Les services de renseignements iraniens ont publié dimanche soir les photos de quatre personnes soupçonnées d’avoir pris part à la liquidation de Mohsen Fakhrizadeh.
Par ailleurs, l’agence de presse officielle iranienne « Fars » a donné une toute autre version que celle diffusée après l’attaque. Elle croit savoir que le « scientifique » iranien aurait été tué au moyen d’une voiture autonome de marque Nissan, dotée d’armes à feu télécommandées, et qui aurait explosé après l’attentat à 150 mètres de la voiture de Fakhrizadeh. Selon cette version, les membres du commando n’auraient donc pas été présents sur le lieu de l’attaque. Comme le véhicule de Fakhrizadeh était blindé, il aurait apparemment été abattu en sortant de la voiture, croyant à un accident après l’explosion de la camionnette placée sur la bas-côté.
Il se peut aussi que cette thèse soit avancée par cette agence, qui est le porte-voix du pouvoir iranien, dans le but de préserver l’honneur des gardes du corps tués en même temps que Mohsen Fakhrizadeh et ne pas donner à croire qu’ils auraient failli dans leur mission dans un combat face-à-face avec les auteurs.
Israël et les Emirats collaborent pour protéger les ressortissants israéliens
La condamnation de cet attentat par les Emirats arabes unis ne trompe personne. Les autorités veulent éviter que les Iraniens ne se vengent sur leur territoire en s’en prenant aux nombreux ressortissants israéliens qui s’y trouvent suite à la normalisation.
Jérusalem et Abou Dhabi ont élaboré ensemble un dispositif visant à protéger les Juifs et Israéliens qui séjournent dans les Emirats.
Photo Wikipedia
fakhrizadeh etait responsable du vaccin contre le corona, et ce d’après les iraniens.
Le covid en iran tue meme par explosion et par balle.
est-ce une mutation du covid?