La commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale a reçu aujourd’hui (mercredi) Hala Abou Hassira, la représentante de l’Autorité palestinienne en France.
Elle a été interrogée, entre autres, par la députée des Français de l’étranger, Caroline Yadan, au nom de son groupe parlementaire (EPR). Elle a commencé par évoquer le pogrom du 7 octobre, en parlant de la déshumanisation des Israéliens par les terroristes islamistes du Hamas et du caractère génocidaire de cette attaque.
La députée a interpellé la représentante de l’AP sur deux points: la haine antisémite contenue dans les manuels scolaires palestiniens et le salaire versé aux terroristes par l’Autorité palestinienne. Elle lui a demandé s’il n’était pas temps de mettre un terme à tout cela afin de permettre la paix.
J’ai interrogé ce matin au nom de mon groupe parlementaire (EPR), en Commission des Affaires étrangères, Madame Hala Abou-Hassira, représentante de l’Autorité palestinienne en France.
– “Au vu de l’éducation à la haine dans les manuels scolaires, quand l’Autorité palestienne… pic.twitter.com/EU2rkT2acP
— Caroline Yadan (@CarolineYADAN) November 20, 2024
Hala Abou Hassira a répondu en affirmant que c’était Israël qui déshumanisait les Palestiniens. Elle a prétendu que les écoles étaient un lieu de la plus haute importance pour les Palestiniens qui sont ”le peuple le plus éduqué du monde arabe”, selon ses dires. Et elle a accusé Israël de détruire méthodiquement les écoles et les universités palestiniennes.
Par ailleurs, elle a reconnu que les manuels scolaires palestiniens ”glorifiaient les martyrs” en estimant que cela était tout à fait normal: ”Toute nation glorifie ses martyrs”, a-t-elle déclaré. Concernant le contenu, elle a revendiqué une étude menée par la commission européenne pour affirmer que rien dans les manuels scolaires ne s’apparentait à de l’antisémitisme. Abou Hassira a ajouté: ”Je propose que l’on fasse une étude croisée des manuels scolaires israéliens et palestiniens et laissons la commission européenne juger le contenu des manuels scolaires”.
Au sujet du salaire versé aux terroristes, la représentante de l’Autorité palestinienne a affirmé qu’il était tout à fait normal de soutenir les familles des prisonniers palestiniens détenus en Israël. Elle a prétendu que ”plus de 15000 personnes sont détenus arbitrairement par Israël”. Elle a présenté ces salaires versés aux terroristes comme des allocations pour subvenir aux besoins de ”familles précaires”.
Pour voir l’intégralité de l’audition de la représentante de l’Autorité palestinienne devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, cliquer ici.
Pas de commentaire … Inutile !!!
Mais c’est avec ces gens que l’on veut faire la paix ???????
Pourquoi interrogez cette dégénérée
Ces animaux n existent pas
Dans la cecite la plus absolue, ce clone de terroriste même pas repenti, n’arrive pas à dépasser son sectarisme.
Elle hait les juifs et c’est cellulaire. Rien ni personne ne pourra déliter son venin.
Quelle saleté, à quoi ça sert de s’abaisser à parler avec ces ordures ????
Nous devons les chasser, ces arabes occupent notre terre.
Cette chienne a parlé sans hypocrisie, son point de vue est celui des arabes en général.
Il est à noter que le président de séance, Mr Fuchs, a présenté cette personne en tant qu’ambassadrice de Palestine en lieu et place de représentante de l’autorité palestinienne…
Dès le début de son intervention, ce président n’a fait que répéter les poncifs de la propagande des LFI, avec une petite obligation qui lui brûlait la langue, de condamner le pogrom du 7 octobre.
Concernant le reste, il est effarant de voir combien les politiques français sont aux petits soins des terroristes de Ramallah et de gaza… le climat antisémite actuel n’est que jouissance pour ces personnes.
Il aurait si simple de dénoncer en bloc les exactions des criminels de Ramallah, les actes barbares du Hamas, et surtout rappeler les propos d’Abbas qui a confirmé que le Hamas était partie intégrante de l’AP.
