Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a dénoncé « l’usage excessif de la force israélienne » lors de la dernière opération de Tsahal à Jénine. Une journaliste de la BBC ose dire : « L’armée israélienne parle d’une opération militaire, mais nous savons que des jeunes ont été tués. Est-ce vraiment le but recherché par l’armée, tuer des personnes âgées de 16 à 18 ans ? » L’union européenne et de nombreux commentateurs utilisent aussi le terme « proportionnalité », une interprétation simpliste et absurde, qui rappelle les opérations à Gaza : « si le Hamas vous lance des roquettes » disent-ils : « eh bien, ripostez par des roquettes. »
Des institutions internationales et des journalistes ignorent complètement la réalité sur le terrain. Le camp de Jénine compte 22 000 réfugiés palestiniens entassés sur un minuscule territoire de 420 m2. Depuis 1953 à ce jour, ni les Jordaniens qui administraient à l’époque la région, ni l’Autorité palestinienne aujourd’hui, n’ont amélioré le sort lamentable des réfugiés de ce camp. Depuis le début de l’année 2023, les auteurs des cinquante attentats terroristes perpétrés contre des Israéliens sont des résidents du camp de Jénine. Soulignons aussi que plus de 65 000 palestiniens de Cisjordanie travaillent quotidiennement en Israël et 15 000 dans les implantations juives.
L’hypocrisie et la mauvaise foi des hommes politiques, non plus, ne datent pas d’aujourd’hui. Elles nous poursuivent depuis plusieurs décennies. Dans les reportages et commentaires, nous serons toujours présentés comme des agresseurs « assoiffés de sang » et des « occupants et colons » tandis que les jeunes Palestiniens innocents sont des combattants en faveur de la liberté, de la paix et la coexistence. Les vérités historiques et le combat d’un Etat démocratique contre le terrorisme sont négligés et ne comptent guère dans les analyses et commentaires. On rabâche les mêmes arguments et slogans. Cela devient vraiment ridicule, ennuyeux et pathétique.
Combien de fois allons-nous expliquer que Tsahal n’a pas pour politique de viser délibérément des civils ou des biens civils et fait tout son possible pour avertir avant chaque frappe imminente qui pourrait mettre en danger la population civile?
Comment ignorer que le Hamas et le Jihad islamique utilisent des enfants non seulement comme bouclier humain mais qu’ils les entrainent pour commettre justement des actes terroristes ? Qu’ils utilisent des mosquées, des hôpitaux, des écoles et des appartements privés pour installer des armes, des explosifs et des munitions comme plates-formes de tirs et de lancements de roquettes.
Que les tunnels tactiques du Hamas sont construits sous des zones civiles, des hôpitaux, des bâtiments publics et des routes urbaines. Ne sont-ils plus des crimes de guerre et de graves violations du droit international humanitaire ?
Le stockage de caches d’armes sous des mosquées et des roquettes retrouvées dans une école de l’UNRWA à Jénine, un établissement financé par l’Union européenne, ne sont-ils pas des exemples typiques et criminels ?
Rappelons une fois encore que le Droit international reconnaît le droit d’Israël à se défendre, tel qu’énoncé dans la Charte des Nations Unies ou par le droit coutumier international de légitime défense.
Les actions d’Israël en matière d’autodéfense sont dirigées vers un objectif stratégique et tactique : déjouer des attentats, intercepter et arrêter les tirs aveugles de roquettes et missiles, détruire des tunnels utilisés pour commettre des actes criminels contre la population civile israélienne. Il n’existe aucun plan ni aucune stratégie pour punir collectivement des Palestiniens. On se demande d’ailleurs pourquoi sont-ils toujours installés depuis 1948 dans un camp de réfugiés de Jénine ou ailleurs ? Jusqu’à quand leurs chefs souhaitent-ils éterniser leur détresse ? Obtenir encore et encore de l’aide humanitaire de l’ONU ? Accepter des sommes faramineuses des pays arabes et de l’Union européenne ? Nous savons parfaitement que la majorité des dons est utilisée pour des fins militaires, des actes terroristes. Une partie des dons est également versée dans des comptes bancaires privés, les caisses noires retrouvées chez des proches du pouvoir sont nombreuses.
