Le journaliste israélien Almog Boker a révélé sur la chaine N12 que les employés de l’UNRWA directement impliqués dans les massacres du 7 octobre ne peuvent pas être jugés pour le moment car ils bénéficient de l’immunité que leur confère leur statut d’employés de l’ONU.
Les familles des victimes d’employés de l’UNRWA et des otages détenus par d’autres de ces employés ont déposé un recours devant la justice américaine pour qu’ils soient traduits en justice pour complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Dans un document officiel présenté au tribunal américain et révélé par Almog Boker, l’ONU, soutenue par le ministère américain de la Justice, affirme que les employés de l’UNRWA qui ont participé aux massacres du 7 octobre jouissent d’une immunité liée à leur statut.
”L’ONU n’ayant pas levé leur immunité dans ce cas précis, sa filiale, l’UNRWA, continue à jouir d’une totale immunité face à toute plainte en justice et celle-ci doit être rejetée”, peut-on lire.
La conséquence de cet argument juridique est de déplacer sur les plaignants la charge de la preuve. Ce sont les victimes des employés de l’UNRWA et leurs proches qui doivent désormais apporter la preuve que l’UNRWA était partie prenante des massacres et de la détention d’otages.
Cette situation est d’autant plus absurde que le nombre de vidéos et de témoignages prouvant l’implication directe de plusieurs employés de l’UNRWA n’a pas incité l’ONU à lever leur immunité.
Ainsi, on peut citer la vidéo où l’on voit un employé de l’UNRWA enlever le corps de Yonathan Samerano, z’l, depuis détenu à Gaza.
Il y a également le témoignage de Ditsa Heyman, otage libérée lors du premier accord au mois de novembre dernier: ”Un jour après le 7 octobre, deux terroristes cagoulés m’ont prise et nous avons quitté la maison. Lorsque nous nous sommes approchés de notre destination, j’ai vu plusieurs bâtiments en béton avec le logo de l’UNRWA. C’est là que je suis restée pendant sept semaines, 49 jours”, avait-elle raconté. ”J’ai vu des cahiers avec le logo de l’UNRWA dessus. Un jour j’ai demandé au maître de maison s’il était enseignant, il m’a répondu oui. Je lui ai demandé s’il était enseignant de l’UNRWA, il m’a répondu oui”.
Elle a précisé: ”Je mangeais une fois par jour à 16h. Je recevais des paquets avec des autocollants de l’UNRWA et l’inscription: Non destiné à la vente, pour les élèves des écoles de l’UNRWA uniquement”.
Onu = assassins
On n’a d’immunité que lorsque on exécute une tache pour l’ONU.
Là ils tuaient et ces crimes ne rentrent pas dans leurs fonctions. Sinon ils faudrait juger l’ONU.
Le gouvernement américain dit n’importe quoi car il a peur de se mettre sur le dos les arabes/musulmans.
C est pas surprenant
Onu n à jamais été pour israel
Inconcevable
ONU. = TERRORISTES
L’ONU ne devrait même pas exister,les dirigeants sont musulman, ainsi que l’urnva,c’est une honte pour le monde entier ce qu’ils ont fait .Personnellement je suis indigner par leurs comportements.
Immunity ou pas il peuvent etres neutraliser dans le cas des dégâts collatéraux
Nous voulions qu’ils soient condamnés légalement, et châtiés sur les critaires occidentaux. L’ONU les a donc condamnés à mort…car le “travail” sera fait.
Cet abus d’immunité vient apporté le CERTIFICAT de prise de parti de l’ONU, authentique, qui terni, assombri, et disqualifie pour toujours cette organisation, qui a choisi ce sort.
Plutôt notre sort.
J’en suis bien triste, car les Nations, ensembles qui jugeaient à Nuremberg n’ont plus rien avoir avec cette institution de temple du mensonge, ou le sacrifié serait, encore, le Juif, et bien sûr sans son consentement.
Cette organisation a donc échoué, là où Hashem l’attendait à cette épreuve.
Les dès sont jetés.
Curieusement, nous sommes à quelques jours du Jugement de toute l’humanité…
Il n’est pas sûr du tout que cette dernière soit assistée par nos prières. Non , pas sûr du tout…
Lamentable…. L’ONU est toujours aussi d’une malhonnêteté intellectuelle confondante, mais rien ne m’étonne désormais de cette organisation malfaisante
ONU complice aveugle même devant des images vidéos et témoignages de victimes. Vivement trump pour faire disparaître l’UNRWA et par la même occasion l’ONU si l’Amérique arrête de financer. AMEN
il faut imperativement que ce soit Trump qui soit elu sinon l’incoherence et l’opposition democrates envers Israel continueront. Mais est ce que les Juifs americians s’en rendent compte et est ce qu’ils ont envie de defendre Israel
ONU ou UNRWA c’est kif kif bouricot : De qui se moque -t-on? On marche sur la tete !!!!
Le pire dans cette affaire n’est pas la décision de l’ONU dont on connaît le parti pris de son dirigeant, mais la réalité de la justice américaine qui a choisi de défendre les barbares.
Voilà ce qu’est l’Amérique sous Biden, sous Harris, et ce, depuis l’ère Obama.
Les preuves sont là et cette justice a choisi de défendre les criminels…
Avis aux électeurs juifs qui votent démocrates.
