Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, a annoncé que l’ONU allait commémorer la »nakba », »la catastrophe » qui correspond dans le narratif palestinien à la création de l’Etat d’Israël.
Le président palestinien s’est félicité de cette décision, soulignant qu’il s’agit de la première fois depuis 75 ans que »l’ONU ne nie pas la catastrophe ».
Il a insisté sur la nécessité pour les Palestiniens de marquer ce jour qui doit être »en tête de nos prioriés afin de préserver notre narratif, auquel nous devons rester fidèles et que nous devons transmettre au reste du monde et qui est devenu la vérité grâce à laquelle nous combattons les mensonges et les narratifs fallacieux qui cherchent à biaiser l’histoire et les faits. Les attaques dont nous avons été témoins pendant le samedi saint de Pâques au Saint Sépulcre à Jérusalem occupée et les attaques sur la Mosquée Al Aqsa qui les ont précédées doivent être dénoncées ».
Force est de constater que le président palestinien poursuit dans son narratif mensonger lorsqu’il relate ces derniers événements dans la vieille de Jérusalem, où contrairement à ce qu’il prétend, toutes les religions jouissent d’une totale liberté de culte garantie par les autorités israéliennes.
Le 15 mai prochain, l’ONU devrait donc marquer la journée de la »nakba », faisant un pas de plus contre Israël. Le vote en faveur de cette décision avait eu lieu au mois de décembre dernier. 90 Etats avaient soutenu cette proposition palestinienne, 30 dont les Etats-Unis, l’Australie et la plupart des Etats européens avaient voté contre, la France s’était abstenue. L’ambassadeur israélien aux Nations Unies, Guilad Erdan avait déclaré: »Que feriez-vous si l’on vous disait que la communauté internationale considérait comme une catastrophe le jour de la création de votre Etat? Quelle honte ».
L’onu, cette bande de parasites !
Toute resolution de l’onu doit être ignorée et de surcroit meme pas rejetée.
L’onu doit être reconnu comme une entité qui prone le terrorisme et donc ne doit plus être reconnue, et ce quel que soit sa decision.
S IL Y AVAIT UN OSCAR DE L INFÂME LE PRIX SERAIT ATTRIBUÉ À LA MAJORITÉ À LA FRANCE LES PAYS ARABES NE COMPTANT PAS IL LEUR SERAIT DONNÉ L OSCAR DE LA PLEURNICHIE.
La Naqba c’est le refus arabe de la renaissance d’Israel sur ses terres ancestrales : les Arabes ont refusé le partage en un État Arabe et un État Juif de Palestine mandataire et ont attaqué Israël pour le détruire c’est cela la Vérité historique que devrait faire respecter l’ONU pour avancer dans la reconnaissance mutuelle et la paix au lieu de participer à la falsification historique au service de la propagande arabe!
Combien avez vous Payer pour Obtenir cette Autorisation , Tronquée tout comme l’est L’ Organisme qui se prête à cette Farce à la Spoliation des Biens d’Autrui.
Par la Takiya et l’Argent , vous pensez toujours Obtenir ce que vous voulez vous Approprier ,
Aujourd’hui vous avez un très gros OS que vous ne pourrez jamais grignoter , pas plus que quiconque d’ailleurs….
Sur que vous avez envahi plusieurs Nations , certaines se sont Converties par la Force et la Menace ,,, d’Autres par contre ont compris et vous ont Chassés de chez Eux ,
Malheureusement les leçons ne servent à Rien , puisque vous Continuez Vos Spoliations vers de nouvelles Victimes.
Mais la Justice Divine finit Toujours par Triompher…
Qui Vivra , Verra…
Osez et vous serez bien Reçu.
La France s’abstient, cela me peine et me révolte. Nous sommes désormais sous l’influence des dizaines de millions de musulmans qui peuplent notre pays. Et dire que certains nient le grand remplacement ! Nous, les juifs d’Algérie et les pieds-noirs en général,, nous avons eu notre « nebka », nous avons été fichus à la porte de l’Algérie en plus grand nombre que les palestiniens, mais je n’ai jamais entendu quiconque nous plaindre et compatir.
L’Algérie est un pays qui fut soumis soumis au diktat des occupants illégaux de l’Algérie dite « française » depuis sa conquête en 1830 par les hordes du roi Charles X, avant la révolution française.
Malgré les crimes et autres violences commis par l’OAS « Organisation Armée Secrète », les accords d’Évian, négociés entre les représentants du Gouvernement français et ceux du Front de libération nationale (FLN), ont reconnu la souveraineté de l’Algérie.
Lors du référendum du 8 avril 1962, la population française se prononça à 90 % en faveur des accords d’Evian et mit fin à l’occupation du territoire algérien. L »OAS » a, sans succès, tenté de poursuivre son agression.
La différence entre les palestiniens et les pieds-noirs est de taille puisque le colonisateur de la Palestine est Israël, alors que les pieds-noirs occupèrent illégalement l’Algérie.
Un jour, que je souhaite proche, Israël devra suivre l’exemple de la France, et reconnaître la Palestine comme un Etat souverain..
Et tellement heureux d’avoir enfin votre propre état « libre et indépendant », c’est pour cela que vous l’avez quitté pour vivre dans le pays qui avait envahi le pays de vos ancêtres..! A propos, le roi Charles X a régné bien après la révolution (1789, celle des manuels d’histoire). Après (si vous faites allusion aux « 3 glorieuses ») c’était plutôt un coup d’état entraînant un changement de régime monarchique. Vous êtes comme Abou Mazen, votre narratif est partial et truffé d’erreurs (ou de mensonges).
L’onu se discrédite chaque jour, cette instance n’a ni morale, ni mémoire, ni honneur.
Je pense que si Israël quitte le petit machin, il sera suivi de quelques autres pays et l’année prochaine les islamo gauchistes de cette désinstitution souffleront la première bougie de sa propre nakba et ce sera la « tokba »
La Honte absolue…..
Histoire que la célébration de ce mensonge s’appuie sur du concret, ce serait bien d’éliminer le tiers des déchets nazislamistes, soit environ six cent millions de pièces, équivalent à cinquante millions de tonnes. Là, la fête de l’Organisation des Nazis Unis aura vraiment une autre gueule !
ONU : émanation de l’organisation « skull & bones ». , autrement dit « L’Ordre ». à l’origine également de tous les organismes issus de l’ONU. La création de l’ONU fut un premier pas victorieux vers la mondialisation.
vois: Le Pouvoir secret américain, de Antony C. Sutton.
cet « Ordre » est également à l’origine également du KKK, de la secte New Age et de la nouvelle religion Woke.
Quoi de plus étonnant qu’elle soit anti-israélienne?
Que pouvons nous faire de « ce machin »?
En clair, l’ONU célèbre la catastrophe de la Recréation de l’État d’ISRAËL. Qu’ils aillent tous au diable.
Je suis d’accord pour dire que l’abstention de la France est une lâcheté voire une infamie quand on sait comment elle a collaboré. Elle ne s’est pas beaucoup abstenue à ce moment-là.
Qu’est-ce-que ça change ISRAEL est ETERNEL.
Toutes les bombes atomiques et nucléaires lancées contre ISRAEL se transformeront en des bonbons, des pizza, des cailles et de la manne, des jouets… que les petits enfants juifs vont ramasser pour manger et s’amuser.
C’est eux (TOUS LES PAYS QUI ONT SIGNE POUR CETTE COMMEMORATION) qui connaitront la nakba.