C’est bien aussi le Hamas et le Jihad islamique, ces groupes terroristes encouragés et financés par l’Iran, qui devront être mis sur la sellette dans l’opinion mondiale. C’est bien eux qui devront faire l’objet d’indignation de la part des associations et ONG des droits de l’Homme. Elles accusent toujours Israël de mener une guerre disproportionnée, tout en restant indifférentes aux abus horribles perpétrés par le Hamas contre son propre peuple. Condamner Israël en ignorant les crimes de guerre et les crimes contre l’Humanité commis par le Hamas équivaut à encourager le terrorisme.
Aucune guerre n’est parfaite, elles sont toujours sales et laides. Mais la perversion de la vérité est cependant dangereuse. Il serait facile de répertorier ici les dommages collatéraux causés par une coalition occidentale dans ses combats au Kosovo, en Irak, en Libye, en Afghanistan, et dans d’autres lieux éloignés, où des milliers de civils innocents furent victimes de dommages collatéraux, où des écoles et des hôpitaux ont été détruits par inadvertance.
Le combat contre le Hamas doit être mené par la force militaire mais il est aussi important de le rendre responsable de ses crimes de guerre, de ses crimes contre l’Humanité. C’est ainsi qu’on pourra amorcer un processus libre et démocratique qui permettra aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza de choisir un avenir meilleur.
L’armée israélienne n’a jamais été insensible à la détresse des Palestiniens ni à leurs besoins humanitaires. Tsahal est une armée qui fonctionne selon un code de conduite et une moralité exemplaires face à une organisation terroriste immorale cherchant à mettre en danger des civils israéliens et palestiniens. Cette attitude de l’armée israélienne est appréciée par des officiers américains et britanniques ayant connu auparavant toutes les manipulations des terroristes durant les autres théâtres de guerre comme en Irak ou en Afghanistan.
Hélas, la dernière bataille de Tsahal à Jénine n’est pas la dernière dans le combat inlassable contre le terrorisme islamique sponsorisé par les ayatollahs d’Iran et les Pasdarans. Le combat se poursuivra avec force et sans pitié pour assurer la sécurité des citoyens israéliens, Juifs et Arabes. Pour atteindre ce noble objectif les soldats de Tsahal risquent quotidiennement leur vie. Lors de la précédente opération à Jénine, en 2002, 23 soldats ont été tués et une soixantaine blessés. Le combat contre le terrorisme n’est pas encore achevé.
Pour l’heure, il n’existe hélas aucune alternative, aucune alternance. La situation actuelle est dangereuse car le vieux Mahmoud Abbas demeure impuissant et scotché toujours au pouvoir, tandis que chez nous, une coalition israélienne s’acharne à appliquer des réformes, coûte que coûte, face à une opposition déchaînée et capricieuse.
Ce manège irresponsable qui dure depuis plusieurs mois doit cesser immédiatement. Peu importe les condamnations internationales car c’est bien l’avenir de notre pays qui est en jeu.
Freddy Eytan
Source: jcpa-lecape
bien dit Monsieur Eytan
Voilà où on en est avec tous ces gauchistes quand on se défend le monde nous attaque quand on meurt il se taise , le monde voit les gauchistes israéliens essayer de déstabiliser le pays alors il montre son vrai visage celui de l’antisionisme. Et l’antisémitisme depuis 3000 ans il n’aura de fin que lorsque tous les juifs seront unis ,alors prions
Freddy Eytan, rien de nouveau, du ressassé jusqu’à plus soif, de vieux poncifs comme s’il en pleuvait, un florilège de lieux communs carrément imbuvables et inaudibles, bref…. après un sursaut de lucidité il y a plusieurs jours, vous retournez à vos vieux démons du Bibisme le plus exécrable ! Rarement, il m’est arrivé de devoir parcourir en diagonale un article en raison de l’inanité de vos convictions et de votre niveau en calcul digne d’une première année de C.P. Je m’explique, 22 000 terroristes pour 420 m²……Soit : 52/hab/m² ? Sur combien d’étages ? Il y a des gratte ciel à Djénine ? Tout le reste est à l’avenant, c’est dire…Vous n’avez rien compris, rien vu, rien entendu et surtout rien compris ! En revanche, si votre but était uniquement de faire du remplissage pour abreuver votre troupeau, c’est plutôt réussi, mais totalement improductif !!!
