D’après le journal Le Monde, le Président français aurait mis en garde le Premier ministre israélien sur la réforme du système judiciaire en Israël.
Emmanuel Macron, cité par Le Monde, aurait dit: »Si la réforme était adoptée en l’état, la France se verra contrainte d’en conclure qu’Israël s’est coupé de la vision commune à nos deux Etats de ce qu’est la démocratie ».
Les deux dirigeants ont, par ailleurs, longuement discuté des moyens de faire face à la menace nucléaire iranienne. Le Premier ministre Netanyahu a souligné que la dissuasion face à l’Iran et ses antennes au Moyen-Orient doit être renforcée. Il a également appelé à imposer des sanctions importantes au régime iranien et à inscrire les Gardiens de la révolution sur la liste européenne des organisations terroristes.
Le Premier ministre Netanyahu et le président Macron ont également discuté de la nécessité de maintenir la stabilité régionale, en particulier au Liban, et des opportunités d’élargir les accords de paix.
je suppose que macron a lu le projet de loi sur la reforme judiciaire pour donner son avis … ou sinon c’est qu’il ecoute n’importe qui
Merci Esther, je me suis inquiété pour rien. Votre silence durant la énième lâcheté de BIBI pour Han El Ahmar , n’était donc que temporaire..Ouf ….
Shabbat Shalom.
Macron met en garde Netanyahou sur la reforme qu’il n’a sûrement pas lu c’est incroyable lui qui anéanti la France ,qui appauvri les plus pauvres ,qui tuent les boulangers ,les bouchers , les artisans qui fait rentrer des millions d’arabes et de terroristes se permet de mettre en garde Israël : que diable Netanyahou allait’il faire dans cette galère ,a part se faire sermonner comme un enfant.
C’est un grand enfant qui adore monter sa bobine sur les photos !
Et vous,
vous êtes un petit enfant
qui adorez faire l’intéressant !
Vu l’état de la France, on se passera des conseils de Macron.
Le monde et haarets et les smolanim les gauchistes les fachistes ce sont tous la meme merde.
Macron qui bientot sera remplace par un arabe a l.elysee veut sans doute contaminer notre sacre Bibi qui toujours fait le contraire des vauriens les smolanim qui brandissent le drapeau palestinen le samedi soir.
Allez Bibi ecrasez les gauchistes ce sont des antisemites tout comme le journal le monde tout comme arafat et abou mazen et lapide et aharon barak etc
Macron devrait plutôt mettre en garde les arabes qu’il a chez lui ,mais la motus ,peur des émeutes alors il veut montrer son courage en mettant en garde Israël : belle mentalité et Netanyahou qui va là bas baisser son froc.
.
Votre constat vous honore mais vous déshonore auprès des bibistes qui adorent leur idole, quoi qu’il fasse et dise !!!
Non, moi je pense que le communiqué officiel de la visite sera du bidon et que le »Monde » comme tous les médias français ne disent que ce que le gouvernement français leur dit de dire ou ce que leurs préjugés les poussent à dire. Je pense que c’est peut-être Nétanyahou qui est venu sermonné Macron suite à sa demande de réunion du conseil de sécurité de l’O.N.U alors que l’armée a liquidé des terroristes qui préparaient un ou plusieurs attentats. Et également je fais le lien avec la venue de Lapid à Paris, il y a deux semaines pour sûrement chercher de l’aide de Macron contre le gouvernement.
Je crains que vous ayez raison
On a surtout voté à droite pour qu il la passe cette réforme judiciaire . Nos votes ne comptent ils pas aux yeux de Macron ? Nos deux pays n ont déjà plus la même vision de ce qu est la démocratie !