L’opération antiterroriste menée à Jenine dans la nuit de dimanche à lundi a une nouvelle fois donné l’occasion à l’extrême gauche de montrer à quel point elle a perdu tous ses repères et est dévoyée sur le plan moral.
Yariv Oppenheimer, ancien secrétaire-général de Shalom Akhshav s’est dit “perplexe sur l’utilité d’une telle opération” estimant que “Jenine est calme depuis plusieurs années” (sic). Employant l’argument fallacieux traditionnel, il a estimé qu’une telle opération “ne ferait que pousser les ‘Palestiniens’ à se venger”. “Israël est moins sûr désormais” a-t-il osé affirmer, rajoutant encore du ridicule en se demandant si “Israël n’avait pas pris goût à ce genre d’actions “!
Ses propos ont entraîné de nombreuses réactions, dont celle du journaliste Avihsaï Grintzeig qui lui demandait d’aller se renseigner sur Google la prochaine fois qu’il voudra ouvrir la bouche : le terroriste recherché et capturé par les forces de sécurité préparait un attentat au nom du Hamas. Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a placé Yariv Oppenheimer face à son ridicule en écrivant : “Yariv ! Jenine est calme de la même manière qu’il n’y a plus de tirs de roquettes depuis Gaza…!”.
Plus grave encore a été la réaction du député Ofer Kassif (Liste arabe) qui s’est carrément mis du côté des terroristes, comme il le fait toujours. Sur sa page Facebook il a accusé “l’armée d’occupation” de s’être introduite à Jenine est d’avoir “assassiné quatre jeunes palestiniens” dont il a publié les noms et les âges. Il a justifié les tirs nourris qui ont accueilli les soldats et gardes-frontières venus arrêter le terroriste : “L’armée israélienne entre quand et comme elle veut et s’imagine qu’elle sera accueillie les bras ouverts et que l’on ne tentera pas de l’en chasser”.
Il a conclu son post de soutien aux terroristes en écrivant : “Il faut exterminer l’occupation, et tout de suite !”
Suite à cette fin de post, le mouvement Im Tirtsou a appelé le conseiller juridique du gouvernement à ouvrir une enquête contre le député pour incitation à la violence et soutien au terrorisme.
Photo Flash 90