Les députés de la France Insoumise ne veulent pas perdre de temps après la constitution de la nouvelle Assemblée nationale et fixe la reconnaissance de l’Etat de Palestine comme une priorité absolue.
Cette reconnaissance fait partie du programme du Nouveau Front Populaire, comprenant outre LFI, le Parti Socialiste, le Parti Communiste et les Verts. Il est également prévu de »soutenir la Cour pénale internationale (CPI) dans ses poursuites contre les dirigeants du Hamas et le gouvernement de Benjamin Netanyahou ».
La députée Insoumise, Mathilde Panot, a confirmé que la reconnaissance de l’Etat palestinien serait l’une des premières décisions de la nouvelle assemblée et interviendrait dans les deux prochaines semaines ».
Rappelons que le Président Macron avait déclaré, il y a quelques semaines, qu’il soutenait la solution à deux Etats au Proche-Orient mais estimait que la reconnaissance de l’Etat palestinien ne devait pas se faire »sous le coup de l’émotion » et préférait la remettre à un autre moment, qui serait plus approprié selon lui.
Le Nouveau Front populaire dipose de 182 sièges à l’Assemblée nationale.
Ils me dégoûtent tous
Le hamas et daesh sint déjà en France …douce France…
Presque un pléonasme.
Mais, « contre toute attente », les rebondissements de ces dernières élections ont mis au placard le RN comme le « N »FP, et la france islamique, seule, est un feu de paille dont personne ne veut, en voyant les fous-furieux de banlieues qui basent la gestion d’un pays sur l’expulsion de ses Juifs, dont l’histoire en France remonte à plus de 2 millénaires, bien avant la naissance de l’islam…
Toutes ces vociférations des panot and Co, (2 négations dans son seul nom de 5 lettres !) vont isoler et laisser ce parti occupé par les seules petites frappes des banlieues, et finalement son exclusion du paysage politique gaulois, et c’est tant mieux.
Le monde a un Maître, Et comme disait Albert, Il ne le joue pas aux dës…
Je ne pense pas car une telle décision ne passera avec leur 189 députés.
Le calcul est simple.
Le groupe Macron votera contre : 163 députés
Le RN : 143 députés
Les LR et affiliés : 66 députés
CQFD
J’ai un doute, vu les arrangements durant les législatives, tout est possible.
Ne pas confondre le groupe et le parti. D’ailleurs les sous-groupes NFP sont en train de dégager les têtes de cette coalition nauséabonde…
Cela m’étonnerait pas …..
C un ordre des Frères musulmans et les LFI se sont soumis à cette injection.
Macron étant un être vide de l’intérieur, à la limite de L’IA, se pliera pour après, nous expliquer qu’il soutient l’état hébreu.
LOL. La France est exactement là où elle doit être, au fond des wawa.
Le tout est de savoir quand le Grand Maître tirera la chasse.
L’alyah s’impose de gré ou de force.
Panot
Beaucoup de Civilisations en ont RÊVER .
Mais au fil du temps elles ont disparues .
Vous êtes vous poser la question????
Quand les poules auront des dents , le Monde de la Vermine n’existera plus …
Et la Sérénité s’étendra sur cette malheureuse Terre , notre Mère ….
Chaque chose en son temps
Ceux qui sont là aujourd’hui tombe nécessairement le Lendemain .
Ok
On en a rien à faire de leur « reconnaissance » , seul l’Etat d’Israël peut le faire donc on verra dans 3 millénaires …peut-être ! Par contre ce qui doit inquiéter les juifs , ce n’est pas l’antisémitisme mais l’islamisation dans tous les secteurs qui , bien sûr comprend l’exclusion des juifs.
De toute façon , la non victoire du RN était calculée d’avance. Micron a encore bcp de travail ordonné par le N.O.M. notamment la mise en place de la monnaie numérique à partir de la fin 2024.
Je pense comme le calcule Éros Les députés républicains, ceux de Ensemble voteront contre je pense et j espère de même pour le RN Voilà pourquoi il ne fallait pas que les extrêmes soient majoritaires à l’assemblée, même si celle-ci sera très difficile à gouverner….
Ces gens de lfi ne sont que des abrutis malsains, leur gourrou, complètement déphasé, leur racontent des conneries et eux les répètent bêtement. Une chose est sûre, ils ne peuvent pas gouverner !
Pas tous, 99%
Mais, Guidon,
Ce sont eux qui ont les cartes en mains.
