L’Iran continue de vouloir tenir tête aux Etats-Unis et dicter sa loi. Face à la volonté du président Donald Trump de modifier et renforcer l’accord sur le nucléaire d’ici le mois de mai, un haut dirigeant du régime a voulu mettre Washington en garde: « Si les Etats-Unis se retirent de cet accord, nous pouvons recommencer à enrichir de l’uranium en moins de deux jours ». Une preuve « éclatante » que le programme nucléaire iranien est prêt à l’emploi quasi-immédiatement, et que l’accord imposé par Barack Obama ne constitue qu’une pause fragile dans les velléités nucléaire du régime des mollahs. Ce haut dirigeant a lui-aussi rappelé que l’accord signé est non-renégociable.
La position iranienne même été confortée de manière incompréhensible par le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Yukiya Amano, qui a déclaré que « l’effondrement de l’accord signé en 2015 entre l’Iran et les grandes puissances serait une énorme perte pour le régime de vérification et pour le multilatéralisme ».
Il semble donc que l’AIEA adopte la même politique de l’autruche que l’Union européenne face à l’Iran et préfère fermer les yeux plutôt que d’affronter Téhéran. Une attitude qui n’est pas sans rappeler celle qui prévalait dans les années d’avant-guerre.
Photo Illustration
L Iran des molhas recherche la fessee deculottee.
Ils on le droit même à la Bombe Atomique et l’hydrogène . Vive l’iran …