Kobi Yaakobi, le directeur des services pénitentiaires israéliens, met en garde contre la libération de certains terroristes dans le cadre d’un accord avec le Hamas.
Il explique dans un document que s’est procuré Israël Hayom, envoyé au conseil de sécurité nationale, au Chef d’Etat-major, au chef du Shabak et au ministre de la Défense, que plusieurs prisonniers du Hamas sont déjà en train de se répartir les rôles au sein de la direction du Hamas en vue de leur libération.
Il met en garde contre le risque que ces mêmes terroristes n’occupent des responsabilités importantes au sein du Hamas dès le lendemain de leur libération.
Kobi Yaakobi s’oppose à la libération de terroristes dans le cadre d’un accord sur les otages car il comprend que cela signifie la libération de terroristes du Hamas. Il demande que les renseignements fournis par les services pénitentiaires sur ces mêmes prisonniers soient pris en compte pour que les autorités sachent qui libérer et sur quels noms poser un veto.
Yaakobi écrit: ”Toute la direction du Hamas de ces dix dernières années est constituée de prisonniers libérés, une partie lors de l’accord Shalit, une partie après des expulsions du territoire israélien. Etant donné que la chaine de commandement du Hamas a été durement touchée, il convient de partir du principe que les prisonniers qui se trouvent actuellement en prison combleront ce vide. Ce processus contient un risque sécuritaire important qui conduira à des attentats sanglants et à injecter du sang neuf dans la direction politique et militaire du Hamas. Il convient de prendre en compte ces éléments dans tout débat sur les otages”.
Toute libération de terroristes est risquée, dangereuse pour les citoyens israeliens.
Absolument d’accord avec toi, Israelforever !!!!!
Ah que d’erreurs commises. Cela peut s’envisager mais il faut apprendre de ses erreurs, sinon ça ne sert à rien.
Si vous manquez de place (on se croirait en France ), libérer les israéliens des territoires dont vous les avez délogés et autre petits larcins.
Après, on verra pour les voleurs de poules palestiniens.
Un peu d’intelligence et de patriotisme.
C’est évident… il n’y a qu’à se référer au vécu de sinouar…c’est pas quelques mois dans les prisons israéliennes qui vont en faire des anges… d’autant plus que cette race est endoctrinée par une religion qui ne prêche pas l’amitié entre les peuples…
Il y a un bon moyen pour faire de la place dans les prisons : un procès sans avocat (ce ne sont pas des hommes, mais des terroristes de la pire espèce), l’énumération des crimes commis, puis pendaison.
Il faudra juste y aller mollo. On risque de mettre les gardiens de prison au chômage.
*******
Depuis le début, il aurait fallu “négocier comme les arabes le comprennent”, avec un rapport de force. Chaque jour passé un terroriste en prison éliminé. Pour les sauver il n’y aurait eu que la libération des otages. On marche sur la tête.
Que Dieu nous vienne en aide !
Shabbat Shalom.
Ce qui est arrivé le 7 octobre ne doit plus se reproduire et il faut une commission d’enquête pour corriger les failles. Il faut libérer les otages mais a-t-on le droit de mettre en danger d’autres innocents en libérant des terroristes assoiffés de sang.?
L’article ci- dessous donne deja un aperçu des erreurs commises à tous les niveaux des hiérarchie qui toutes ont fauté en négligeant tous les signes annonciateurs des massacres du 7 octobre.
https://israel247.org/7-octobre-le-wokisme-a-t-il-contribue-au-massacre-103752.html
Kobi Yaakobi a tout à fait raison, son alerte est à prendre sérieusement en compte et pas à la légère, sinon nous reviendrons à la période d’après les accords d’Oslo.
Le Hamas veut presenter certaines nouvelles renvendications irréalistes, comme une que j’ai entendu, d’epargner la vie du pire terroriste Yahya Sinwar, petit fils de Hitler, tout comme Arafat était un descendant du Nazi le grand Mufti de Jerusalem, Hadj Amin al-Husseini.
J’espère bien que ISRAËL ne cédera en rien surtout sur sa sécurité, sinon malgre la grande destruction de Gaza, le Hamas se reconstruira, car leur fanatisme et volonté de détruire ISRAËL n’a aucune limite, cette obsession est sûrement la seule raison qui les maintient en vie.
Il faut leur appliquer la peine capitale ! Pas les libérer !!!!!!
Les terroristes sont animés par la même haine que celle qu’avaient les nazis contre nous, la même soif d’extermination, et que fait-on des nazis ?? On les exécute ! C’est pareil ici : peine capitale !
Qu’attend-on pour prendre conscience que c’est ce que nous devons faire et l’appliquer ??? 6 autres millions d’entre nous ???
Ces terroristes vivent en prison israélienne grâce à nous. Ce ne sont pas des prisonniers de droit commun. Ils n’ont pas à être défendus. Ils ‘n’ont droit qu’à la pendaison. C’est ce que faisait le Mandat britannique à l’égard des juifs “terroristes” avant 1948
Car il ne faut pas les emprisonner il faut les tuer
Il vaut mieux une condamnation que d être tuer
Et pour ceux qu on libère il faut les empoisonner à pt feu afin que ce ne soit plus une menace