L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon conjointement avec l’organisation pro-israélienne Stand With Us avaient prévu une présentation d’Israël dans différents forums de l’ONU mais les instances de l’ONU ont tout simplement censuré les parties concernant le sionisme, Jérusalem et les Arabes israéliens au motif « que les éléments contenus sont inappropriés ».
En réaction, Dany Danon a saisi le secrétaire-général Ban Ki-moon pour lui demander d’annuler cette décision inique des instances des Nations-Unies et de permettre de présenter les parties censurées. Dany Danon écrit à Ban Ki-moon que cette annulation de parties essentielles de la présentation équivaut à remettre en question le droit des juifs à un Etat. « Nous ne permettrons pas non plus à l’ONU de nier que Jérusalem est notre capitale éternelle », rajoute l’ambassadeur.
Et afin de contourner la décision de l’ONU, Dany Danon a décidé de présenter des séquences alternatives auxquelles ont été rajoutées des éléments sur la politique absurde de censure adoptée par l’ONU concernant Israël et son histoire. L’ambassadeur conclut en indiquant que l’ONU, tout en ayant annulé la fameuse résolution infame « sionisme = racisme » continue à la mettre en application en niant l’histoire juive et notamment le lien du peuple juif au pays d’Israël et à Jérusalem.
Photo Aroutz 7