Cette Amérique a choisi son camp, ses amis… les républicains ont raison : Harris sera celidd es qui favorisera l’instauration du 4eme Reich nazislamiste.
ONU ou UNRWA c’est kif kif bourriquot !!! De qui se moque t on? on marche sur la tete !!! Tous des vendus…
Il faut attaquer L’ONU à la Cour de justice
Avy et Heikki doivent être fichtrement contents.
Boccara, Avy, HEIKKI, GIBERT Marianne, Sayegh Hadjej Cendrine, etc. etc. etc.
C’est kif-kif bourricot !!! De qui se moque-t-on ? On marche sur la tête !!! Tous des vendus …
Ce ne sont que des KEVINS et des KEVINETTES 😀
Si on les connait pas besoin d’immunité on a qu’à les cibler comme ça ni jugement ni procès : termine.
Tous les terroristes, tous ceux qui ont participé à la journée du 7/10 … seront ciblés (c’est ce qui a été dit) !
Alors les procès seront plus rapides … Et ces engeances ONU et unrwa (puisqu’ils fonctionnent main dans la main) n’auront plus ‘que leurs yeux pour pleurer’ !
Dommage que l’Amérique actuelle cautionne ce genre ‘de justice’ .… espérons que cela fasse réfléchir les Juifs des États-Unis !!!!!
Car il devient vraiment difficile de faire la différence entre un pays ami et un pays ennemi !
Plainte a la CPI
Recherche et récompense sur chaque tête de l’unrwa
Interdiction sur le sol israélien
Israel n’est pas tenu de respecter cette immunité. Elle peut mettre la main sur ces terroristes quand elle veut et les juger
c’est le moment d’interdire l’UNRWA en Israel , à Gaza et en Judée Samarie!
jusqu’a present la “houstpa” etait une qualite israelienne
L’ ONUlle essaye de nous imiter . c’est rate
l’immunite n’est plus valable lorsqu’il y a un assassinat ,un viol ,un enlevement (et le reste ////)
je l’ai dis depuis le 8/10/23 il faut monter un echafaud et les pendrent
l’onu pourra toujours dire qu’il y a une immunite quand ils seront au bout de la corde
ca me fait penser a l’ histoire du cow boy qui disait “si on me pends ,je m’ en fous ”
le sherrif l’a attrape et l’a pendu “tu t’en fous toujours ” et le gars de repondre “non , maintenant je m’ en balance”
En reponse a l’onu organisation nulle pourquoi israel ne pourrait il pas lancer des mandats de personnolite non grata contre les gens de l’o nu l
Cette ONU pourrait etre rebaptisée comme ORGANISATION des NATIONS UNIES AVEC LE TERRORISME.
CE secrétaire général António Guterres est une honte, ses prises de positions sont partiales et reflètent une haine assumée contre ISRAËL, et un parti pris frontalement pro arabes.
Il fût un Premier Ministre de Portugal, appartenenant au parti socialiste, homme sans charisme et envergure, il abandonna le gourvernement comme un capitaine qui abandonne son bateau, alors qu’il y a encore des passagers à bord.
Comment voulez vous que cette institution soit crédible avec le choix de tels personnages.
Bonjour Dan… merci de votre attention juste avant Shabbat. Shavoua tov et à bientôt. Amicalement. Patrick
PS: des engeances comme GuttereSS et Borrell… ne sont pas dignes des fonctions qu’ils occupent… ils ont dû être bercés trop près du mur… peut-être celui de Berlin…! côté ruskov l’endoctrinement Socialiste Soviétique a fait beaucoup d’émules… à moins qu’ils ne soient tout simplement des nostalgiques de l’époque nazie…
Ce que l’ONUL pense et décide on s’en tamponne… les instances militaires et sécuritaires israéliennes (qu’il n’est pas nécessaire de nommer) finiront par les retrouver “tous” et pour chacun d’entre eux la sanction tombera… les familles et les israéliens se souviennent mais Israël n’oublie jamais…
GuttereSS que vous leviez ou pas l’immunité de vos protégés… peu importe… ils sont déjà inscrits dans le registre des décès… (déjà morts ou à venir) faites comme Abou Mazen… versez un salaire aux familles…
Que les agents de l’unrwa ayant participé au 7/10 soit tous éliminés tel les terroristes qu’ils sont.
Les autres réfléchirons entre un risque et la sanction de leurs actes.
Patrick.C Bonjour et merci de vous lire.
Les pseudos employés, où plutôt ces terroristes au service de ce sanctuaire qui protège et alimente le terrorisme, car effectivement le même est composé de dizaines de commissions, lesquelles appartenenant et dependantes de ces pays qui produisent et encouragent le terrorisme à l’échelle mondiale.
De toute manière peu importe l’immunité de ces terroristes, par la soit disant justice Américaine, car pour ces employés aux multiples fonctions le compte à rebours a déjà commencé.
Cette semaine sera très importante pour ISRAËL.
Shavoua Tov pour vous.
.
C’est tout a fait logique et tout ce qu’il y a de plus normal
Depuis quand un VRAI PARRAIN
peut il désavouer ses Lieutenants ainsi que les exécuteurs de basse besogne , de tueur à gages …
Onu ==== Fief des MAFIEUX.
Quelle honte et on finance une telle organisation
C’est contre le responsable Antonio Guterres à l’ONU qu’il faut porter plainte, c’est lui le responsable de ces terroristes qui ont commis des crimes contre l’humanité.