Ce samedi soir, des manifestations ont eu lieu à travers le pays contre le gouvernement. A Tel Aviv, les manifestants ont écrit à la craie sur la route, en lettres majuscules: ”Biden, save us”.
Contrairement aux semaines précédentes, la manifestation à Tel Aviv a pris fin sans tentative de bloquer le périphérique Ayalon. La police avait dressé des barrages pour les en empêcher.
Il s’agit du premier samedi soir où Ami Eshed, l’ex commandant de la région centre, n’était pas aux commandes. On se souvient que dans le discours où il avait annoncé refuser sa mutation et démissionner de la police, il avait estimé qu’on lui reprochait d’avoir voulu éviter une guerre civile en permettant aux manifestants de bloquer les routes. Il avait expliqué que s’il avait cédé aux demandes d’empêcher de telles manifestations, cela aurait supposé de faire un usage excessif de la violence et de remplir les urgences des hôpitaux.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a tweeté, ce soir, en adressant une pique à Ami Eshed: ”Ayalon n’a pas été bloqué. Personne n’a eu le crane brisé, aucun os n’a été broyé. La confiance entre la police et les citoyens n’a pas été entamée. Lorsque l’on veut, on peut manifester de manière légitime et respectueuse”.
L’ancien ministre de la Justice du Likoud, Dan Meridor, a prononcé un discours rue Kaplan: ”Pourquoi sommes-nous ici?”, a-t-il lancé, ”Parce que nous avons peur pour l’avenir du pays et nous sommes convaincus que nous devons le sauver. Aujourd’hui, le gouvernement le plus extrémiste de l’histoire d’Israël est au pouvoir. Un gouvernement qui met en péril l’avenir du pays. Un gouvernement qui conduit à la dégradation de notre économie florissante, qui cause une crise sans précédent avec les Etats-Unis et sous lequel le statut d’Israël sur la scène internationale est au plus bas, qui pose un dilemme moral terrible à nos meilleurs combattants. Un gouvernement qui est occupé à diffuser des mensonges, de la haine, qui menace de déchirer la société israélienne. Nous nous battrons sans relâche, par tous les moyens non violents qui sont à notre disposition. Nous ne nous arrêterons pas, jour et nuit, jusqu’à ce que le danger de la destruction soit derrière nous. Puis, nous serons disponibles pour réparer les dégâts, la division, la fracture et pour ramener la grande chaine du sionisme sur la voie du roi”.
Hier, des centaines de combattants de réserve de l’unité d’élite Matkal, ont envoyé une lettre à leur commandant pour annoncer qu’ils arrêteraient de se porter volontaires pour leur période de réserve, si le processus législatif de la réforme judiciaire se poursuivait : ”Nous n’avons pas d’autre choix face à la législation anti-démocratique que le gouvernement promeut”.
Son Meridor
De son temps Al Capone à aussi terminé son Parcours
Il est temps pour votre Groupe d’en Faire , avant qu’il n’y ai des Morts que D…. préserve et font ce même groupe en portera la Responsabilité ….
L’on dit
chahaat AlKhila
Chahaat Milhama.
Alors prenez vos Responsabilités , votre Groupe à fait assez de Mal à Israël et ses Citoyens .
C’est le moment de regarder le Vote et la Réalité , de ce que veut Le Peuple. …
Les centaines de réservistes ont envoyés une lettre pour refuser de de porter volontaires c’est.pas grave pour l’instant ils sont manipulés ,mais quand nasralah enverra les missiles sur tel aviv on verra s’ils refuseront.
Meridor a viré sa cuttie. Son père (zl) doit se retourner dans sa tombe devant ce fils indigne.
Un copier-coller de votre ancien commentaire débile sur le même sujet. Vous manquez d’imagination ?
C’était pour Alexandre !
”Biden, save us”
Je ne vois vraiment pas, ce que Biden a avoir dans cette manifestation d’excités gauchistes. La dépendance (qu’elle soit politique ou illicite) n’a jamais été la solution pour régler un débat ou un problème. Ils (les manifestants et les meneurs restés dans l’ombre) devraient essayer le débat parlementaire… la Knesset c’est mieux et plus efficace que la rue. Faut arrêter la fumette. !
Le seul avantage de ces évènements affligeants : les masques tombent.
a) Jusqu’à présent on avait pu constater que l’ancien gouvernement avait collaboré avec des assassins d’Israéliens représentés à la Knesset ( ce qui est déjà une folie en soi : avoir des députés terroristes et des juifs qui leur serrent la main !!! Un truc de fous vraiment. Si c’est ça la démocratie ??? moi j’appelle ça du masochisme psychiatrique.
b) Eh bien maintenant d’autres masques tombent : ceux des juges qui exercent une justice à deux vitesse : pour l’extrême gauche, pour les arabes, pour les terroristes, contre les orthodoxes, contre les sionistes.
