Jeudi dernier, les forces de Tsahal ont arrêté le directeur de l’hôpital Al Shifa, Dr Muhammad Abu Salmiya, soupçonné de complicité avec le Hamas. Rappelons que depuis l’intervention de l’armée israélienne dans l’établissement, des preuves incontestables des activités du Hamas dans son enceinte et dans ses sous-sols ont été découvertes et révélées au public.
Ce dimanche, le lieutenant-colonel Richard Hecht, porte-parole de Tsahal pour les médias étrangers, a confirmé que le Dr Abu Salmiya était toujours en détention et était soumis à des interrogatoires. Il a souligné que son arrestation était pleinement justifié et il a rappelé que l’hôpital al Shifa était un ‘abri pour terrorisme’ (bed of terrorism).
Il a également déclaré que les responsables israéliens « examineraient les déclarations du médecin avant de prendre une décision concernant son éventuel libération en temps voulu ».
Dans la journée de samedi, l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé au ‘respect des droits légaux et humains d’Abu Salmiya et de trois autres travailleurs de la santé détenus’.
EST CE QUE L OMS VA S INTÉRESSER AUX SORTS DE LA SANTÉ DES OTAGES?
Tous les organismes qui travaillent à Gaza font allégeance au Hamas sans quoi ils ne peuvent pas travailler c’est évident la question c’est quel degré d’implication. Il y 36 hôpitaux à Gaza pour info
C’est énorme pour un pays pauvre et assisté !
Myriam
Grosse erreur
Ces sois disants hôpitaux ne sont que la façade de la vitrine .
En dessous vous avez accès à des tunnels conduisant , à des caches d’armes , des préparations pour des actions barbares , et tout ce qui peut aider le terrorisme , le tout sous la manne financière de l’Europe , l’ùe les paya arabes , et la rapine.
Rajoutez les écoles , les mosquées
Et en prime vous avez des boucliers vivants qui peuvent se déplacer à la demande ..
Tout cela au vu et au su des Nations et d’Israel ..