Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez était l’invité aujourd’hui (dimanche) de BFM TV. Il a été question du match de la Ligue des Nations qui doit opposer l’équipe de France à celle d’Israël le 14 novembre prochain au Stade de France.
A l’ombre des graves violences après le match Ajax Amsterdam-Maccabi Tel Aviv, à Amsterdam, le préfet de police a réaffirmé que le match entre la France et Israël serait maintenu et se jouerait, comme prévu à Saint-Denis au Stade de France.
“Je veux rassurer ceux qui nous écoutent et en même temps afficher un message de fermeté. On aura des moyens qui nous permettront d’être extrêmement réactifs pour empêcher tout trouble à l’ordre public, soit à l’occasion du match, dans les environs du match ou sur le cheminement des spectateurs”, a déclaré le préfet de police, ”Nous sommes capables de sécuriser le Stade de France, qui a accueilli les JO”.
Nuñez a détaillé les mesures de sécurité qui seront prises: “On travaille dans le cadre de ce que la loi nous permet. Ce qu’on peut faire et ce qu’on va faire, c’est qu’il y aura un double contrôle, un périmètre de sécurité antiterroriste autour du stade. On aura en tout 4000 personnes sur le dispositif. Il y aura aussi 1600 agents de sécurité (des stadiers, NDLR) engagés par la FFF, là où en moyenne c’est 1200 ou 1300 pour les matchs de la France dans un stade à guichets fermés. Pour les spectateurs, il y aura un dispositif de sécurité autour du stade avec un double contrôle: au niveau de l’entrée du périmètre de protection, puis à l’entrée du stade. Avec à chaque fois contrôle d’identité, fouille, palpation.”
Le nombre de places vendues pour ce match est relativement faible, environ 20000: ”La FFF a constaté que l’engouement n’était manifestement pas au rendez-vous. Donc l’organisateur a gelé un certain nombre de places, qui n’ont pas été mises en vente. Ça arrive pour d’autres matchs, comme France-Japon en rugby. (…) Il n’y a aucun échec. Ce match suscite moins d’engouement que d’autre. C’est de la Ligue des nations”, a souligné le préfet de police sur BFM TV.
Par ailleurs, il a insisté: aucun drapeau palestinien ne sera toléré dans le stade. “Il ne pourra y avoir que des drapeaux français ou israéliens, et des messages de soutien aux équipes. Dans les stades il ne peut pas y avoir de message à caractère politique.”, a martelé le préfet de police.
Un petit drapeau transgenre arc en ciel de Macron avec dessus une photo d’un foetus avorté par une petite mexicaine prostituée de 12 ans ???
En souvenir de Kamala et Obama ???
Et un petit drapeau du LFI de Melenchon avec dessus une photo d’un palestininien torturé par le ‘Hamas ???
Et un petit drapeau Qataro Iranien avec dessus des représentations de missiles nucléaires dirigés vers l’Elysée.
Non ??? Ce n’est pas une bonne idée.
Ah… désolée… j’aurais cru.
Super M. le Préfet !
Tout se passera bien !
Si vous présentez le Bébé tel que , Monsieur le Préfet c’est bien !!!
Question :
Pourquoi ne pas l’appliquer a tous les jours de toutes les Années a venir , afin de retrouver Notre Belle et Douce FRANCE , souvenir de mon Enfance , où nous pourrions de Nouveau sortir de , CHEZ NOUS , en toute quiétude sans aucune crainte d’aucune sorte .
Merci Monsieur le Préfet de pouvoir réaliser ce Souhait , un jour , pour la Grandeur de NOTRE PAYS EN SOUFFRANCE , aujourd’hui !!!
Que le Seigneur guide vos Pas.
Je pense que Retailleau et Laurent Nunez vont TOUT mettre en place pour qu’il n’y ait pas le moindre problème au cours de ce match. L’avertissement donné à tous ceux qui seraient tentés par une action quelconque est clairement défini…
ET IL Y A ENCORE DES NAÏFS POUR CROIRE QUE LE PREFET MACHIN, VENDU AU QATAR PAR MACRON, ASSURE LA SECURITÉ DES JUIFS POUR L’HONNEUR DE LA FRANCE ET L’AMOUR DU PEUPLE JUIF ?????
PFFFFFFF
CE QUE VOUS ETES NAÏFS, TOUS, AVEC VOS GRANDS AIRS DE BAROUDEURS PATRIOTES DU PAYS DU SAUCISSON CAMEMBERT.
LA RÉALITÉ C’EST QUE LE QATAR FAIT CE QU’IL VEUT.
SI IL N’Y A PAS D’ATTENTAT CE N’EST PAS GRÁCE À SON SERVICE DE SÉCURITÉ HYPER QUALIFIÉ. NON
C’EST JUSTE PARCE QUE LE PRINCE TAMIM A ORDONNÉ QU’IL N’Y AIT PAS D’ATTENTAT.
POURQUOI ???
PARCE QUE C’EST ÇA LA SECURITÉ QUE LE PRINCE DU QATAR A VENDUE À MACRON AVEC VOS IMPOTS…
NON PAS UN SERVICE DE SECURITÉ SPÉCIALISÉ.
MAIS L’ABSENCE DE TERRORISME COMMANDITÉ PAR LE QATAR.
PFFFFF…