L’Iran multiplie les signaux, ces dernières heures, en vue d’une attaque contre Israël.
La chaine Sky News en arabe a rapporté que l’Iran avait publié une annonce demandant aux avions volant dans son espace aérien occidental, sud et nord de modifier leur parcours.
Par ailleurs, la chaine saoudienne Al Arabia publie que le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué les directeurs des représentations diplomatiques se trouvant sur le sol iranien afin de les informer en prévision de l’attaque contre Israël.
Selon des chaînes libanaises, le conseiller du commandant des Gardiens de la Révolution aurait déclaré que “la vengeance après l’élimination de Haniyeh se fera à travers un nouveau scénario qui sera réalisé de manière surprenante”.
Dans ce contexte, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré aux officiers de l’armée de l’air: ”Nos ennemis pèsent sérieusement leurs décision car nous avons de grandes capacités que nous avons démontrées cette année. Toutefois, nous devons nous préparer à toutes les éventualités, y compris à passer rapidement en mode offensif”.
Tout à fait d’accord pour le mode offensif: ce serait même super si Tsahal prenait de court l’Iran en lui coupant l’herbe sous le pied comme ce qui s’est passé en 1967 avec les armées arabes. Au lieu d’attendre gentiment les drones et les missiles pleuvoir
1000 fois d’accord avec vous !!!
Je ne sais pas comment peut on approuver ou non des décisions qui seront lourdes de conséquences voire dramatiques pour Israël, avoir des idées de va t’en guerre quand on est soit même un simple spectateur loin du théâtre des opérations. Je vous admire …
l’Iran c’est dans la rubrique retenez moi ou j’en tue dix… Que de la gueule. Ils ont intérêt à se calmer car le peuple iranien n’attend qu’une chose, le renversement de ces abrutis l’ayatollah…
Quand ils auront fini de se prendre pr des wioux
En fait ils ont la grouille, grave !
“Et si ces damnés sionistes prenaient le contrôle de tous ces drones qu’on va envoyer, et qu’ils les faisaient retomber sur nous-mêmes, personne n’en saurait rien, sauf nous sous les explosions !”