Iran et a réalisé avec Binyamin Netanyahou ce que cette même gauche prétend attendre depuis tant d‘années : la paix avec des pays arabes. La gauche israélienne a d’ailleurs tout fait pour minimiser cette avancée spectaculaire alors qu’elle avait applaudi des deux mains lorsque son idole, Barack Obama, avait obtenu sans raison le prix Nobel de la paix au début de son mandat avant de planter des graines de guerre au Moyen-Orient.
Et voilà que décède mardi dans un hôpital israélien l’une des figures de l’Olp, Saeb Erakat, après que ceux qu’il honnissait tant – les Israéliens – aient tenté de le sauver dans un hôpital de Jérusalem. Et ces mêmes personnalités de gauche – et pas seulement de son extrême – qui n’ont pas de mots assez durs pour le président américain couvrent aujourd’hui d’éloges et pleurent celui qui félicitait les assassins du ministre Re’havam Zeevi, avait lancé la calomnie d’un « massacre de civils » lors de l’Opération Remparts à Jénine, faisait campagne à l’étranger pour la délégitimation d’Israël, revendiquait toute la ville de Jérusalem, accusait les Israéliens de transmettre le Covid19 aux ‘Palestiniens’ et la liste est encore très longue : « homme de paix », « modéré », « intelligent », « amusant », sans oublier « que son souvenir soit béni » et « nos pensées avec sa famille et le peuple palestinien » écrits dans plusieurs tweets. ! On nage en plein délire.
Être aussi impitoyable et agressif envers le président Trump et d’un autre côté aussi indulgent et nostalgique envers un ennemi acharné de l’Etat juif démontre que l’on touche ici au domaine de la psychiatrie et des pulsions autodestructrices, et qu’il y a quelque chose qui s’est définitivement détraqué dans cette gauche israélienne qui fut un jour sioniste et saine d’esprit.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
1/4 d’heure de louange en tout début du journal tv de i24 ! J’ai coupé le son .
Moi j’ai change de chaine.
Je propose aux journalistes consiencieux de rechercher les discours et èloges prononcès sur le grand amoureux de Sion , Arafat. , sur son lit de mort à Paris. Le choc sera bien plus grand que pour la mort de ce petit Arakat..
Aimer son ennemi, détester ses amis, voilà qui nécessite une psychanalyse et surtout des coups de pied au cul.
Soigner son pire ennemi en Israel témoigne d’ une sacrée dose de masochisme!!! Mais je veux bien concéder à nos beaux esprits humanitaires la volonté d’ aider son prochain MAIS À UNE CONDITION ET UNE SEULE: QU’ ILS SIGNENT UNE DÉCLARATION RECONNAISSANT L’ ÉTAT JUIF D’ ISRAEL!!!
S’ ils refusent, qu’ ils aillent se faire soigner ailleurs
La gauche telle qu’en elle même : L’autodestruction .
Comment les comprendre, j’essaye et je n’y arrive pas.
Les faits sont la, ils ont la couleur du blanc, comment peuvent ils prétendre que c’est noir ?
Ils sont peut-être un problème de vue, non ce n’est pas possible car quelqu’un leur aura dit mais regarde c’est blanc ! ils continuent a dire que c’est noir.
Il y aurait un autre problème alors ? oui mais lequel ?
Pourrions nous suggérer qu’ils sont bêtes ? Non quand même pas.
Nous n’allons quand même pas dire qu’ils sont des vendus, non pas possible.
Bon alors leur esprit est malade ils sont tellement fanatisés qu’ils ne voient plus ce qui est à voir. La ok ils sont malades, ne cherchons pas a savoir de quoi.
Tout cela n’est que le Délire authentique de psychoses Limites chez des populations Normosées dans un système de Croyance, substitué idéologique…et donc paranoïaque.
Ce sont les « »frères humains » » » fous, de toutes les populations humaines du monde entier que la Tradition et l’Éducation (juive, en l’occurrence) ne changent en aucune façon que nous sachions…depuis que l’Ecriture nous a transmis des faits et connaissances sur nos ancêtres: Egypte Sumer Hammourabi Torah Bhagavad-gītā Grèce et pays Nordiques…
La Démocratie a seulement offert à ces nuisibles, la possibilité Légale de donner, EN NOMBRE, leur avis bizarre et influencer le Socius. Toutes les autres formules politiques sont également abusives et seule la tentative d’une Confrontation permanente au Réel des statistiques authentiques et de la Gestion partagée, peut atténuer la Prétention Paranoïaque de ces populations….que l’on trouve de fait dans toutes les parties d’une Population Globale quelle qu’elle soit.
Ca va mieux, vous, ce matin…
i24 tv devient de plus en plus inregardable.
Ce soir Laly Derai (droite) face a Daniel Bensimon (gauche) se disait « preoccupee que les Palestiniens n’aient pas les memes droits que les Israeliens ».
Il faut rappeler que cette meme Laly Derai s’arroge ,elle, le droit d’apprecier les blagues antisemites de « l’humoriste » Laura Laune.
Elle le revendique sur internet (taper Laly Derai apprecie l’humour antisemite de Laura Laune).
Alors que Laura Laune ,il y a quelques jours,installe un silence et un malaise sur le plateau de Ruquier avec une nouvelle « blague »antisemite sur les trains pendant la Shoah,i24 tv choisit Laly Derai,la seule Israelienne qui apprecie l’humour antisemite et le revendique,pour commenter la politique d’Israel !
J’ai une nouvelle fois change de chaine.
On a recherche un vaccin pour enrayer l epidemie de Corona virus et on annonce D.merci qu un vaccin va bientot etre mis en circulation avec de grandes chances de succes.
Ne penser vous pas que des chercheurs devraient essayer de trouver un vaccin ou une mollecule pour ramener a la raison tous ces gens de gauche qui par leur comportement ou leur propos donnent l impression d avoir perdu tout bon sens et se comportent souvent comme des decerebres……..