Les autorités iranienne ne cachent pas leur joie et leur soulagement face à la défaite de Donald Trump mais tiennent déjà à prévenir la future administration, malgré les bonnes dispositions affichées envers le régime des mollahs qu’elle aura du mal à modifier en quoi que ce soir l’accord signé à Vienne en 2015 sous l’Administration Obama. Vendredi, le commandant des Gardiens de la Révolution, général Hossein Salami a inauguré de manière démonstrative une base souterraine de missiles balistiques située sur les côtes du Golfe persique. Dans la vidéo diffusée, les Iraniens ont pris soin de déposer au sol un drapeau américain et israélien sur lesquels a marché la délégation en entrant dans le site.
Lors de son discours, Hossein Salami a affirmé que les missiles en possession de l’Iran peuvent atteindre des cibles situées à “de nombreux kilomètres de l’Iran et contourner les systèmes de défense électroniques de l’ennemi”.
Vidéo :
پایگاه موشکی #سپاه در سواحل #خلیج_فارس
فرمانده کل سپاه در آیین رونمایی از این پایگاه:
منطق ما در دفاع از تمامیت ارضی، استقلال کشور و دستاوردهای انقلاب اسلامی «قوی شدن» است pic.twitter.com/d3zGOV84jT— خبرگزاری تسنیم
Photo Wikipedia