Près de l’hôpital des ‘Martyrs d’El Aqsa’, à Dir El Balah, dans la bande de Gaza, un millier de Gazaouis ont manifesté contre le Hamas, considéré comme responsable de la situation, et en faveur de la libération des otages ‘afin de mettre fin à la guerre’. Certains estiment que ces images pourraient être encourageantes, mais d’autres les accueillent avec beaucoup de méfiance, ne prenant pas trop au sérieux ce rassemblement. Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’une infime minorité d’habitants qui vivent dans des conditions particulièrement précaires.
Et si ce n’etait que le commencement d’une reaction qui peut s’intensifier et se multiplier?
Les manifestations de gazaouis contre le Hamas sont violemment réprimées. Les 4 et 8 août 2023 aussi.
En 2019 déjà, Amnesty international le dénonçait . Beaucoup voudraient vivre normalement et élever leurs enfants ailleurs que dans les écoles islamistes, viviers du djihad islamique.
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2019/03/gaza-hamas-must-end-brutal-crackdown-against-protesters-and-rights-defenders-2/
Étonnement aucun média n’en parle. Dc il serait bon qu’Israel le fasse savoir publiquement.
Au cas où les gazaouis démentent ds un futur proche.
Ensuite, je reste extrêmement méga over plus, très réservée.
Je ne peux leur accorder de confiance, le passé là et ailleurs ns l’a maintes fois prouvé.
De plus, le récits des otages sont éminemment éloquents quant à l’attitude des gazaouis à leur égard.
So……….
Comment les croire???. Ils sont tellement lâches et faux. Oui il faudrait que ce soi t diffusé ds toutes les chaînes du monde. Qu.il y ait des témoins…
Les sources de cette informations sont insuffisantes c.a.d. méfiance à ce sujet.
Suspecte …. peut-on les croire encore ??? Non, certainement NON ! Ils ont tous dans leurs genes de tueurs de juifs. Des menteurs, des hypocrites, des assassins ! hamas = palestiniens !
Attention cela peut être une ruse du hamas de repeupler gaza dans le but d’empêcher Israël le
l’occuper
Si vraiment les gazaouis ne voulaient pas du hamas, du sinoir en particulier, il aurait été dénoncé, à un moment où un autre. Cette population est désormais corrompue par 18 ans de mains mises sur leurs esprits et leurs êtres. Je me répète, certes, mais pas même un SMS pour prévenir du pogrom à venir, des milliers de tueurs passant devant les fenêtres, et les civiles s’associant aux massacres, aucun doute qu’il n’y a plus rien à attendre des arabes de gaza..
D’ailleurs, les communications ont été maintenues, même sporadiquement, rien que pour ça…
Qu’ils soient intégrés parmi les nations arabes. Et que ce territoire soit purifié, matériellement et spi-rituellement. En 1900, il était habité en majorité par des Juifs, pendant la domination ottomane.
Un enseignement de cela, c’est la miraculeuse conservation des Hébreux au milieu des Égyptiens, soumis pendant de 20 décennies, certes avec 80% de pertes à la sortie,… Mais sortis la main haute, be yad rama, comme nous l’allons lire dans nos synagogues, ce Shabbath !
Aucune confiance en ces barbares même dans le peuple. Ils sont tous pareils.opportunistes.ou payes par hamas pour pression sur les familles des otages.