Nouvelle attaque du président d’Israël Beiteinou contre le gouvernement. Cette fois-ci, Avigdor Lieberman dénonce l’absence de réaction israélienne après les déclarations du Hamas sur la poursuite des travaux de creusage des tunnels offensifs vers le territoire israélien ainsi que sur la fabrication accélérée de missiles. « Nous avons un gouvernement de lavettes », s’est exclamé sur Galei Tsahal l’ancien ministre des Affaires étrangères!
Il a également évoqué la dernière initiative diplomatique française: « En soit ce serait une bonne chose mais le moment n’est pas venu et cette conférence internationale serait unilatérale contre Israël. En fait, il ne s’agit pas d’une initiative diplomatique mais d’un ultimatum grossier lancé à Israël que le gouvernement doit catégoriquement refuser ».
Lieberman a sévèrement jugé l’initiative française: « Je ne sais pas si cette initiative provient d’une incompréhension totale de la situation ou d’une frustration après les divers échecs de la politique étrangère de la France en Syrie, en Afrique, en Irak ou au Yémen ».
Photo Hadas Parush / Flash 90