Le limogeage du ministre israélien de la Défense est traité ce soir (mardi) dans la presse arabe.
Un des cadres du Hamas à l’étranger, Sami Abou Zouari, a déclaré: ”Netanyahou a limogé son ministre de l’armée qui s’était vanté d’avoir éradiqué le Hamas. Aujourd’hui nous leur disons: Gallant n’est plus là et le Hamas est et sera toujours là avec l’aide d’Allah”.
Le correspondant pour le monde arabe d’Israël Hayom, Shahar Kleiman, rapporte les propos de Yassine Azzedine, un commentateur identifié avec le Hamas: ”Gallant est l’homme des Etats-Unis et de l’armée israélienne. Katz est un adepte de Netanyahou, il est comme un jouet dans sa main. Il semblerait que Netanyahou profite des élections aux Etats-Unis pour prendre cette mesure. Les chefs de l’opposition ont appelé à manifester contre le limogeage et les Américains fulminent. Cette mesure est une étape supplémentaire dans l’augmentation des querelles internes en Israël”.
Le journaliste yéménite pro-iranien, Abbad Alqods Al Shaari, s’interroge: ”Est-ce le début de la fin de Netanyahou?”.
Le commentateur libanais Majad Aïd, soutien du Hezbollah, a déclaré: ”Il n’y a jamais eu de criminel aussi grand que Gallant, peu importe qui viendra à sa place. Pour ou contre la solution avec deux Etats”.
En Egypte, le journaliste Al Ashkar estime que ”la décision de limoger Gallant confirme que Biden est devenu un canard boiteux jusqu’au 20 janvier. Gallant a été limogé après qu’il se soit entêté à vouloir enroler les orthodoxes qui refusent de servir dans l’armée”.
A Riyad, le journaliste saoudien Al Akili écrit: ”Netanyahou a limogé le ministre de la Défense Yoav Gallant ce qui semble signifier que Netanyahou tend vers une guerre longue dans la région”.
Si les Arabes sont mécontents c’est que c’est bon pour nous
Riposte terrible en Iran avec diversion ?
Oui, il faut attendre demain. Kamala vous dira ce qu’elle en pense.
Gallant obéissait plus à Biden qu’à Netanyahou. On voit les gauchos manifester contre sa sortie, exactement les mêmes manifestaient soi-disant pour la démocratie et soi-disant pour les otages. Eh bien vous avez perdu une manche de plus, les gauchos.
Si les gauchistes sont mécontents c’est que c’est bien pour le pays!!
Le hamas est encore là pas pour longtemps, si à la place de gallant le gauchiste qui veut absolument protéger les boucliers humains des soi disant combattants du hamas qui se déshabillent lorsqu’ils sont face aux soldats, il y avait un sépharade qui connait parfaitement l’arabe, il y a belle lurette que le hamas on en parlerait même plus. Quoiqu’il en soit, c’est actuellement une merde dont tous les excréments qui étaient leurs chefs, sont allés à l’endroit qui leur sied bien, à l’égout. Il ne subsistent que quelques rats dont s’occupe le service d’hygiène.
A l’instar de la francarabia, le hamas devrait se doter du coq comme emblème qui chante les pieds dans la merde. Mais le hamas c’est encore pire, il chante alors qu’il est dans la merde jusqu’au cou
Je pense qu’il est grand temps que l’on retire les gauchistes collabo-palestiniens des postes clefs en Israël pour les remplacer par des membres de Droite et d’extrême droite ….. Et c’est ce que l’on fait enfin en limogeant Gallant pour le remplacer par Katz du likoud ! Il est temps d’avoir la politique, que tout le monde attend en Israël, de faire priorité des civils israéliens sans cesse bombardés et massacrés dans des attentats palestiniens, plutôt que de faire priorité d’épargner les civils de nos ennemis qui servent de boucliers a ceux qui tirent sur Israël et qui sont sous la responsabilité de nos ennemis et non point d’Israël ….. La fonction d’Israël est de tuer tout ce qui nous tire dessus et de faire fi de tous les obstacles que l’ennemi met devant nous…. Car a force de ne pas tirer, comme la gauche préconise, sous prétexte d’épargner les civils boucliers humains de nos ennemis, on finit par exposer au danger nos propres civils israéliens et par devenir le complice de l’assassinat de ces derniers !!!! Pour les accords sur les otages, c’est Israël qui doit imposer ses conditions et non point subir les conditions de nos ennemis sponsorisés par des pays pro palestiniens tels que le Qatar, l’Egypte, la Jordanie, la France ou même les démocrates américains : exécutons un assassin palestinien, prisonnier en Israël, toutes les 8 heures jusqu’à la restitution de la TOTALITE des 101 otages et si le Hamas n’obtempère pas, massacrons ces assassins prisonniers jusqu’au dernier tout en continuons a bombarder tout ce qui nous tire dessus …. La est le seul langage que comprennent les arabes…. : rend nous la TOTALITE des otages ou crève jusqu’à l’extermination !!!!