D’après Avigdor Liberman, c’est Binyamin Netanyahou qui serait responsable du fait que Yehia Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, agirait et parlerait comme bon lui semble.
Le ministre des Finances raconte que c’est Netanyahou qui aurait empêché l’élimination ciblée du terroriste Sinouar. Sur la chaine N12, il a déclaré que Netanyahou a »difficilement accepté d’agir contre les têtes du Djihad, il leur a tout simplement procuré une immunité. De la même façon qu’il l’a [Sinouar] libéré de prison, il lui a garanti une immunité pour toutes ses activités à Gaza et en Judée-Samarie. De la même façon que Netanyahou a empêché l’évacuation de Han El Ahmar, de la même façon qu’il a soutenu le désengagement du Goush Katif et de la même façon qu’il a donné Hevron à Arafat, il n’y a aucune chance pour qu’il se batte contre le Hamas ».
Liberman a estimé que les attentats de ces dernières semaines étaient liés à une vague de terreur, comme Israël en connait régulièrement. »Netanyahou et Smotrich attisent les flammes et notre rôle est de les atténuer et d’agir avec détermination ».
Concernant l’élimination de Yehia Sinouar, Liberman a affirmé qu’il faut agir avec discernement, au moment qui paraitra opportun pour le gouvernement.
L’ancien Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a réfuté les accusations de Liberman. »Au lieu de combattre le terrorisme, le gouvernement de la fraude et de la faiblesse de Bennett est occupé à diffuser des informations mensongères. Comme d’habitude, ils oublient les faits ».
Et les faits ont été rappelés par le correspondant militaire du Yediot Aharonot, Yossi Yeoshoua: cinq jours après le début de l’opération Gardien des murailles en mai 2021, Tsahal annonce à Nétanyahou que de leur point de vue, l’opération peut s’arrêter là. Netanyahou a insisté pour continuer et a fixé un objectif: la tête de Yehia Sinouar ou de Mohamed Daf. »Les Américains me laissent le temps et la légitimité ». Tsahal et le Shabak ont essayé plusieurs fois, avec une préférence pour Daf, mais n’ont pas réussi.
Tout est bon à cette Mafia pour continuer de vouloir salir BIBI , et ce n’est pas le Propre d’entre eux qui porte les accusations.
Comme disait le Proverbe.
Le 🐫 Chameau ne voit pas bosse….
Heureusement qu’on arrive à la fin de leurs règne …
Al Capone alias liberman a parle !!! Tout est dit !
Liberman un âne parlant .bla bla bla il n a jamais rien fait pour le bien de l état d Israel. Pour lui les autres sont toujours responsables. On voit jusqu’à présent tout le mal que cette coalition a fait au עם ישראל. Qu ils dégagent ils n ont aucune légitimité de nous gouverner.ils ne sont là que par le mensonge et la trahison.
Mieberman déteste tant Netanyahu qu’il est capable du pire. Un mediocre frustré qui pourrait etre l’équivalent de Melenchon en France
R.D
C’est trop d’honneur que vous lui faites en le comparant au Grand Al Capone.
Il aurait été incapable de lui cirer les Boots à l’époque , tant il est TAM …
Que voulez vous , un videur de boîtes de nuit ne peut pas briller à ce stade , on peut juste le comparer à une bête de somme….
Mais il à trouver en Eretz des plus tamims que lui …
Alors il fait la roue comme le PAON.
Le C.V est faux tout comme Lui..
Il faut l’ignorer et le laisser là où il est heureux …
Un peu de mémoire plutôt que des commentaires idiots. Oui comme à son habitude, Bibi a capitulé devant nos « amis » et « alliés » américains.
La raison est simple :
1. Après moi le déluge
2. S’attaquer aux causes et en conséquence il n’y a plus que les sujets quotidiens qui risquent d’être moins populaires.
Lorsque l’on comprend comment la politique dite de « droite » a basculé vers un centre mou.
Finalement, lequel est le plus menteur : Bibi ou Lieberman ?
Est ce que qq vous traite d idiot pour vos commentaires ??? Un peu de respect ne tue personne ! Un peu d humour detend l atmosphere deja tres tendue, alors les insultes …. vraiment pas necessaire.
Chère Rina, je disais que les commentaires été idiots, mais je n’ai traité personne d’idiot. Pourriez-vous de temps à autre ne pas prendre mal tout ce que j’écris.
Shavoua Tov.
Je le prends pas mal mais le commentaire que j ai fait en le comparant a Al Capone, c etait pour me defouler tellement la situation en Israel me stresse 🙁
Il est de notoriété publique de se souvenir des paroles de netanyamou, lors du dernier round, lorsque les bicots du hamas envoyaient des milliers de missiles sur nos enfants, « j’assure le peuple que c est la toute dernière fois que le hamas se permet de semer la terreur chez nous et nous irons jusqu’au bout pour éliminer ces terroristes du hamas et du jihad » Résultat, c’est le hamas qui a dicté ses conditions pour un cessez le feu, provisoire, bien entendu et visiblement, c’est bien le hamas qui une fois de plus a mis à genou nos compatriotes et pour bien démontrer au monde entier que c’est bien le hamas et le jihad qui sont sortis vainqueurs, ces derniers ont comme d’habitude déverser des salves de missiles sur nos têtes, APRES LE CESSEZ LE FEU. Ceci dit, je ne partage absolument pas tout ce que dit le russe, mais à ce sujet il faut se rendre à l’évidence. D’ailleurs, qui depuis l’indépendance du pays a été à la tête de l’état en ayant des couilles, personnellement je n’en connais, aucun, même Ben Gourion qui lui était excusable puisqu’il ne connaissait pas la mentalité arabe. On peut citer les pires, dayan et hehoud barak.