MINCE ALORS IL EST REVENU… JE NE LE NOMME PAS IL EST JUSTE AU DESSUS ☝️DE MON COMMENTAIRE.
POURTANT PERSONNE NE S’ENNUYAIT SANS LUI. JE CONNAIS BEAUCOUP D’INTERVENANTS SUR LPH.INFO QUI NE VONT PAS APPRÉCIER SON RETOUR, SA PROSE ET SON VENIN. POUR MA PART, C’EST DECIDÉ JE CHANGE DE CRÈMERIE.
LEHITRAOT MYRIAM, MARIE ESTHER, DAN, CHARBIT ET BEAUCOUP D’AUTRES…. VOUS ME MANQUEREZ, MAIS VOUS RESTEREZ DANS MES PENSÉES.
Kevin is Côme black, merde alors !!tu était en vacances à Ramallah,que des fois hein…
Mon ami non, si tu part tu donneras raison à ses gauchistes haineux, au contraire combat les avec tes mots.
Selon Patrick C. “La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on refuse d’assumer.”
Charbit, il n’en est pas capable !!!!
Non, au Vietnam !
Si, et très capable même tu serais surpris
Ah. Kif kif, communisme,marxisme,enfin les mêmes idéologies que le Fatah et le Hamas…et le Hezbollah..
Rien ni personne ne me surprend !
Mince alors …. et moi qui pensais que nous etions enfin tranquille. Ben non, le retour helas avec toujours les memes aneries et les memes insultes. PATRICK,restez je vous en prie vous etes tellement plus interessant a lire que le fan de Benett Lapid
Patrick ne lui donnez pas ce plaisir !
Il y avait longtemps qu on ne l’entendait plus il est revenu comme le temps du muguet, s’ils n’ont pas de gratte ciel c’est parce que au lieu de construire du bien être pour la population avec les milliards qu’ils reçoivent de partout ils préfèrent acheter des armes et des explosifs pour nous tuer,alors donnez leurs les grattes ciel de tel aviv comme ça ils serons plus prêt .
Connaissez-vous les AA ?
Je vous invite à vous adresser à eux : nous sommes au regret de ne rien pouvoir faire pour vous.
C’est dommage mais le crois que moi aussi je vais partir car je vous aimais bien tous sauf un ,mais comme disait Aragon : le temps ne fait rien à l’affaire.
Pardon pas Aragon mais brassens
Là c’est du grand n’importe quoi ta réponse,mais bon je ne suis pas surpris venant de toi…
Alex, arrête et poursuit le débat, t’inquiète nous sommes là pour t’épauler, vous épaulez, personnellement je ne prête guère d’attention aux gauchistes qui pour eux le monde c’est fait autour de leurs niveaux intellectuels,mais il n’en est rien car nous sommes là, allez reste parmi nous
Tiens le REVENANT, mais non zut alors, quelle desillusion moi qui pensais a Leonardo Dicaprio.
Revenons à nos moutons .
Citez moi un Seul Pays de l’ Orient ou Moyen Orient qui respecte les Droits de l’Homme.
Citez moi ceux en Europe qui en sont Exemptés .
Israël , malheureusement est toujours là Cible de tous les ::: Maux de Dents , Dhiarées , Coliques Intestinales , Mal Bouffe, etc.etc.
Seul remède , affecter des Chauffeurs aux Bulldozers et faire Table Rase , de toute cette MERDE puante essaimée un peu partout sur cette Terre .
Une fois écrasé et aplanie , vous verrez que la Route deviendra sans embûches ni crevasses , un plaisir quoi !
