Après avoir affirmé qu’elle respecterait la décision de la CPI concernant les mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahou et Gallant, la France semble prendre quelques distances.
En effet, le Président Macron n’a encore fait aucune déclaration officielle et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré ce matin (mercredi) sur France Info qu’il existait une ”possible immunité pour certains dirigeants” prévue par le Traité de Rome, sous-entendant qu’elle pourrait s’appliquer aux dirigeants israéliens visés par ces mandats d’arrêt.
”C’est en dernier ressort à l’autorité judiciaire qu’il appartiendra de se prononcer”, a-t-il ajouté.
Cette déclaration fait écho à la conversation entre le Premier ministre israélien et le Président français à l’issue de laquelle Netanyahou avait accepté la participation de la France à l’accord de cessez-le-feu au Liban après que Macron avait assoupli la position de son pays face aux mandats d’arrêt internationaux.
Le Premier ministre israélien a donc réussi à atténuer considérablement l’effet des mandats d’arrêt internationaux émis par la CPI, en marge de l’obtention d’un accord de cessez-le-feu au Liban.
Barnier a dit que la France respecterait la decision de la CPI. Alors ? qui a raison dans ce balagan
Trop tard le mal est fait.
Les annonces et les attitudes de la France, ne changeront jamais.
Il y a ds ses dirigeants, le germe de la traîtrise, qui s’illustre par ses nombreux revirements.
Arabes / france même mental.
Collabo un jour, collaabo toujours…..il faut se méfier d’eux maintenant il va y avoir Trump et les pays de UE vont trinquer….
Aucune confiance dans la France arabisée d’aujourd’hui
La France collabo antisémite et antisiojniste fidèle à son essence!! Aucune confiance en elle!! Dès qu’elle en aura l’occasion, elle se retournera à nouveau contre Israël ; une France traître et changeante comme une girouette!!
Il est bien néanmoins qu’elle recule face au jugement injustifié de la cpi à l’encontre de Bibi. Mais le mal est fait; sa 1ere réaction montre qu’elle se tient du côté du mal et cette essence ne changera pas. Cette France là sera détruite par ses propres mauvais choix!
“Le Premier ministre israélien a donc réussi à atténuer considérablement l’effet des mandats d’arrêt internationaux émis par la CPI, en marge de l’obtention d’un accord de cessez-le-feu au Liban”.
J’ai adoré cette formule pour dire que Bibi a vendu la sécurité d’Israël et des habitants du Nord pour plaire à la France qui exigeait de faire appliquer l’accord qu’elle a proposé en échange d’une immunité pour une hypothétique voyage en France. C’est vrai que Sarah adore le luxe de l’hôtel Bristol et les boutiques de la rue du Faubourg Saint Honoré quelle dévalise avec les cartes bancaires des amis milliardaires…..
Pauvre de nous. Cet accord avec le Liban va nous coûter très cher.
Qui se soucie de l’avis des polichinelles français…
Que Gallant l’ex ministre de la défense aille où il veut… (d’ailleurs ça ne changera pas beaucoup… puisqu’il disait et faisait déjà n’importe quoi avant)…
Quant à Benyamin Netanyahou son emploi du temps et sa présence indispensable en ISRAËL ne lui permettent pas de faire du tourisme… Que voulez-vous que Bibi fasse dans un pays du Maghreb…?
BRAVO
VIVE ISRAËL
VIVE TSAHAL
2 MOIS … ET VIVE TRUMP
NOS PAUVRES SOLDATS NE REVIENDRONT PAS MALHEUREUSEMENT mais ls resteront dans nos cœurs
Alors davidkevin… tout comme les serpents vous entamez une nouvelle période de mue…!
Évitez de dire “nous” lorsque vous parlez d’ ISRAËL et des israéliens… seul les rois disent “Nous” et si vous en êtes un… ce doit être le roi des C…
Rafi, vous qui êtes aux faits des moindres mouvements du premier ministre, pourriez vous mettre votre talent à dégoter l’emplacement et les déplacements des terroristes du Hamas et du Hezbollah.
Vous deviendriez un héros international reconnu et recherché par toutes les puissances dites démocratiques du monde, car vous seriez le sauveur de l’humanité.
Au fait, pour information, pourriez vous mettre la main sur les responsables du 7 octobre 2023, les militants gauchistes et surtout les financiers des émeutes qui ont précédé et plongé le pays dans le chaos.
