Le Magen David Adom a fait récemment de lui à cause d’une modification des formulaires que doivent remplir les donneurs de sang. A la place de « Prénom du père » et « Prénom de la mère mère », des donneurs ont eu la surprise de voir apparaître « Prénom du parent n°1 » et « Prénom du parent n°2 », selon la terminologie « progressiste » en vogue. Après enquête journalistique, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’une politique forcément souhaitée par le Magen David Adom mais d’un deal imposé par le ministre de la Santé Nitzan Horovitz (Meretz). Ce dernier a exigé ce changement majeur comme condition pour qu’il soutienne les intérêts du MDA dans sa lutte contre sa grande concurrente, l’organisation Ihoud Hatzala.
En effet, une loi réunifiant les deux organismes a été adoptée cette semaine par la Knesset, mais dans le cadre de la décision gouvernementale, le ministre de la Santé a tenu à ce que le centre opérationnel commun soit dirigé par le MDA et il a rajouté une petite expression dans le texte qui a pour effet d’accorder la préséance du MDA sur Ihoud Hatzalah lors de leurs interventions sur le terrain: « …en fonction de la disponibilité, de la localisation des équipes par rapport aux appels et de leur niveau de formation« . Le Magen David Adom a toujours affirmé, à tort ou à raison, que les bénévoles de Ihoud Hatzala n’ont pas le même niveau de formation que les siens. Cette petite expression rajoutée dans la loi permettra ainsi au MDA de ne pas toujours faire appel aux bénévoles du Ihoud Hatzala !
Le MDA avait adopté une attitude assez rigide en refusant à des donneurs religieux de pouvoir remplir des formulaires traditionnels.
Photo Yossi Zamir / Flash 90
On parle bien de cet être qui, pour imposer sa tendance sexuelle à une entité, une société, utilise son titre de ministre de manière quasi fasciste. Il avait déjà, à ces débuts, imposé l’obligation de prendre le sang des homos, avec un risque de relancer le sida, sans que cela ne lui pose de problème. Enfin, et ce qui est le plus grave, est qu’il a privilégié son combat personnel aux dépend de son combat contre le Covid 19. Pour un ministre de la santé, ses petites affaires sexuelles sont bien plus importantes apparemment que le pays qu’il est censé protéger.
Ras le bol de Horovitz. Je ne reponds pas a un formulaire qui ne me demsne pas le nom de mon pere mais celui d ‘ un parent 1. Sur ma TZ on demande le nom du pere, qui est aussi demande quand vous entrez a lhopital. Il s pas fini de nous imposer ses idees celui la. Qu’il vive sa vie comme il veut, je m’en fiche mais qu’il ne nous impose pas ses idees woke
Ce n est pas étonnant ce chien est né d un chien 1 et d une chatte 2.une ordure qui veut changer la nature de l être humain crée par D.
.
Marcusion. Votre commentaire est un « peu beaucoup » pousse. Ses parents n’ont rien a voir avec ce qu il est. Que vous le traitiez de chien, je suis d’accord mais ses parents ???? Je pense qu’ils n’ont pas a subir les bouffonneries de leurs fils.
# NON !;;; A CETTE COALITIONS DE MERDE LE PEUPLE N’A PAS A SE
SOUMETRE !;;;; DECHIRER CES FORMULAIRES QUI NON AUCUN SANS.
ILS VEULENT UN ETAT // athée // . Ils nous faut les # éjecter ce sont des salops #
c’est un homosexuels notoire rien d’étonnant dans ce fichus gouvernement, Michaeli Lesbienne notoire .en attendant, ils se font passer les lois qu’ils veulent. les responsables c’est le peuple. un peuple laxistes !
Sassi, c’est exact que le peuple ne bouge pas, mais cette coalition, soutenue par la cour suprême, a instauré une répression quasi fasciste dans tout ce qui est opposé au gouvernement. Interdiction de manifestations hostiles à la politique actuelle, interdiction donnée aux soldats de se défendre (à moins de s’assurer de la santé de l’assaillant), interdiction d’émettre des critiques sur la place publique, interdiction aux députés de l’opposition de s’adresser au pseudo premier ministre en direct (ils ne sont pas assez bien pour lui), interdiction aux juifs de Judee Samarie de se protéger contre les hordes de sauvages vivant aux alentours. Les opposants sont surveillés, menacés, intimidés. Il faut rajouter à tout cela, l’inaction et la collaboration des pseudo dirigeants (Dagan et Elhayani (fidèle de Saar)) des Conseils de Judee Samarie avec cette coalition dans le but d’endormir ces habitants. Et la liste est longue. Voilà une partie de l’israel d’aujourd’hui. Sans parler des domaines de la santé et de la religion, ou les ministres respectifs ont décidé de détruire tout ce qui faisait que ce pays était le pays des juifs. Aujourd’hui, les homos et les libéraux, les modern orthodoxes veulent imposer leurs agendas pour rayer le judaïsme authentique dans cette partie du monde,
« Aujourd’hui, les homos et les libéraux, les modern orthodoxes …. » Je me sens un peu insultee que vous mettiez tout ce monde dans le meme sac. Je ne sais pas en Israel comment sont definis les « orthodoxes modernes », mais au Canada et aux Etats-Unis, ils sont definis de orthodoxes modernes uniquement sur la maniere de s’habiller. Par exemple, les hommes sont habilles plus modernes, soit porter plus de couleurs dans leurs vetements ou de porter uniquement la kippa sans le chapeau. Pour les femmes, une orthodoxe moderne ne se couvre pas les cheveux, porte des manches courtes et peut meme aller a la plage en maillot de bain. Je ne pense pas que l’habillement enleve quoi que soit a la pratique religieuse. Je me sens insultee quand vous mettez les orthodoxes modernes avec les homos, les liberaux ou reformistes. Ce n’est pas parce que je ne porte pas un foulard ou une perruque que je ne pratique pas mon judaisme comme la halaha nous commande de le faire. C etait juste une mise au point.
Rien n’empêche celui, ou celle, qui remplis le formulaire de rayer parent 1 ou 2 et mettre à la place père ou mère !
RD, vous n’êtes pas la définitions du moderne orthodoxe mais du traditionaliste. Les moderne orthodoxes sont pour avoir des femmes rabbins (nommées Rabba), non opposés aux mariages homos, pour des cours et lectures de Torah par les 2 sexes…. Mon but n’était pas de vous offenser mais de spécifier que cette tendance typiquement américaine, exportée vers Israël, le Canada, essaye de se développer en France maintenant, afin d’éliminer le judaïsme authentique, et le remplacer par ce judaïsme dit déviant. Tendance qui essaye d’intégrer des données modernes dans la Halacha quitte à la modifier si cela est arrangeant. Cordialement
Mais justement, aux States on les qualifie de reformistes. Je n’ai jamais entendu le mot « orthodoxe » pour les reformistes. Et c’est la meme chose a Montreal. Ils sont reformistes et non orthodoxes modernes. Il y a a Montreal un temple reformiste qui est devenu quasiment le temple des gays, des femmes rabbins et tout ce que vous citez. De toute facon, merci pour ces eclaircissements. Shavoua tov.
Halevy Dechamps : apparemment cela n’est pas aussi simple que cela, les menaces du ministre LGBT sont claires à l’encontre du MDA. Pas de ratures, pas de modifications.
Pardon Hamec Dechamps……
Le chien Horowitz est il de Parents 3 et 4 ??
Ses parents 1 et 2 , eux portaient
le Denomatif de
Père Noël
Mère Cigogne
Le ,3 et le 4 étant réservés aux Chiens .
De qui est il l’enfant , au juste ???