L’Etat d’Israël va accueillir des milliers d’Ukrainiens dans le cadre de la loi du Retour. Celle-ci permet à un éventail assez large de personnes d’obtenir immédiatement la nationalité israélienne : il suffit d’être juif, bien sûr mais en bénéficient aussi le ou la conjoint(e) de la personne juive ainsi que ses enfants dans le cas où ils ne sont pas juifs, ainsi que toute personne ayant au moins un grand-père juif.
Par conséquent, on s’attend à recevoir beaucoup de non-juifs éligibles à la loi du Retour. Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier (lundi), le sujet de l’intégration de ces olim a été évoqué.
Les ministres Avigdor Liberman (Israël Beitenou) et Elazar Stern (Yesh Atid) ont proposé une solution, bien à eux, pour pallier le problème de l’afflux de non-juifs. Ils prônent des conversions express.
Elazar Stern a demandé à ce que des tribunaux rabbiniques d’urgence soient créées afin de procéder à des »conversions d’urgence ».
Avigdor Liberman, quant à lui, a estimé qu’il fallait organiser »des conversions de masse comme à Babel ».

C’est une tentative de modifier les rapports de force politiques en Israël
Le député Ouri Maklev (Yaadout Hatorah) a réagi : »Une conversion d’urgence se réduit à une tentative de modifier la carte politique en Israël. A notre grand regret, les ministres veulent faire venir des centaines de milliers d’Ukrainiens, non pas parce qu’ils se soucient de leur bien-être ou même de celui de notre Etat, mais parce qu’ils veulent modifier les rapports de force politique et changer le caractère de l’Etat ».
Pour le moment, la proposition des deux ministres n’a pas été adoptée.
de quoi se melent ces deputes quelles competences pretendent ils avoir dans ce domaine ? qu ils retournent vite fait dans leur cuisine ou dans leur goulag ils nous empoisonnent la vie
Comment se fait-il que la loi du retour adopte la définition du Juif telle que la concevait l’Allemagne du 3ème Reich?
Les Allemands cherchaient jusqu’à quatre générations en arrière et si une personne avait dans sa généalogie un seul Juif, elle était à son tour considérée comme juive par les nazis.
On est vraiment dirigés par des Juifs honteux, pour que, même en Israël, ils renoncent à la définition de l’identité juive sur la base de nos valeurs.
pour qui se prennent ces deputes qui meprisent less 2 grands rabbins d’Israel ? Pas de conversion au rabais. Ceux qui veulent devenir juifs, ils apprennent, ils s’accrochent, ils frequentent une synagogue et ensuite ils passent les examen. C’est a ce prix qu »on devient Juif et c’est normal de faire des efforts pour le devenir … et le rester
Stren et liberman, je ne boirais pas leur vin et ne pourrais les compter dans un minyane car rien qu’un goy peut avoir de telles idées!
comme au temps de l’inquisition en Espagne. Conversos mais en sens inverse, chrétien devenant » juif » Dans l’horreur, »conversion express » ca devient »midnight express » pas en Turquie, en Israel.
Non c’est pas grave, c’est très grave.