Ce samedi soir aussi, des manifestants ont bloqué le périphérique de Tel Aviv, Ayalon. Mais contrairement à ce qui se passait les semaines précédentes, cette fois, les canons à eau de la police sont arrivés rapidement et ont permis d’évacuer les manifestants.
En dehors de Tel Aviv, plusieurs manifestations étaient organisées dans tout le pays. Dans l’une d’entre elles, un des anciens combattants ayant participé à l’opération Entebbe, a interpellé le Premier ministre en évoquant son frère, Yoni, tombé lors de cette opération: ”Je me trouvais à 20 mètres de là où est tombé votre frère, Yoni Netanyahou, z’l. Nous sommes revenus et avec nous 103 otages et le corps de votre frère, héros d’Israël. Et vos hommes nous appellent des anarchistes terroristes? Vous n’avez pas honte, Bibi?”.
Deux manifestants ont été arrêtés pour troubles à l’ordre public.
Par ailleurs, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le domicile du ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour protester contre la réforme judiciaire. Elles ont l’intention d’y passer une nuit blanche.
Les organisateurs de la protestation ont annoncé que ce mardi serait une nouvelle journée de perturbations, dans le cas où lundi la réduction du champ d’application de la clause de raisonnabilité serait votée en première lecture, comme prévu.
Ils menacent de blocages de routes mais aussi, à nouveau, de l’aéroport Ben Gourion.
Ils ont fait savoir que de nombreuses sociétés dans le pays avaient donné leur accord pour libérer leurs employés ce jour-là pour leur permettre de manifester, sans perdre de journée de travail.
Par ailleurs, Shikma Bressler, l’une des têtes de la protestation, a déclaré que 950 réservistes volontaires des unités spéciales et de la cyber attaque, avaient affirmé qu’ils cesseraient de servir si la législation se poursuivait. Notons que ces menaces se basent sur des déclarations anonymes et qu’il semblerait que la plupart de ces ”réservistes” ne soient déjà plus appelés depuis plusieurs années.
Du côté de la coalition, les cadres disent ne pas être impressionés par ces manifestations et ces menaces et être déterminés à poursuivre la législation selon le calendrier prévu.
Si on comprend la méthode des racailles gauchistes : si on n’aime pas, on réclame l’émeute, l’anarchie, le harcèlement, les menaces, la traîtrise, le boycott, la prise en otage de tout un peuple.. et cela s’appelle la démocratie.
Donc, la réciprocité existe aussi.
Le gouvernement élu, démocratiquement, et sans malversations comme cela a été le cas avec la coalition précédente, pourrait décider de voter en une présentation, l’ensemble des lois pour lesquelles elle a été élue.. et si on en rajoute, puisque le gouvernement n’est pas content des policiers politisés, de la conseillère secrétaire particulière de is guide suprême Hayut, I’m pourrait démocratiquement les virer, les jeter en prison, les empêcher de respirer.
En parallèle, et en suivant la théorie gauchiste fasciste, il pourrait mettre à l’amende les entreprises qui favorise à la rébellion, etc…
Tout en appliquant les méthodes des soi-disants démocrates gauchistes.
Cela permettra, dans un premier temps de nettoyer le pays des erev rav (désignation faite par une organisatrice des émeutes).
En fait, la droite, le gouvernement élu, est un gouvernement de patriote (à la différence des nuisibles gauchistes qui n’ont pour drapeau que celui des terroristes de ramallah ou de gaza), un gouvernement sioniste, et surtout juif, avec une âme juive (à la différence des raclures gauchistes qui fricotent avec les criminels qui ont du sang juif sur les mains)
vous avez entierement raison sur tous les points
justifier ses actions d aujourdh ui en faisant parler les disparus comme si ils avaient la primeur de leur opinion est quelque chose qui me herisse profondemment qui est on pour se pretendre porteur de leur voix une belle action d antan ne peut en aucune maniere cautionner toutes les actions a suivre et c est la que se trouve toute derive .chaque acte a sa consequence et est a meme d etre jugee ou apprecie dans l instant mais n est pas le resume a elle seule de sa vie.
Si j’ai bien tout compris
Non ils ne sont pas cons au contraire tout est planifié organisé payé car il faut beaucoup d’argent pour toutes ces manifestations et certains pays et le pourri la raclure de soros sont derrière tout ça et ils veulent arriver à ce qui se passe en France. Et j’espère qu’ils n’y arriveront pas car leur unique but c’est de renverser le gouvernement et s’allier avec les islamistes
NOUS CONNAISSONS LA MÊME CHOSE EN FRANCE!!!! LES CHEFS DES SABOTEURS EN PRISON!
Pourquoi ne dites vous pas le nombre de manifestants a Kaplan et dans tout Israel . Selon les chiffres officiels 180,00 a Kaplan et 350,000 dans tout le pays. Y a t-il tant de “racailles” en Israel?
Claude
Pourquoi tout simplement ne pas soumettre la réforme de Levin et de Rothman à un référendum ?
Soros ? N’importe quoi. Savez-vous combien pèse le monde de la high-tech et de la finance en Israël ? Ceux qui manifestent sont l’élite de la nation et sans eux Israël vivrait à l’ère messianique. Aucun besoin de Soros.
Pppfffff, vos propos sont une insulte à l’intelligence juive.
La finance et la high-tech, c’est ça qui représente l’élite pour vous ?
Ce mouvement persistant de contestation du résultat des élections est le résultat d’une gigantesque manipulation conjointe par
1/ Hussein Obama, Frère Musulman caché, qui tire les ficelles derrière sa marionnette sénile Biden,
2/ l’Union Européenne dirigée par la hyène allemande Ursula
3/ l’argent de Soros, pire ennemi d’Israël
etc…
Il vise à imposer la “Solution à Deux Etats” (pour la fin d’Israël) après avoir éliminé Netanyahu par un coup d’état.
Les “protestataires” sont les idiots utiles d’un projet final contre Israël, considéré par les antisémites comme une “migraine” inutile!
Parce que vous perdrez encore une fois la face, pour etre polie ! Deja que vous n acceptez pas les resultats des elections, imaginez ce que vous ferez quand vous perdrez ce referendum !!!!
Seul le peuple est souverain, et seulement le suffrage universel direct caractérise les democraties voilà l’unique base de la légitimité d’un pouvoir en place tous pays confondus.
Mais en Israël il y a un pouvoir dictatorial occulte qui sous couvert de ” Cour Suprême” dirige depuis des décennies, ce pouvoir n’a aucune légitimité.
C’est cette clique ashkénaze nostalgique de trosky, méprisante de tout ce qui est sepharade qui en est à la tête.
Or, les choses ont changé, les sepharades ont enfin compris qu’ils ont été trompé après 75 ans ils ont enfin voté pour des partis politiques qui se revendiquent du judaïsme, par contre les Archinazes ils ont aussi compris que leur rêve de “faire enfin un pays avec des putes et des voleurs” s’est évaporé ainsi que leurs privilèges.
Voilà la vraie situation,la gauche s’est parfaitement accommodee de cette situation parceque ils avaient les mêmes objectifs que soit-disant “juges”
Mais tout s’écroule depuis les élections de novembre 2022.
J’espère que Bibi tiendra fort et bien et que nous aurons enfin un pays juif et machiah bientôt.
Hachem nous a donné cette terre soyons forts et déterminés parceque s’est notre droit, et notre devoir.
Moatty Isaac