C’est clair non ??? Une justice antisémite. Point.
c) et maintenant on découvre qu’une partie des réservistes est aussi gangrénée.
GÉNIAL : surtout surtout surtout ne leur demandez pas de revenir servir dans l’armée d’Israël.
Ceux là, notez leurs noms et laissez les chez eux.
Ils ne manqueront à personne.
Ce sont des dangers publics. Comme leurs copains manifestants sans foi ni loi. Comme leurs copains chefs d’entreprise qui essayent (mais c’est raté) de torpiller l’économie. Comme leurs copains juges juifs honteux. Comme leurs copains politiciens qui serrent la main des terroristes. Que des gens biens. Qui n’ont rien compris, mais vraiment rien compris au film…
Bravo et Merci. Il fallait que ce soit dit, et vous l’avez très bien dit. Votre commentaire est un véritable réquisitoire (à faire pâlir les “soi-disant” magistrats de la cour suprême).
Félicitations
Tous ces manifestants, ne pourraient-ils pas cesser leur cirque ?
N’avons-nous pas déjà assez d’ennemis ?
Pourquoi continuer à vouloir diviser le pays ?
Et à jeter dehors un 1er ministre élu ?
Trop c’est trop !
*ça suffit*
Really ??? Ils ont besoin d un senile pour les aider ??? WOW
Il est celui qui finance. Derriere lui Soros et au controle Obama.
Leur manif pour la democratie cest une manif pour que les usa maintiennent leur flux financiers et pouvoirs sur israel, la cour supreme etant le maitre du jeu tant que la loi n est pas modifiée.
Regardez bien les images ! toutes ces soi-disantes magnifiques manifestations de la gauche battue aux èlections pour renverser une majoritè juive et dèmovratique, ne naissent que par amour du drapeau blanc et bleu avec l’ètoile de David en son centre. Qui paient pour tous ces autobus et ces drapeaux ? Cherchez bien et vous trouverez cette Suede qui brule lègakement les livres du Coran et de la Bible où cette Europe qui ne sait plus où donner de la tète devant cette marée de rèfugiès musulmans ..Ne perdons pas la tète nous-aussi .et resolvons nos problèmes à la Knesset et en premier, avec l’aide de Dieu
Hazak
et ce pu…. de Méridor qui ose avouer qu’il a fait voter cette loi scélérate avec une Kenesseth quasiment vide…
autant que le vide dans son crâne, le même vide 2 à 3 neurones que le Kévinasse alias AVytesse réduite
pourquoi personne ne parle du meilleur ami de notre premier ministre
itzik zarka pret a tuer 6 000 000 de juifs de gauche honte
cette seqence montre bien l entourage de son gouvernemet de d incable juste piller les fond puplique
dhery et siciete
Cette contestation n’est menée que par certaines élites de la société laïque qui voit leur pouvoir leur échapper. Ce n’est donc pas contre la réforme judiciaire. Cette élite qui a pris l’habitude de tout contrôler serait prête à tout pour garder ce contrôle, même accepter des masses étrangères pour noyer le caractère juif de la nation d’Israël. Enfin ces manifestants qui demandent l’aide d’un d…l mental ne sont pas recommandables.
Biden ne respecte pas la souveraineté d’Israel, aucune ingérence extérieure n’est acceptable. Quant à ceux qui se promènent le samedi soir dans les rues en particulier àTel Aviv, la fin de la fête devrait être décidée pour le bien du pays. Il jouent le jeu de l’Iran, du hezbollah et du hamas. Ils sont prêts à tout pour renverser le gouvernement légitime.
Les gauchistes aboient que la démocratie est en danger, hors le danger c’est eux, ils sont appuyées par les usa du sinistre Biden et de la clique qu’il traine, avec en arrière plan les Soros et autres détraqués dont la figure ne risque plus de rougir de honte.Des élections ont étés remportées de façon limpide et en toutes transparence, la vraie démocratie c’est celle-ci, les urnes, s’il digère mal leurs défaites, les gauchistes pourront tenter leur chance la fois prochaine.Chaque jour qui passe, j’ai du mépris a revendre pour cette gauche puante.
Absolument pierre, du reste c’est très grave ce type d’ingérence, il faudrait vite convoquer le Nides piètre ambassadeur en Israël représentant la gauche puante américaine.
Et à force de demander l’aide d’un malade mental le peuple devient lui-même abruti.c’est un monde que de demander l’aide d’un fou qui confond tout, le veau d’or réapparaît il? Puisse D.ieu nous préserver de tout cela.
