Le chef du mouvement terroriste des Houthis, Abdel-Malik al-Houthi, a prononcé ce soir (dimanche) une allocution au lendemain de l’attaque massive lancée par les Etats-Unis contre des cibles de son mouvement.
Lors de ces frappes, le responsable de la sécurité de l’organisation terroriste qui est aussi le responsable de la sécurité personnelle d’Abdel Malik al Houthi, a été éliminé.
Ce soir, le chef terroriste affirme que son mouvement ne se laissera pas intimider et poursuit les menaces: »A l’escalade nous répondrons pas l’escalade », a-t-il déclaré en précisant que les Houthis ont les moyens pour intensifier le conflit.
Par ailleurs, al Houthi ajoute que les navires américains seront ciblés par les forces houthis et que le »blocus d’Israël » se poursuivra tant que l’aide humanitaire n’entrera pas dans la Bande de Gaza.
Notons qu’à aucun moment, le chef des Houthis n’a parlé de tirer des missiles sur Israël.
Plus tôt dans la journée, le Secrétaire général américain à la Défense, Pete Hegseth, a déclaré que l’armée américaine frapperait les Houthis jusqu’à ce qu’ils cessent de perturber le trafic maritime.