Des étudiants musulmans d’origine arabe et turque ont protesté contre la participation à un événement de commémoration de la Journée Internationale de la Shoah en Allemagne, alors que la direction de leur lycée a exprimé sa compréhension de leur critique contre Israël.
«Plusieurs élèves musulmans ont déclaré qu’ils ne participeraient pas à l’événement», a déclaré Florian Beer, un professeur de l’école dans la ville de Gelsenkirchen, située dans l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie.
L’événement de commémoration de la Shoah faisait partie d’un projet de commémoration internationale au cours duquel les participants se prennent en photo avec un signe sur lequel il est écrit « Je me souviens » ou « Nous nous souvenons ». Un tableau de l’école a été vandalisé par l’expression: « Baiser Israël, libérer la Palestine ». L’école n’a pas été en mesure d’identifier le coupable de cet acte.
L’École Weiterbildungskolleg Emscher-Lippe, où a commencé la protestation, compte environ 500 élèves, dont 40% sont de familles d’immigrants.
Le directeur de l’école Günter Jahn a dit au journal « Der Westen » qu’il était bon qu’il y ait une opposition de la part des élèves à l’événement de commémoration. «Il est important qu’il y ait des critiques. cela donne lieu à des débats». Il a ajouté que dans certaines communautés, s’impose une critique envers Israël.
Certains élèves ont accepté de se photographier avec les plaques commémoratives, mais ont refusé de permettre que ces photos soient publiées sur le Web.
Lire la suite sur Coolamnews ici