Selon Al-Hayat, quotidien londonien en langue arabe, le chef de l’Autorité Palestinienne a ordonné lors d’une réunion du comité exécutif de l’OLP à tous les responsables de le centrale terroriste de couper tout lien avec les représentants du Quartet.
Dans le dernier rapport du Quartet, pourtant très défavorable à Israël, un chapitre demandait à l’Autorité Palestinienne de mettre fin à l’incitation à la haine et à la violence. Ceci n’a pas plu à Mahmoud Abbas qui considère le rapport du Quartet comme étant « favorable à Israël » et appelle à son boycott.
Le Quartet notait dans ce rapport que les terroristes étaient présentés à la population arabe palestinienne comme des héros et les attentats comme des actes de bravoure, ce qui, comme tout le monde le sait, est entièrement faux (!!!!). Le rapport accuse aussi les dirigeants de l’AP, Mahmoud Abbas compris d’avoir un langage ambigu: condamnation générale de la violence mais absence de dénonciation des attentats dirigés contre des Israéliens.
Enfin, le Quartet note que de nombreux endroits (rues, places, écoles) ou manifestations de la sphère arabe palestiniennes sont baptisés aux noms de terroristes ayant tué des juifs.
De quoi couper les liens avec le Quartet…
Photo Flash 90
Mdrrr
On peut pas être bourreau et victime
Apparemment le seul rôle de victime lui convenait parfaitement