Le « Plan Trump » pour un règlement du conflit israélo-palestinien n’a pas encore été dévoilé que déjà le chef de l’Autorité Palestinienne fait savoir qu’il ne l’acceptera pas. L’agence de presse Wafa a cité Nabil Abou Rodeineh le porte-parole de Mahmoud Abbas qui a fait savoir que si le plan Trump n’inclut pas la question de Jérusalem et des ‘réfugiés’, sous-entendu à la satisfaction des revendications arabes palestiniennes, le chef de l’AP le rejettera.
Le porte-parole du chef terroriste a rajouté; « Tant que les Etats-Unis continueront à modifier les règles concernant leurs liens avec la direction palestinienne et le peuple palestinien, l’impasse et la paralysie du processus se poursuivront. Les contacts qui ont lieu dans le but de porter atteinte aux principes et intérêts nationaux palestiniens provoqueront une destabilisation supplémentaire dans tout le Moyen-Orient et renforceront la détermination du peuple palestinien et sa direction à lutter pour sa terre et ses lieux saints ».
Les messages émanant de Washington à l’intention de Mahmoud Abbas, par le biais de l’Egypte et de pays arabes indiquent pourtant que le plan américain est « honnête, équilibré, réaliste et acceptable ».
Photo Illustration
« Le porte-parole du chef terroriste » ? Qui est le terroriste dont on parle, je suis perdu ? Est-ce Donald Trump ? C’est un peu exagéré comme surnom, non ?
Bien heureusement, cela eviterait a Israel de le rejetter, il faudrait seulement preparer un plan de rapartiement a tous ces migrands economiques en Egypte ou en Jordanie , et annexer la Judee videe de tous ces Arabes