A force de Retenue , nous l’avons plus profondément dans le CUL un peu plus tous les Jours.
C’est cela Notre Faiblesse , et pourquoi SVP..
C’est les Nôtres que nous Enterrons malheureusement ..
Disons à ceux qui nous Haïssent , une Bonne fois pour Toute ,,, Allez vous faire E…….. ailleurs ,
52 terroristes/m2 et aucun Bibiste pour relever cette incongruïté ? Mais où ont-ils appris à compter ? Idem pour les nains et les roses !!! Une excuse qui n’en est pas une ….Quand on aime….on ne compte pas ! Moi j’aime pas ces intrus, mais je sais compter !
Barkohva, désolé, mais un peuple n’a que ce qu’il mérite ! Pour sauver l’un d’entre eux, ce peuple préfère le chaos et l’isolationnisme ! Seuls les nazis trouvent grâce à leurs yeux ! Même nos meilleurs alliés sont en train de nous larguer…..Une réforme judiciaire OUI….suppression des conseillers juridiques …. OUI ! Nomination de la majorité des juges par un gouvernement quel qu’il soit ….1000 FOIS NON et NON !!! Vivre avec le passé….1000 FOIS NON et NON !!! Dans moins d’un an, bis repetita à Djénine ou ailleurs ! Pas un responsable politique du Hamas n’a été visé…..de L’ESBROUFFE et RIEN D’AUTRE pour éviter de voir et de se confronter à la réalité !!! Face au Hezb, L’HUMILIATION TOTALE !!! LA HONTE !!! Où est passée notre dissuasion légendaire ? Qui peut imaginer un BEN GOURION humilié de la sorte, par le Hezb sur notre propre sol et opter pour la honteuse voie diplomatique ? A part les indécrottables bibistes et les gauchistes…. PERSONNE !!!!
Cdlt.
Glou glou glou …
Glou glou glou …
Il ne faut pas faire ce plaisir a cet antibibiste. Il faut continuer a discuter sans lui laisser le champ libre.
Magnifique pays et des gens extrêmement gentils.
Vos références sont très surprenantes. C’est bien, continuez !
Vous et vos acolytes qui sont deja soumis et convertis a l’islam, etant egalement la cinquieme colonne dans le pays.
Enfin une fois pour toute arretez de profaner le sionisme et ses fondateurs, respectez les generations qui ont construit ce merveilleux pays du nom d’ISRAEL
Arretez d’evoquer et salir en permanence les grands hommes de notre histoire surtout BEN GOURION qui mis en oeuvre le plus grand projet pour le peuple JUIF pense par THEODOR HERZL, surement le plus grand homme de notre histoire apres MOiISE
Faites vos valises il y a environ 22 pays musulmans pour vous acceuillir.
Dont la France
Et bien allez-y.
Merci, je connais bien.
Au cas où vous seriez intéressée, je vous conseille de commencer par visiter le marché flottant sur le delta du Mékong (CAN THO). Vous pourrez acheter toute sorte de marchandises, y compris un cochon vivant.
En remontant vous trouverez HO CHI MINH (SAÏGON). Ici, je vous recommande de renouveler votre garde robe avec de magnifiques vêtements en soie naturelle et à des prix imbattables (marché de Tan Dinh).
Une nuit dans le train et vous voici à Hanoï, une ville magnifique à visiter à vélo (aujourd’hui à moto/scooter). Au cœur de la ville le lac Hoan Kiem et ses pirogues, les marchés de fleurs et de souvenirs. En sortant de la ville, vous pourrez vous promener dans de magnifiques forêts peuplées de singes malicieux.
Si vous êtes snob, ce que je pense, il y a un truc pour touriste qui s’appelle la baie d’Halong.
Enfin, en remontant tout au nord, à la frontière avec la Chine, se trouve SAPA. Ici, je vous conseille le marché où vous trouverez tout et n’importe quoi.
Mais avant d’arriver à SAPA, vous pourrez apercevoir sur votre gauche les montagnes pelées par le napalm sur lesquelles, aujourd’hui encore, aucune végétation ne pousse.
