Le jeune officier grièvement blessé dans une attaque terroriste, pendant Shabbat, dans la cité de David, le 28 janvier dernier, a enfin ouvert les yeux. Il se remet lentement de ses blessures et parvient à communiquer avec son entourage en hochant la tête. Sa famille, qui reste à son chevet, a indiqué qu’il respirait déjà mieux. ‘Son état est encore grave et nous prions pour qu’il s’améliore progressivement”, a-t-elle ajouté.
Les proches du blessé ont remercié tous ceux qui les avaient entourés et avaient prié pour son rétablissement et ont salué les efforts entrepris par l’équipe médicale de l’hôpital Shaaré Tsedek qui lui avait prodigué tous les soins nécessaires.
L’officier, 23 ans, qui sert dans une unité de parachutistes, était en congé lorsqu’il a été attaqué avec son père, 47 ans, à l’arme à feu. Le terroriste, âgé de 13 ans, a été neutralisé par les forces de l’ordre. Après l’attentat, Tsahal avait signalé que malgré ses graves blessures, le jeune militaire avait agi avec sang-froid, et avait ouvert le feu sur son agresseur. Ce n’est qu’après son intervention qu’il a été transporté à l’hôpital.
Le terroriste, a apparemment pris l’arme avec laquelle il a mené l’attaque à son domicile et s’est rendu en autobus sur les lieux. Il s’est ensuite caché derrière des voitures et a ouvert le feu sur les passants juifs.
Ils tirent sur n’importe quel civil et se plaignent qu’on touche leurd civils .