Depuis cette nuit, Tsahal envoie des forces terrestres de plus en plus importantes dans la Bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé cet après-midi (dimanche) que l’aviation israélienne avait éliminé un groupe de terroristes qui menaçaient les forces terrestres, sur la côte de Gaza, dans la région de Zikim, sur le territoire de la Bande de Gaza.
Par ailleurs, les avions de Tsahal ont éliminé des bâtiments militaires du Hamas. Dans certains d’entre eux se trouvaient des terroristes. Des postes de lancement de missiles anti-chars, des postes d’observations et des infrastructures militaires ont également été détruits cet après-midi.
C’est très bien de le faire maintenant mais ça aurait dû être fait bien avant : seulement, Israel a trop écouté les pays européens, la communauté internationale, l’ONU, les ONG pro palestiniennes, etc, etc..
Maintenant, il ne faut plus écouter tous ces pays et organisations qui entraînent Israël vers l’abîme.
J’aime bien préciser que je suis francaise et chrétienne peu pratiquante et je peux vous affirmer que si cette horreur était arrivée en France, l’Etat français et son gouvernement se seraient couchés devant l’ennemi comme en 1940 car le courage n’a jamais été l’apanage des français et de leur État.
Bravo Madame pour vos commentaires
Rotciv, je suis une maman, je suis une sœur, je suis une tante et j’espère être grand-mère bientôt, je suis aussi juive de cœur et pro israélienne : je n’ai pas dormi les nuits du 7 et du 8 octobre et j’ai pleuré; je me suis dit : la Shoah est de retour.
Rotciv, si j’invite ma fille, son compagnon, mes sœurs, mes neveux et nièces dans ma maison et si certains d’entre eux se font piquer par des serpents dans un nid dans le fond de mon jardin et en meurent, je ne vais pas dire qu’il faut tuer que les quatre serpents qui ont piqué; non, je tue tous les serpents et je détruis le nid. Israël est entouré de nids de serpents : elle n’a pas le choix.