Apparemment les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, surtout quand le président de séance et les politiques français ont pris la voie de la collaboration active avec les assassins de juifs.
Ce président s’est empressé de dénoncer les israéliens de judee samarie comme violents, de parler de colonisation grimpante, …. Le débat est dès le début tronqué, donc inintéressant.
pourquoi parle avec des negationistes qui se mettent en victimes ces squateurs qui ont vole notre terre ancetrale
Désolé, chers amis, c’est trop tard. Même cette femme a été élevée, formatée dans cette optique que l’on déplore dans l’éducation falestinienne. Il aurait mieux valu la surprendre en lui demandant quel était le but de la création d’un état palestinien. Elle aurait été très…embarrassée. Son seul but est de détruire Ysraël et génocider son peuple…
La seule chose qu’ils n’ont pas copiée sur Ysraël, c’est de laisser vivre l’ennemi, l’entité…
Cette représentante palestinienne ne cesse d’accuser Israël d’appartied et de crimes depuis 76 ans ,; A partir de ces propos tout est dit : Toutes les nations arabes y compris bien évidemment les palestiniens n’ ont accepté l’existence d’un état juif en Israël et bien pire nous font la guerre sans discontinuité . Heureusement et Barouh hachem,,;c’est uniquement par notre force et notre unité que nous vivons en terre sainte
L’intervention de madame la députée Caroline Yadan va sûrement faire avancer le Schmilblic…
Bien avant qu’elle ne soit députée… cette histoire de manuels scolaires “version Olp/Fatah” distribués dans tous les établissements scolaires des territoires occupés par les arabes/palestiniens, était connue… et même dans des établissements scolaires “chrétiens”… par exemple à Bethléem…
Ça a été dénoncé depuis au moins 10 ans… par Benyamin Netanyahou, mais aussi par Danny Danon et Gilad Erdan… tant auprès de l’ONU que de l’UNICEF… organismes très réputés pour leurs impartialité*…
Caroline… encore une qui ne risque pas de faire des vagues… ou d’inventer l’eau chaude…
(*) humour
Pourquoi écrire : Que l’on veut faire la paix. ???
Moi Pas…! n’y même la plus grande partie des Juifs d’Israël…! dont il m’avait semblé que vous même faisiez partie…
Je suis désolé… mon commentaire est quelque peu décalé… une allergie récente à Madame la députée française Caroline Yadan… et une indifférence notoire au sort des arabes/palestiniens, m’avaient empêché de lire le contenu du présent article… et ce n’est qu’en lisant vos commentaires que je me suis aperçu que les manuels scolaires (made in ramallah) n’étaient pas le sujet principal de cet article… je présente mes excuses à vous tous…
mathilde nahum… un problème d’aiguillage de commentaires… et c’est ainsi que mon commentaire (destiné à tous lecteurs de lph.info) ne se retrouve pas en suite de tous les autres… aujourd’hui c’est pas mon jour…
Je suis désolé… mon commentaire est quelque peu décalé… une allergie récente à Madame la députée française Caroline Yadan… et une indifférence notoire au sort des arabes/palestiniens, m’avaient empêché de lire le contenu du présent article… et ce n’est qu’en lisant vos commentaires que je me suis aperçu que les manuels scolaires (made in ramallah) n’étaient pas le sujet principal de cet article… je présente mes excuses à vous tous les fidèles lecteurs de lph.info…
Vous oubliez, que dans toutes les commissions de l’assemblée nationale LFI est très présente, car nos chers députés sont allés dormir pendant la désignation des membres de ces commissions et que les députés de gauche et de droite ont tout fait pour évincer les députés du RN.
Ces manuels scolaires ont toujours existé chez les arabes et surtout au.moyen Orient. C pour ça qu.il y a tant de criminels dans leur communauté..Leur seul objectif c de ruer, de faire des attentats, de se comporter d’une façon inhumaine. Au lieu d qpprendre des poésies , ils tiennent des armes dès lfur.plus jeune âge ..Le monde est aveugle, le.monde.ne veut pas voir ce su il se passe