Revenez un peu du pays de Candy. La réalité vs attend.
1/ ils n’ont pas la majorité
2/ seule Israël selon un “article” “n” qui date de 1948 qui peut décider de la création de l’état philistin ????? Oui ou non
Tout à fait, ils peuvent monter sur leurs grands chevaux, lors du partage en1948 les arabes on refusés et ont préfférés la guerre qu’ils ont perdus
Après le cesser le feu en 1949 il n’étai pas question d’ėtat palestinien, ça n’exister pas. Je crois que le monde occidental se fou complètement des palos, c’est un prétexte pour avoir des voix.
Bientôt ils tomberont dans les poubelles de l Histoire.en attendant ils n ont aucun pouvoir personne ne veut d eux.ce que je ne comprends pas, ils peuvent s allier a eux pour les elections,et ensuite se deliier.ca devrait etre interdit cette magouille.
La grosse tr..e peut toujours causer. Elle fera exploser des alliances de bric et de broc. Et comme toute idiote utile de l’islam, elle et tant d’autres se feront eliminer par les loups nazislzmistes qu’elle flatte.
M.Panot n’est RIEN, elle ne peut décider de rien; Elle devrait prendre des vacances, en Algérie ou en Iran, pourquoi pas ?
LA FRANCE EST DANS LA M….E LFI Y PATAUGE AVEC DÉLECTATION DEDANS IL EST DANS ÉLÉMENT.
QUAND ON PENSE QUE LES DIRIGEANTS DU CRIF DÉSIGNAIENT LE RN COMME LE PARTI À BANNIR ILS N ONT ENCORE RIEN VU DU FRONT POPULAIRE.
Tous les pays peuvent bien reconnaître l Etat palestinien, cela n’a aucun effet juridique, tant qu’Israël ne le reconnaîtra pas et ce n est pas près d’arriver!
je vous conseille madame de renvoyer les juifs pour Israël et nous on vous donnera cadeau tous les palestiniens vous pourrez leur donner paris comme état palestinien
Tant que vous ne serez pas notre cauchemar à nous, tout ira bien… De toute façon, dans une année, on re-dissout.
1 an pour briller..
Si la priorité de cette morue est dans les deux semaines de faire reconnaître un état palestinien, la France a beaucoup de soucis à se faire AVEC ces gens qui n’ont AUCUNE idée de la situation dans laquelle se trouve le pays… Ils n’arriveront à RIEN.
État palos = Jordanie.e
De même qu’en France les promesses électorales se transforment en cadeaux avec « l’argent des autres « , les anglais avaient promis une terre aux arabes en échange de leur aide contre les Turcs en 1917. C’est pourquoi Fayçal a reçu l’Arabie. Mais,fouchtra,i ils avaient oublié Hussein, alors vite un cadeau pris sur la Terre des autres, les juifs de Palestine (autre promesse), tant qu’à se faire pardonner à peu de frais, et voilà qu’on nous a amputé de la Transjordanie. Le partage est déjà fait, les falestiniens sont chez eux au-delà du Jourdain, donc du fleuve à la Mer Rouge version Aquaba. Rien de plus à saucissonner d’Israël.
LFI est un parti influent. Il entretient des relations privilégiées avec le parti socialiste et la macronie a été sauvée grâce à des désistements contre nature. Le pire est toujours possible. La France pourrait reconnaître un nouvel état palestinien, ce qui en ferait 3, avec la Jordanie, la Judee Samarie et Gaza. Et il faut remercier les nouveaux électeurs.
Absolument AIH
Moi, je dis merci au CRIF antisémite qui par sa position stupide contre le RN a favorisé l’émergence de la peste antisémite du FP. Je dis merci aussi aux juifs de cour Guedj et Kalfon, antisémites malgré eux.
en france aujourd’hui hui cette reconnaissance est certainement le problème le plus urgent et le plus important a résoudre pauvre FRANCE qui a mérité d avoir de tels députés
EUX
Leur » priorité » absolue….en fait c’est bien ça, ils n’ont aucun programme interne a la France, ils sont obsédés par Israël et les palos!
L’homme fait des projets et D’ rit.
Donc, il reste deux semaines aux Français pour supprimer cette erreur de la nature.
Ceci dit les déchets antijuifs du monde entier, peuvent reconnaitre n’importe quoi, ça ne change rien à la nécessité de détruire l maximum possible de déchets. En évitant de mettre la vie des soldats en danger…