Au début d’une semaine décisive pour la loi de Citoyenneté présentée par la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, le directeur du Shin Bet Ronen Bar a fourni un chiffre inquiétant sur les dangers du regroupement familial arabe : selon les chiffres de la police, 40% des Bédouins arrêtés pour les récentes émeutes dans le Néguev suite aux plantation du KKL, sont les enfants ou les petits-enfants issus de regroupements familiaux suite à des mariages (polygamiques) entre Bédouins et des femmes « palestiniennes » de Gaza ou de Judée-Samarie avec citoyenneté israélienne à la clé.
Ronen Bar a lancé un avertissement quant au danger grandissant de ce phénomène pour la sécurité d’Israël et même pour l’existence de l’Etat d’Israël comme Etat juif et démocratique. Le directeur du Shin Bet aurait adressé un courrier urgent à Ayelet Shaked à ce sujet en prévision du vote prévu à la Knesset. Il se pourrait aussi que cet appel ait été « commandé » afin de convaincre l’opposition de droite de soutenir la ministre sur cette question, face au refus des partis Meretz, Ra’am, et une partie du Parti travailliste de voter le texte en l’état.
Photo Yossi Zeliger / Flash 90
Y a qu’à prendre exemple sur la France et où elle en est aujourd’hui , grâce à une seule personne…autorisant le Regroupement Familiale.
Évidemment que cette intervention a été commandée pour essayer de convaincre l’opposition de faire passer le texte de Shaked, et infléchir la position de l’opposition. Shaked n’arrivant pas à obtenir le quorum dans sa propre coalition dite très soudée…. Étonnant, alors que Benett vantait les mérites et les réussites de son gouvernement. Il est vrai : abandon du Néguev aux arabes, destruction de Homesh après un assassinat d’un juif, validation de centaines de maisons illégales, annihilation du judaïsme … joli palmarès de Benett et sa clique.
Si l opposition se sent sioniste elle doit absolument soutenir cette loi
.si cette loi passe le gouvernement peut explosé et s est ds l intérêt du peuple juif..
On aura le temps de régler le reste aux prochaines élections.
Pour l instant il y a urgence comme pendant les guerres.
Totalement d’accord avec vous. C’est tout simplement une question de civisme.
Kevin
Non , ce n’est pas une question de Civisme , mais plutôt de Patriotisme afin de ne pas être submergé demain en nombres par nos Ennemis , chouchous des Traitres au Pouvoir actuellement , qui du fond de mon Cœur ne tarderont pas à prendre le Chemin de leur représentant devant la cour des Pieds Nickelés.
N’étant pas D…..
Je peux Maudire pour l’éternité cette Vermine actuelle avec l’espoir d’une résidence en Enfer.
MEHILA SEIGNEUR pour ce souhait que je ne saurais jamais gommer
Barkova, j’ai failli mettre patriotisme au lieu de civisme, mais je suis d’accord avec vous que cette loi dépasse les clivages et les querelles d’égos. Nous verrons, si cette fois….., l’opposition est au rdv du patriotisme-civisme. Cdlt.
Ce qui serait bien ce serait que la coalition vote le projet de Simha Rotman a titre de reciprocite et pour completer le projet de Shaked mais Lapid, Abbas, Meretz et une partie d’Avoda ne veut pas en entendre parler (trop sioniste a leur gout)
D’accord avec vous, Esther, mais la première fois l’opposition s’était opposée avec votre approbation……, à ce vote patriotique ! Quel ordre va donner BIBI cette fois ?
l’opposition avait vote contre la premiere fois car Shaked voulait passer en force et ne voulait pas soutenir le projet de Rotman. Il faut suivre un peu. Maintenant elle voudrait soutenir le projet de Rotman qui est tres bon mais Lapid Raam et Meretz ne veulent pas.
Marie Esther, Kevin a une mémoire sélective …
Inacceptable d’accuser la Droite de ne pas voler au secours de Shaked. C’est simplement inverser les rôles. Cette situation est aussi la conséquence de ce gouv. patchwork ayant intégré des arabes antijuifs et évidement antisionistes.
Cela fait 20 ans que je dis que les israéliens devraient analyser la situation actuelle et catastrophique des pays européens qui ont reçu massivement des populations autres qu’européennes depuis les années 70 a ce jour. La politique de nos gouvernants actuels imite les européens et donc, une posture suicidaire a D… ne plaise.
N’oublions pas aussi l’excellent article au titre de » La libanisation d’Israël »
Le vote de la loi est une mascarade. Shaked woman amende les articles cruciaux de manière à faire passer un semblant d’opposition. Sur le fond nous n’aurons qu’une approbation déguisée.
En France le vote arabe fait l’objet de compromissions semblables jusqu’à ce que Zemmour vienne semer la zizanie.
Le pb c’est qu’en Israël rien ne peut arrêter Bennett .