Remarque: au restaurant, ne prenez jamais de sauces car il y a souvent du chien … et vous n’en avez pas besoin.
… ils seront plus près …
Quand j’étais jeune en Algérie pendant les événements, ma mère me répétait ce dicton que bien entendu je ne comprenais pas;t les chiens aboient. et la caravane passe.
La première obligation régalienne et sacrée d’une démocratie est la protection de ses citoyens, le gouvernement Israelien le sait et le vit au prix assez cher payé de vies humaines peu considérées par les diplomaties occidentales plutôt soucieuses des victimes vertueuses terroristes du hezbollah et consorts.
Pour ne pas s’être souciée de cette dimension cardinale, la France vient de payer cher une semaine d’émeutes appuyées par tous les moyens d’un pouvoir algérien assoiffé de repentance pour la déstabiliser.
C’est pathétique d’avoir du constater que ce soit une poignée de dealers de banlieue qui ait sifflé la fin de la récréation en face d’une force déployée de 45 000 policiers pour reprendre leur business. Les bons en calcul, faites le rapport des forces.
Xavier Driancourt, ancien ambassadeur de France en Algérie jusqu’en 20020, déclarait dans un récent entretien; “Avec Alger, seul le rapport de force compte “Dans la sémantique israélienne il serait alors bibiste.
Boualem Sensal ,écrivain essayiste algérien ,vivant en Algérie au risque permanent de sa vie et sachant lui de quoi il parle, conclu dans un récent entretien au sujet de l’islamisme; “ils sont dans une démarche de conquête des cœurs et des territoires…….C’est une véritable pieuvre mondiale qui avance stratégiquement.
Le gouvernement israélien, toutes options politiques confondues, n’a nul donc besoin d’apprendre à laver plus blanc que blanc.
Cette culture forcée et recherchée de l’excuse et de l’autoflagellation ne nous conduira certainement pas à être aimer par nos fidèles amis arabo musulmans;
Le judaisme bien enseigné ne nous propose pas ni l’expiation et encore moins l’autoflagellation.
Tu choisiras la vie!
Encore un juif pour la déportation …..QUELLE HONTE ! Quant à la l’histoire de Moïse, vous devriez l’étudier, sachant que les travaux pharaoniques des Egyptiens n’avaient pas été affectés par le départ de 600 000 esclaves Hébreux, étonnant, NON ?
Freddy Eytan, vous rappelez des banalités dans votre article, votre article est vraiment nul. Il y avait un temps où vous étiez mieux inspiré, mais ce temps et loin, très loin de vous, dommage. Concernant le titre de l’article “Jénine et les condamnations internationales”. Vous avez peut-être oublier les paroles de David Ben Gourion “Ce qui est important, ce n’est pas ce que les autres dises sur nous, ce qui est important, ce que nous faisons”. Franchement, Monsieur Freddy Eytan, ce que les autres disent dur nous ne m’intéresse pas, par contre, ce que nous faisons m’intéresse au plus haut degré, pas vous ? Ainsi cela me fait très mal que tous nos dirigeants, sauf Smotrich et Ben Gvir, permettent aux terroristes de tuer impunément les Juifs parce que Juifs, et comme prime, protègent ces assassins antisémites et les récompenses financièrement et économiquement pour leurs crimes contre le peuple d’Israël. Je suis sûr que l’Armée d’Israël est capable d’irradier définitivement le terrorisme en Israël, mais tous nos dirigeants, sauf Smotrich et Ben Gvir, ne donnent pas l’ordre de le faire. D’autre part, tous les dirigeants d’Israël, sauf Smotrich et Ben Gvir, savent que se retirer de la Judée-Samarie, c’est la fin d’Israël et probablement le commencement d’une nouvelle Shoa pour le peuple d’Israël. Et enfin, Monsieur Freddy Eytan, pourquoi vous ne dites pas la vérité au peuple d’Israël ?
! Bouffées psychotiques, confusion totale et idées délirantes.
Permanence AA à Bayonne : +33 9 69 39 40 20 et +33 6 98 52 42 39
Ha ha ha