Après le premier vote cette nuit à la Knesset en faveur de deux articles de la réforme du système judiciaire, adoptés par 63 voix contre 47 qui s’y opposaient, le chef de l’opposition Yaïr Lapid a exprimé sa colère, n’acceptant visiblement pas la décision de la majorité. Dans un message publié sur son compte Twitter, Lapid, leader du parti Yesh Atid, s’est adressé aux ‘membres de la coalition’ pour leur dire que ‘l’histoire les jugerait pour ce qu’ils avaient fait dans la nuit’.
Et de prétendre : “(Elle vous jugera ) pour l’atteinte portée à la démocratie, pour l’atteinte portée à l’économie, pour l’atteinte portée à la sécurité, et parce que vous avez réduit en miettes le peuple d’Israël et cela vous est parfaitement égal”.
Le leader du parti ‘Mahané Mamlahti’, Benny Gantz, s’est montré tout aussi virulent. S’exprimant lui aussi sur Twitter, il a écrit : “C’est un jour noir pour la démocratie. Demain, nous poursuivons le combat”.
Le chef du parti Israel Beteinou Avigdor Lieberman, dont les députés sont sortis au moment du vote, a tenu à expliquer l’attitude de ses représentants. Et d’indiquer : “Nous avons quitté la Knesset en session plénière pour ne pas être associés à ce vote en faveur de lois totalement illégitimes et pour ne leur accorder aucune légitimité. Nous n’avons pas fait de scandale car nous ne voulons en aucun cas manquer de respect à la Knesset. Quand on fait du scandale, on ne porte pas atteinte à la coalition, on porte atteinte au statut du parlement d’Israël”. Il a ensuite émis l’espoir que ‘la coalition n’existerait plus d’ici la fin de l’année”.
Les chiens aboient et la caravane passe.
Faire appel à un proverbe arabe pour ultime recours, en dit plus que de longs commentaires !
les gens sans cervelle s’attribuent toujours ce qui n’est pas à eux, car ils ne savent rien produire. tu ne fais pas exception à la regle à ce que l’on voit
En matière d’ultracrépidarianisme tu es imbattable ! Tu as tous mes encouragements pour persévérer dans cette voie ! Un bon toutou de BIBI devient forcément un toutologue…..qui s’ignore !
Allez donc faire votre sieste … a votre age ce n est pas bon de raler ainsi !! Et vous, vous etes un toutologue !
Il faut jeter en Prison , ces Révolutionnaires qui ont amenés le Pays au Bord du Gouffre depuis des Décennies et qui souhaitent aujourd’hui , son Enterrement …
Sous d’autres Cieux , Il y a de fortes chances que les choses auraient été réglées immédiatement, on ne laisse pas un abcès de ce Genre , Mûrir , on l’incise.
Seigneur Protégez Votre Peuple des Haamalekims.
Liberman, il ne faut pas rever. La coalition va tenir : les electeurs le veulent. QUand Gantz et Lapid ne seront plus enrages, ils devront reconnaitre qu’untexte soumis au vote et approuve par 63 voix c’est mieux que 47 … Lapid a decide que la democratie etait atteinte, elle l’etait plutot quand il a gouvenre lui et Benett abec une minorite et a essaye d’impose ses idees anti religieuses
HITLER fut élu en 1933 par 36,77% des votants et par 441 voix sur 647 au parlement, soit 60,16 % ! Il fut ensuite plébiscité lors du référendum de 1934 par la volonté démocratique du peuple souverain par 89 % des voix ! On connaît la suite …….
Vous etes une vraie vermine de parler ainsi ! Honte sur vous !
Il est de ces femmes qui peuvent rendre un homme heureux….en restant célibataire et en ne racontant pas des inepties sur un forum !
Je ne comprends pas pourquoi vous etes encore ici ? La seule chose que vous savez faire c est insulter …. pensez-vous qu on apprend beaucoup de tous ces commentaires debiles que vous faites ???
Je comprends votre rage: PUTIN s’est votre HITLER à vous !
oh shut up
Vous dites n’importe quoi. Oser comparer la situation de l’Allemagne dans les annees 30 (visiblement vous connaissez mal les causes de la montee du national socialisme) et la situation d’Israel aujourd’hui est tout simplement honteux
Pourquoi Esther, vous contesteriez mes chiffres ?
je dis que les situations n’ont rien a voir. Lisez ce qui est ecrit et pas ce que vous voudriez que j’ecrive
Kevin faisait sûrement parti des votants … son passé devient de plus en plus douteux.
Il n es pas le seul … il y a heikki alias kiki avec lui !
Toujours la même réaction quand le but est uniquement de discrédité, faire une comparaison absurde.
Vous êtes bien au fait des évènements historiques d’un des pires criminels de l’histoire humaine. Vous devez bien l’aimer si ce n’est plus.
Ceci expliquerait votre humeur et écrit.
Un petit détail que vous semblez nier. Les Israéliens ne sont ni les allemand de 1934 ni des nazis, mais leurs victimes.
Je sais que la vérité blesse…mais la connaissance est indispensable, pour la rétablir quand certains auraient tendance à l’oublier et pire à la falsifier !
