Malgré l’entrée en vigueur du cessez-le-feu les compagnies aériennes ne se pressent pas pour rétablir leurs vols à destination d’Israël.
Ainsi, Air France a indiqué qu’elle prolongeait la suspension de ses vols pour Israël jusqu’au 31 décembre et pour Beyrouth jusqu’au 5 janvier.
Pour l’heure aucune grande compagnie aérienne étrangère n’a annoncé le retour de ses vols vers Israël.
J espère que quand ils reprendront les liaisons avec Israël la communauté continuera a volé avec el al
En espérant que el al arrête aussi son braquage
Eh oui, car jusqu’à quand ‘ce cessez le feu’ restera valable … déjà violé par le Liban/hezbollah ??????
Ne nous leurrons pas … C’est juste fait pour donner la temps au hezbollah de ‘renouveller ses forces et son arsenal’ !!!
DRÔLE DE CESSEZ LE FEU … À L’AVANTAGE DE L’ENNEMI POURTANT BIEN AFFAIBLI !!!
j espere aussi qu Air France fera faillite quand ils reprendront les vols.c est ce qu ils meritent.
Air France n’aurait-elle pas confiance dans cette trêve obtenue auprès d’Israël…?
À moins que cette compagnie aérienne n’ait tout simplement pas confiance dans le pouvoir très efficace de la diplomatie française… auprès du gouvernement libanais et de ses hôtes et amis du Hezbollah…
Personnellement je préfère EL.AL c’est plus cher… mais c’est mieux fréquenté.!
On ne peut pas demander à des non-israéliens de prendre les risques que représente le fait de voler au milieu de missiles ou rockets. Dans les zones de conflits, le personnel doit être volontaire et il n’est pas sûr que les navigants étrangers acceptent.
De plus, seuls les avions israéliens sont équipés d’équipements coûteux de détection et protection partielle.
Enfin si les israéliens étaient moins procéduriers et n’avaient pas reclamé aux transporteurs des dommages et intérêts à capse des annulations légitimes et que dans d’autres pays on qualifierait de ..
force majeure…. Or le législateur israélien tarde à modifier la loi pour limiter ces procédures.
Quant aux compagnies israéliennes je ne sais pas si elles ne donnent pas des primes de risque..d’où un surcoût .
Vous evoquez AirFrance mais toutes les grandes compagnies aériennes européennes agissent de même ainsi que les asiatiques. Les américaines sont encore plus dures qui ont annulé sur une période beaucoup plus longue.
Vous evoquez AirFrance mais toutes les grandes compagnies aériennes européennes agissent de même ainsi que les asiatiques. Les américaines sont encore plus dures qui ont annulé sur une période beaucoup plus longue.
Le monde d’aujourd’hui est devenu bien exigeant et compliqué…
Vos réponses et arguments sont très instructifs…
Vous avez vu le prix des billets d’El al c’est du vol voilà une compagnie qui a été offert pour une somme dérisoire de 70millions de dollars et n’aide pas les israéliens à voyager il y’a 20 jours j’ai voyagé paris Barcelone à 45 euros Barcelone Tel Aviv a 85 euros c’était à 1 heure du matin c’est pas grave alors qu’El Al vend les billets à 1450 euros aller simple c’est pour cette raison qu’elle vient d’acheter 30 Boeing neufs