Jacques Neriah, expert sécuritaire commente les termes de l’accord de cessez-le-feu:” Le but de la guerre n’a jamais été de détruire le Hezbollah mais de le forcer à se replier et de pouvoir ramener les habitants du Nord chez eux. Ce qui n’est pas encore acquis!”.
Avec les arabes rien n ai jamais acquis ….sauf si c est de musulmans à musulmans
En bref : un mauvais accord au mauvais moment. Cette guerre du Liban sera la dernière ” disaient-ils !!!
M’enfin..! N’est-il pas de chasser le hezb du Liban tout court, où il n’a rien à y faire ?
C’est une colonisation, une capture de pays, comme le Yémen et, bientôt la Syrie. Pourtant, personne ne soulève la moindre question à l’ONU.
Pas le moindre sujet à l’ ordre du jour, même pas un sourcil froncé ou levé… Ysraël, oui, tous les jours, tout le temps, grand colonisateur, loin de son empire qui se trouve sur Sol III, la 3ème planète habitée du Système,…
Ici, quoi.
La capitulation va être actée et force est de déplorer que EISENKOTT avait raison, moi aussi ! Depuis tant d’années, Bibi est d’une telle prévisibilité que c’était couru d’avance. Depuis la honteuse décision de la sinistre C.P.I. la limitation de sa liberté de circuler devait trouver sa solution, même s’il fallait pour cela, s’encanailler avec Macron et s’affranchir de tous les sacrifices consentis par nos héroïques soldats de Tsahal ! Et ce, à quelques semaines de l’arrivée de TRUMP ! Autrement dit, ce cessez-le-feu est un véritable scandale !!!
Mieux ou pire…..la face du Moyen Orient allait être bouleversée…..Dixit : BIBI dans une promesse solennelle…..une de plus !!!
DK, aussi con comme d’habitude ni plus ni moins. L’Iran et le Hezbollah sont des bons négociateurs, Bibi aussi. En échelonnant l’accord sur 60 jours, cela tombe pile avec l’arriver de Trump. Qui dit mieux ?