Hier soir (dimanche) avait lieu une soirée de gala pour Maguen David Adom, à Tel Aviv. Au programme de la soirée, un concert avec l’orchestre symphonique de Jérusalem et des chanteurs comme Yonatan Razel ou Haïm Israël.
Les dons recueillis lors de cette soirée vont être dédiés à l’achat d’une ambulance à la mémoire de Noam Raz, z’l, ce policier du commando Yamam, tué il y a près de deux mois, lors d’un combat à Djénine.
Outre son activité de policier combattant, Noam Raz était volontaire au sein du Maguen David Adom. Il était important pour l’organisme de lui rendre hommage et de perpétuer son action au service de la vie de son prochain.
La veuve de Noam, Efrat, z’l, était présente et a ému toute l’assemblée lorsqu’elle a pris la parole. Dans quelques jours, un des fils de Noam célébrera sa bar-mitsva.
Parmi les personnalités présentes lors de cet événement, on a pu voir l’ancien grand rabbin d’Israël le Rav Israël Meïr Lau, le directeur de Maguen David Adom, Elie Bin ou encore le directeur de l’organisation sioniste mondiale, Yaakov Hagoel.
L’ambulance qui a été offerte par les participants à cette soirée, à la mémoire de Noam Raz, z’l, sera un véhicule blindé, équipé pour les soins intensifs.