Leur emploi du temps, leur source de revenus, etc..
Pourriez vous aussi nous dire pourquoi les kaplanistes, les familles des otages, les dirigeants des organisations anti sionistes, antisémites et antidémocratiques ont gardé le silence suite aux propos immondes du patron de journal Haaretz.
Pourriez vous nous faire partager votre illustre connaissance de stratège émérite, en nous expliquant pourquoi les États Unis ont imposé un cessez le feu en menaçant l’état juif de sanctions irréversibles au conseil de sécurité…, pourquoi le monde a dévoilé son antisémitisme sans états d’âmes, pourquoi les responsables du chaos qui frappe Israël (les gauchistes de Tel Aviv) n’ont jamais été inquiétés par la justice, pourquoi la procureure de l’armée a emprisonné des soldats pour atteinte à la tranquillité de barbares du Hamas, pourquoi l’ex ministre Gallant veut à tout prix s’en voler pour les États Unis (rendre un rapport sur l’échec du coup d’état voulu par cette gauche nauséabonde), pourquoi les familles des otages n’ont jamais eu un mot de compassion pour les familles des soldats morts au combat (alors que ces soldats sont tombés pour défendre le pays et leurs habitants dans distinctions d’opinions politiques), et la liste est encore longue dans toutes les exactions que la gauche a faite …
Il serait temps que les gauchistes fassent un examen réel de conscience de leurs responsabilités dans le meurtre de plus de 2000 israéliens, dans la misr en danger des communautés juives de part le monde, et dans le chaos dans lequel ils ont plongé le pays.
Sous le macronisme plus que dans toutes les périodes qui l’ont précédé, la France a particulièrement une langue de pu*e !
La France avec son drapeau tricolore, devrait y ajouter un caméléon.
Amicalement Patrick.C
Bagalan vous avez dit…
Barnier…Barrot…Bacron… tout ça c’est blanc bonnet et bonnet blanc… un p(b)our tous… et tous p(b)ourris…
désolé je suis enrhum(b)é…
Bonne journée Marie Esther…
Le deal conclu avec Macron ne vaut que par la capitulation de Bibi, afin de retrouver sa liberté de circuler, injustement imposée par une bande de malfrats internationaux !!!
TRUMP à donné son accord à BIDEN pour cette capitulation !! Ces deux-là ont travaillé de concert pour éliminer cette HARRIS de malheur !!!
Ces questions sont l’exact réalité … et combien d’autres …
Merci de les poser aussi clairement.
La France restera la France. Cette France antisémite et anti- israélienne depuis le général de gaule a ce jour.
Macron ne se voyait pas ne faisant pas partie des accords du cessez le feu. Pour son ego il a dû négocier avec Netanyahu de revenir sur la décision du CPI.
MERCI MONSIEUR PATRICK. VOUS ALLIEZ VIRULENCE ET HUMOUR AU SERVICE DE LA VÉRITÉ
GEROANYO : EXTRAORDINAIRE !
VOUS AVEZ L’ART ET LE TALENT DE MONTRER AVEC PRÉCISION LES CONTRADICTIONS QUI NOURRISSENT LES DISCOURS DÉCONNECTÉS, SCHIZOPHRÉNIQUES, ET TOUJOURS HAINEUX, DES ISLAMO GAUCHISTES.
MERCI MONSIEUR PATRICK C.
VOUS NOUS OFFREZ LE PARALLÈLE ANIMALIER QUI S’IMPOSAIT.
“LE VENTRE EST ENCORE FÉCOND D’OÙ A SURGI LA BÊTE IMMONDE”. B. BRECHT.
ELLE VA SE LOGER JUSQUE DANS LES FORUMS, CETTE BÊTE IMMONDE ; CE SERPENT.
Madame, Monsieur
Pour toute commande d’ouvrages de politique-fiction sous opium, et remake islamo-kaplaniste de “VOL AU DESSUS D’UN NID DE COUCOU” sans happy end.
Adressez-vous à la maison “Kévin”.
rafi !vous nous fatiguez avec votre chonara
Il est toujours étonnant de s’ en prendre davantage au premier ministre israelien qu’ au président français. Tu fais passer ton ideologie avant la defense d’ Israel. Tu es un haineux devenu aveugle. Chabat chalom Kévin.