Malgré les attentats de ce Shabbat à Jérusalem lors desquels 7 personnes ont été assassinées et 5 autres blessées, les organisateurs de la manifestation contre le gouvernement ont décidé de la maintenir.
Des appels à la repousser ont été lancés mais n’ont donc pas été suivis.
Les rassemblements prévus à Tel Aviv et dans d’autres endroits du pays commenceront par une minute de silence à la mémoire des victimes. Il a aussi été décidé qu’il n’y aurait pas de musique pour accompagner les manifestations. Le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï, et l’ancien chef de la police, Rony Alcheikh, qui devaient prononcer un discours ce soir lors de la manifestation à Tel Aviv, ont décidé d’annuler leur intervention.
Les organisateurs des manifestations ont expliqué que malgré leur compassion avec les familles des victimes, la lutte pour la démocratie était d’une importance primordiale et, par conséquent, les manifestations ne pouvaient pas être repoussées. »Même dans les moments difficiles nous avons le devoir de nous battre pour la démocratie israélienne, face à un gouvernement dangereux, cynique et irresponsable ».
La police a augmenté son niveau d’alerte pour l’encadrement de ces manifestations.
Scandaleux ,aucun respect , une honte pour les victimes , une réjouissance pour les terroristes et anti sémites de tous bords qui voient tous ces gauchistes dans les rues qui s’en foutent des victimes , même si demain on tue 200 personnes ils descendraient dans la rue pour le plaisir de faire la pagaille ,vraiment lamentable.
Gauche Ordurière!
Une Honte pour ces soi disants Révolutionnaire de la Démocratie Gauchiste…
Plaise à D…. Qu’au cours de la Manifestation de ce soir , par ces Traîtres,qu’il n’y ai pas de terroriste qui en profite pour alourdir le nombre de Nos Morts…
Prions.
A côté de cela , qu’attend le Gouvernement pour Interdire ce genre de Manifs , et que tous ceux qui enfreignent La Loi seront sévèrement Jugés par la Vraie JUSTiCE , avant qu’il ne soit trop tard.
Le Peuple dans sa totalité se doit de Respecter le Vote ayant mis en Place le Nouveau Gouvernement.
Mais les Contestataires peuvent Con-tester au niveau de la Knesset , ce qu’on appelle l’opposition et demeurer dans l’esprit Démocratique et non pas celui de Fomentateurs.
Choquant qu’il n’y ait pas de trêve en ce jour de deuil c’est un jour de tristesse et de recueillement et il n’y a même pas ce respect de leur part!
Cela prouve qu’Israel se trouve face à des Traîtres ( ça tout les Normaux l’ont compris ) mais en prime ils sont Fomentateurs, Or il me semble que dans les Démocraties existe aussi une Loi qui peut Sévir contre cette nouvelle Vermine .
Laisser faire , c’est un signe de Faiblesse.
Erev rav
Des malades mentaux qui devraient aller vivre a gaza !
Je constate dans vos réactions un manque total de Ha’avat israël !
Le second temple a été détruit à cause de sin’at hinam (haine gratuite) !
A l’armée on se bat ensemble, ceux de droite et ceux de gauche !
Les terroristes ne font aucune différence entre la droite et la gauche !
Vraiment quel honte Aucun respect pour leur propre frères 100% innocents
Incompréhensible ça ne doit pas être des juifs qui manifestent ce sont vraiment des Erev Rav
Surtout qu ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent ils ont rien compris au système judiciaire qui est pas démocratique du tout à la base
Quelle bande de cons
En plus ils monopolisent des policiers qui ont d autres choses plus importante à faire que de surveiller ce troupeau d imbeciles
Parmi ces « Erev rav » se trouvent les 5 derniers chef d’état major dont deux étaient ministres de la défense !
Par contre nos 2 nouveaux ministres : Ben Gvir et Smotrich n’ont jamais porter l’uniforme !
@David Ben Yossef,
En effet, et c’est particulièrement grave ! C’est vraiment tragique que les plus brillants soldats hébreux, se comportent comme d’authentiques traîtres, dans le civil.
Que tu sois Israélien et moi non, ne change strictement rien à ce constat.
Depuis la prise de pouvoir de la gauche au Congrès Sioniste et à la Sohnout, donc avant la Renaissance du pays, la caste militaire israélienne refuse de comprendre que les déchets, il faut bien leurs expliquer. Cette expression fait référence à une blague que certains connaissent. Si tu ne la connais pas, j’explique : il faut taper dessus, de plus en plus fort, sans relâche, jusqu’à ce qu’ils comprennent. Et si tu as l’âme chochotte, vas donc faire la fête avec les déchets qui fêtent nos morts depuis vendredi ! Puisque ces chefs d’état-major les considèrent comme des « civils », contre lesquels il ne faut surtout pas se faire justice !
et alors ! celà n’empèche ! Barak fut un grand Soldat ! comme ces quatres anciens chefs d’Etat Major!
et à droite netanhayou fut sodat émérite de la Sayeret Matkal comme son frère mort en Héros en Ouganda pour sauver des juifs!!! et tant d’autres à droite! le général Galand nouveau chef d’Etat Major fut lui aussi un soldat Prestigieux !
cette manifestation de gauchistes sans aucune décence aprés ces attentats ignobles, me font gerber!
afficher les photos des victimes pour combattre la droite! et refuser par tous les moyens possibles la victoire de la droite aprés avoir perdu le pouvoir volé avec les marionnetes détestables comme benett Sarr et Libermann
alors Monsieur Davis ben Yosesef un de dignité.
Shavouah Tov!
La simple décence aurait voulu qu’ils remettent leur manif démagogique.
Mais en fait, qu’attend la droite pour manifester à son tour, son soutien à Bibi et son gouvernement ?
Vous savez que ceux qui ont créé la solution finale pendant la choah c était tous des médecins scientifiques ça n empêche que c était des pourritures
Donc ce n est pas une référence de porter l uniforme et d être état major
Ils se comportent comme des animaux qui pour aller à leur proie feront n importe quoi
La manifestation n’est pas une fête, c’est l’expression d’une profonde tristesse devant cette révolution du pouvoir judiciaire qui risque de faire d’Israël une nouvelle Turquie !
Ce qui m’a choqué c’est de traiter de erev Rav des généraux qui ont consacrés 40 ans de leur vie à la défense d’Israël !
Galant aussi mérite le même respect d’autant plus qu’il refuse que Smotrish se mêle de sécurité !
Ici en Israël, contrairement à ce que dit Nina, c’est une référence que porter le grade de général !
Cette manifestation n’est pas une réjouissance.
Si on laisse des Ben-Gvir et Smotrich fanatiques se déchaîner sur des musulmans fanatiques la situation sera hors-contrôle une fois le système judiciaire – qui nous protège – neutralisé comme ils en ont le projet.
Cette manifestation veut arrêter ce vent de folie.
Sûr que bibi donnerait cher pour se débarrasser de ses dangereux ministres.
Ce pays doit son existence et sa survie à l’élite de Tsahal parmi le manifestants.
Je ne me souviens pas que la droite ait manifesté lors des élections dernières pour les 2 compères de gauche…
Mais quoi ? La chère démoncratie ne marche que dans un sens ?
Ce gouvernement a-t-il été élu par le suffrage libre et consenti? Ou est-ce un coup d’état ?
M’enfin….!
HONTEUX? N’ONT RIEN COMPRIS!!! cette gauche qui ne supporte pas de ne plus être au pouvoir!!!