Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, durcit la lutte financière contre le terrorisme. Pour la première fois, la somme confisquée sur les recettes fiscales à destination de l’Autorité palestinienne, a été amputée de 100 millions de shekels et non de 50 millions.
Israël reverse régulièrement à l’Autorité palestinienne, les recettes fiscales qu’il perçoit à sa place. Ces dernières années, le gouvernement israélien avait décidé d’en prélever une somme afin que cet argent ne serve pas à payer les salaires des terroristes palestiniens avec du sang juif sur les mains.
Smotrich a donc décidé d’augmenter cette somme confisquée dans ce but.
Parallèlement, encore 200000 shekels seront prélevés sur le versement à l’Autorité palestinienne et reversés aux familles israéliennes des victimes du terrorisme; comme l’a demandé le tribunal par une décision que Smotrich a été le premier à mettre en application.
»L’Autorité palestinienne finance les terroristes, l’Etat d’Israël dit stop. Les citoyens israéliens ne participeront pas à cette farce », a déclaré le ministre hier lors de la signature du décret.
Bravo pour toutes ces prises de Position et des Suivantes bientôt.
Plus le marteau est plus lourd , plus vite le Clou pénétrera ..
La Fermeté dans tous les Domaines est la Seule cheville forte en vue de meilleurs résultats .
Ne lâchez pas le Cerf Volant Monsieur Smotrich, garder bien en mains , la Ficelle pour mieux le diriger.
Bon courage et Merci pour l’État d’Israel.
Chabbat Menouha
Du VENT, le capital+les intérêts seront reversés, comme d »habitude, dans les prochains mois !
Il était temps,Enfin un gouvernement ferme.
Un bon petit pas dans la bonne direction.
Mais tres insuffisant, les familles touchees par des terroristes doivent recevoir des compensations beaucoup plus consequentes, de l’ordre de plusieurs millions en cas d’assassinats preleves sur ces recettes fiscales.
Cela calmera leur joie lors d’attentats,vu le tres lourd prix a payer.