La proposition de loi visant à expulser d’Israël les familles de terroristes sera discutée dimanche dans le cadre de la commission ministérielle de législation. Le texte a été déposé par le ministre des Transports Israël Katz (Likoud). Le ministre a expliqué que le seul moyen de dissuader aujpurd’hui un terroriste de passer à l’acte est la conscience que se famille entière sera expulsée d’Israël vers la bande de Gaza ou la Syrie.
Le ministre des Transports s’est adressé au président de la coalition David Bittan (Likoud) afin qu’il accélère la processus législatif et que cette mesure soit adoptée. A noter que des députés de Yesh Atid ont apposé leur signature au texte. « Cette loi est nécessaire pour lutter efficacement contre le terrorisme islamique et ceux qui sanctifient la mort au lieu de la vie », déclaré le ministre.
Mais il faudra encore attendre avant que cette loi n’entre en application si elle est adoptée à la Knesset. Il es certain qu’elle fera l’objet d’appels devant la Cour suprême par des organisations arabes israéliennes ainsi que des ONG israéliennes d’extrême gauche. Elle sera probablement dénoncée également par les hypocrites de la communautés internationale comme étant une « punition collective interdite par le droit internationale »…
Photo Isaac Harari / Flash 90