Waouh!!!en matière de pillage la gauche en connaît aussi un rayon hein.
D’abord je me félicite que grâce au licensement du Policier goychiste complice, Ami Eshed, la manifestation goychiste contre la démocratie s’est déroulé dans le calme. Ensuite l’aboiement du traitre Dan Meridor c’est indu pipi de chat. Et l’inscription par les goychistes qui fait appel à un pourri antisémite pour renfort à leur putsch jusqu’à ce jour heureusement pas couronné de succès, démontre de la bassesse de ces dictateurs rabiques.
Je ne vous reconnais pas. Vous reconnaissez enfin que la gauche met hors de danger Israël. Bravo, continuez
Hannah, des réservistes et des chefs d’entreprise qui ne servent à rien ! Vous en connaissez d’autres ? ce serait bigrement’
intéressant pour connaītre l’avenir de ce pays ! Si tout le monde savait que la bêtise n’avait pas de frontière on sait maintenant qu’elle n’a pas non plus de limite !
vous etes tous des laches que des mots pourquoi personne n a ecrit au sujet du meilleur ami du premier ministre qui veut eliminer 6 000 000 dejuifs qui ne pensent pas comme lui honte a vous
goyshiste de gauche et j en suis fiere
Et si les “600 réservistes” qui ne veulent pas servir n’existaient pas (Ou pas tous) ?
Par Israël 24/7
16 juillet 2023
Et si les “600 réservistes” qui ne veulent pas servir n’existaient pas (Ou pas tous) ?
Hanan Amiur, rédacteur en chef du site d’analyse des médias “Perspectiva”, a analysé la liste des “600 réservistes” qui ont publié une lettre disant qu’ils refusent de servir dans l’armée si la réforme judiciaire n’est pas abandonnée.
Déjà, c’est du pipeau, car la réforme judiciaire a été presque totalement abandonnée. Il n’en reste que des miettes, notamment la clause de raisonnabilité, qui sera peut-être annulée d’ici la fin juillet.
Ensuite, Amiur, après avoir épluché la liste, a fait le constat suivant :
1. Il n’y a pas 600 noms dans la pétition [Israël 247.org : il semble en effet qu’il n’y en a 297].
2. Seuls quelques-uns d’entre eux sont en âge de servir dans la réserve active, presque tous sont adultes, leur “refus” est donc sans objet
3. La liste comprend des noms inconnus des combattants de l’équipe.
Certains sont des soldats qui ont été démis en cours de route,
Il y a des initiales de nom énigmatiques, etc.
Haman Amiur conclut ainsi :
Les bureaux de publicité de la protestation sont obligés de faire connaître ces absurdités pour dissimuler un fait évident qui s’en détache, et qui est que le refus est tout à fait négligeable, qu’il n’a aucun effet et en fait n’existe pas.
Le commandement de l’armée doit annoncer clairement : toute personne qui refuse [de servir], dans n’importe quelle position militaire active, sera immédiatement retirée de sa position d’unité sans possibilité d’y revenir.
La gauche je la méprise et tous les gauchistes la droite vous dit rhla…vive notre premier ministre Netanyahu.
Parce que personne n est interresse par vos commentaires. Simple a comprendre non ?
L’homme qui n’est pas socialiste à vingt ans n’a pas de coeur, mais s’il est encore socialiste à quarante ans, il n’a pas de tête.
Vous ne savez pas lire : “Comme Benjamin Netanyahou, le ministre de la défense Yoav Gallant et le ministre de la Justice Yariv Levin, le Likoud a fermement condamné les propos de Zarka : “Nous n’accepterons ni ne tolérerons des propos aussi choquants. Nous appelons à cesser toute forme de discours incendiaire et violent de toutes parts. Il est temps de nous unir face à nos ennemis et aux nombreux défis qui nous attendent”.
Arretez de vehiculer de fausses informations, ca ne marche pas.
Bonjour Charbit.
Ça fuse dans tous les sens aujourd’hui, et ce n’est que le début de la semaine. A moins que ce soit la chaleur…!
Bibi va bien et c’est le principal. Marie Esther et moi même étions cette nuit les premiers à son chevet (par la pensée bien sur, c’est une image)
A bientôt.
Boker tov mon ami, comment vas-tu ?en effet la chaleur doit retourner les cerveaux de quelqu’un ici, ils ce reconnaîtrons, ils ne dépassent pas les 5 doigts de la main.Oui, refouah chelema pour Benjamin. Avec l’aide de D.ieu sa vas le faire.
Henri BERMANN tu nous va nous faire dire des horreurs à propos de la survenue de ton existence pitoyable.
Alors de grâce excuse toi vite pour ton obscène commentaire…
donc vous approuvez
les horreurs viennent de toi