Mon grand père (zl)me disait : ne fait jamais confiance en la gauche et ce quelques elle soit et qui elle représente ,elle donne là sueur du peuple aux autres mais rien aux peuples.Vivement que cette loi passe…
Votre grand père avait raison, à ceci près qu’il avait oublié les centriste ou la fausse droite !
lapid et sa bande on vole le pouvoir l’an dernier et ils y ont pris goût ! À présent ils n’acceptent pas ce que la majorité du pays souhaitent ! Et ils prétendent être Démocratiques !! Dans 4 ans aux prochaines élections La droite sera encore plus forte grâce à Dieu !!
A bon, LAPID a volé les élections ? Je croyais qu’il était un parfait démocrate.
Vous avez raison, attendons les prochaines élections. Vous dites dans “4 ans”, rnavré de vous contre dire, ce sera pour très bientôt….
Oiseau de mauvais augure !!
va faire ta propagange dans les sites de tes compatriotes arabes !
Lapid sera condamné pour avoir saper les bases de la Démocratie. Lapid n’a toujours pas accepté la victoire de Netanyahu.
MENAHEM BEGIN ECRIVAIT EN 1952
UNE MAJORITE PARLEMENTAIRE PEUT-ETRE UTILISEE PAR UN GROUPE DE DIRIGEANTS COMMR COUVERTURE DE LEUR TYRANNIE.. LE PEUPLE DOIT DONC ANCRER SES DROITS DE MANIERE A CE QU ILS NE PUISSENT PAS ETRE OTEES PAR UNE MAJORIT2 PARLEMENTAIRE CE QUI N4EST FAISABLE QUE PAR LE
BIAIS DE LA SUPREMATIE JUDICIAIRE . השקפת חיים והשקפה לאומית 1952
La rage de la gauche est justifiée. Comment en est-on arrivé là ? La gauche n’avait plus de majorité à la knesset pour gouverner. Alors, le président de la Cour suprême, Monsieur Barak, homme de gauche, décida de réformer le système judiciaire pour empêcher la droite de gouverner, malgré sa majorité à la knesset. A présent et avec ces nouvelles élections, la droite démocratiquement élue détient la majorité confortable pour remettre en place les lois d’origine de Ben Gourion.
S.V.P. ne pas mêler Ben GOURION ( zl) à cette infamie ! Merci !
Tenez-bon Kevin et David B.Y.
Il ne faut pas que les intervenants qui vous attaquent instaurent librement grossièreté jusqu’à diffamation comme normes de cet espace.
Personnellement, je voudrais en faire autant – mais je n’y arriverai pas.
Sans trop sous-estimer le mien, à chacun son potentiel.
Merci Sonia et au plaisir de vous lire !
OMG on aurait tout vu et tout lu avec ces 3 dindons !!!! Non seulement ils nous attaquent et nous insultent continuellement et ils osent nous accuser de ce qu ils sont eux-memes !!! Vous etes au top, sonia, de la stupidite et du mensonge. Si vous vous pensez aussi intelligente que le perroquet et kiki, alors la …. vous me faites bien rire !!! Pretentieuse !
Je félicite le nouveau Gouvernement démocratiquement élu de respecter le peuple d’Israël et la démocratie pour mettre fin au dictat des Juges qui n’ont aucune légitimité démocratique et qu’une telle caste totalitaire de Juges n’existe nul part ailleurs dans le monde. Et le leader de la gauche qui a perdu les élections démocratiquement, Lapid, en disant “que l’histoire jugera”, ce triste Sire parle pour lui-même, car en organisant un tel déni de démocratie, en associant tous les perdants des élections et en associant le Parti des Frères Musulmans d’obédience étrangère et hostile à Israël, a montré son peu de démocratie, sionisme et patriotisme à Israël. Je crois que Lapid par contre, terminera dans les poubelles de l’histoire.
On retrouve le même vocabulaire utilise par ce forum dans les medias les plus virulents contre Israël. L’ignorance, la malveillance, le faux raisonnement, l’illogisme, le manque de recherche approfondie dans leurs arguments, la grossièreté tout cela est décevant et déprimant. Diffamer des personnalités des dirigeants, des militaires qui ont prouvé leur attachement et leur défense pour Israël, aller même jusqu’à souhaiter leur emprisonnement et même pire pour la seule raison qu’ils ne partagent pas vos convictions est inconcevable et irresponsable. A vous lire on retrouve les mêmes expressions dans El Jazzera et autres publications antisémites. Par votre manque de civilité et votre haine de ce que vous ne comprenez pas vous participez à la diabolisation de notre pays. La droite, la gauche n’existent plus nous avons affaire à l’extrême droite et l’extrême gauche tous deux antisémites et antisionistes. Ou vous situez vous ?
En Israël il n’y pas d’extrême gauche ni d’extrême droite, il n’y a que la gauche et la droite. Dans une démocratie il y a des élections et le camp qui gagne les élections dirige le pays. S’opposer aux résultats démocratiques équivaut à s’opposer à la démocratie. C’est le cas de la gauche depuis 3 ans. Le débat démocratique doit avoir lieu à la Knesset et nul part ailleurs. La gauche se comporte d’une manière barbare et dans tout autre pays démocratique ils auraient été poursuivi pour crime contre la démocratie. La gauche totalitaire a dirigé le pays pendant 75 ans à travers les manoeuvres à la Knesset, par la CS, ONG et les médias de gauche. Cela suffit i Je souhaite du succès à la droite et à Israël amen.