Hier (lundi), Sergueï Choïgou, secrétaire du conseil de sécurité nationale russe était à Téhéran où il a rencontré le Président iranien, Massoud Pezeshkian.
”Nous sommes prêts à une coopération totale avec l’Iran sur des sujets régionaux”, a déclaré Choïgou.
Les médias iraniens ont rapporté que lors de cette rencontre l’Iran a demandé à la Russie de lui fournir des systèmes de défense anti-aérienne avancés dans la perspective d’un conflit avec Israël.
Le New York Times affirme que deux responsables iraniens, dont un est membre des Gardiens de la Révolution, ont souligné que Moscou avait déjà commencé à livrer des radars avancés et du matériel de défense aérienne à Téhéran.
Rappelons que la Russie et l’Iran se sont considérablement rapprochés depuis le début de la guerre en Ukraine et que Téhéran fournit des drones à Moscou. Aujourd’hui, la relation entre les deux Etats est véritablement réciproque et comprend également des partenariats technologiques, l’échange d’information et des recherches en commun dans le domaine des drones. La Russie a ouvert une une usine de fabrication de drones dans la république du Tatarstan, avec le soutien de l’Iran.
Dictateurs Russes un jour, dictateurs Russes TOUJOURS !!! Toute l’Histoire de ses propres régimes n’est semée que de monstruosités, de massacres immondes jusqu’à terroriser ses habitants… Pogroms, Goulags, emprisonnements arbitraires, justice ou pseudo justice aux ordres !!! Rien d’étonnant à leur collaboration fasciste avec les mollahs !!! Quoi d’étonnant ??
Il vaut mieux bien connaître ses amis que ses ennemis
Les russes vont fournir quelques radars, histoire de conserver leur fourniture en drones contre l’Ukraine, et de tester le matos, en cours de réelle guerre. Mais pour les russes, pas question de se fâcher pour de vrai avec Ysraël.
Ça renseigne en fait sur l’état militaire des ayatolah, qui ont tout miser sur le nucléaire, et l’invetissement pour le hezb, le hamas, les houtis, boko et autre fada ashashin, candidats à la boucherie.
L’Iran fanfaronne, mais dès qu’il s’agit d’affronter un vrai adversaire, il zigzag. Pour cette fois, comment va-t-il assumer ses menaces ? Un tigre de papier.
D’ailleurs, beaucoup de proches du pouvoir en place, sentant le vent tourner, collaborent avec Ysraël…
C’est encourageant pour la suite. SDV, on sera bientôt débarrassés de cette engeance, qui est le premier producteur mondial du terrorisme !
Qui est surpris.
Poutine est un milliardaire expert en manipulation planétaire adorant les défis.
Ancien du kgb.
Torturant trucidant tout ce qui reflechit autrement que comme lui et tout ce qui n’est pas à sa semelle.
Hegemoniste expansioniste.
Il aimait bien biden car biden etait une marionnette d’obama et kamella.
Or obama et kamella sont des terroristes au visage souriant. Politiquement corrects. Comme poutine.
C’est o’bama qui a obligé biden à demissionner.
Et bien-sûr en faveur de kamella qui est encore plus haineuse que biden et qui s’en cache moins.
O bama a obligé biden à demissionner …. !!!
Quant à Poutine, il est né un 7 octobre…
” Brigitte” macron est aussi née un 7 octobre; un jour bien sombre sans doute….
Le titre de cet article devrait plutôt être La Russie fournit…