Liste arabe unifiée: Jamal Zahalka quitte la vie politique

Le député invoque des raisons liées aux statuts de la Liste arabe

Le député Jamal Zahalka, président du parti Balad, composante de la Liste arabe unifiée, a annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections. Ce que les partis de droite n’auront pas réussi à faire, les statuts de la Liste arabe l’auront fait: ils stipulent qu’un député ne pourra effectuer que quatre mandats successifs au maximum. Jamal Zahalka aurait bien aimé poursuivre sa carrière rentable à la Knesset mais il a estimé qu’il n’arrivera pas à convaincre ses collègues de faire une exception.

Bien qu’il ne faille guère se faire d’illusions sur l’attitude de celui ou celle qui le remplacera, le départ de ce député de la Knesset est une très bonne nouvelle. Parmi les treize députés actuels de la Liste arabe unifiés, tous hostiles à un Etat juif, Jamal Zahalka aura été l’un des plus virulents et activistes. Ses discours emplis de haine du haut de la tribune de la Knesset, ses interventions violentes dans les commissions parlementaires, ses outrances verbales, son soutien aux terroristes ainsi que ses multiples provocations ne manqueront nullement au paysage politique israélien.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

Article suivant

Commentaires 3

  1. Herve says:

    Je me suis toujours posé la question. Est-ce qu’Israël est un pays démocratique fort (Begin, Shamir, Jebotinsky), ou un état composé de poules mouillées depuis environ 25 ou 30 ans, à en juger d’après les injures arabes dans l’enceinte de la Knesset. Ce n’est pas ça un pays démocratique. Même en france. Où les arabes s’accaparent de plus en plus de pouvoirs, aucun député arabe n’ose insulter le pays
    Bien sûr je dis la vérité, donc je suis éliminé.

  2. Hervé says:

    Oouaiss ça ne me surprend pas.

  3. Gérard says:

    Qu’il aille crever dans un beau pays musulmans où résigne la charia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.