Fugain a passé quelques jours en Israël, il n’a cessé de répéter au micro : ’’Chante la vie chante’’. C’est ce qu’on a envie de faire Michel, et c’est ce que l’on fait b’H, en Israël. Le peuple juif n’est pas tombé dans la déprime, ce n’est pas le style de la maison. Il reste apparemment encore une partie du peuple français qui ne croit pas au mensonge généralisé orchestré par les spécialistes de la propagande, avec à sa tête Abou Mazen. Ce négationniste a réussi une fois de plus, par le mensonge, à infléchir notre gouvernement, et à berner l’Occident, acquis aveuglement à sa cause. Il vient encore d’infliger un affront à Bibi en lui imposant de nouvelles directives : le droit de marcher et de respirer, mais pas de prier au Mont du Temple, contre un appel du bout des lèvres à l’arrêt des meurtres. Kerry, Abdallah et Fabius trépignent de joie, pensant que la guerre est terminée… elle n’en est qu’à ses débuts, et pas qu’en Israël !
Quand on entend qu’à Marseille, un homme (terroriste ?) attaque au couteau (tiens ça nous rappelle quelque chose) trois Juifs dont le Rav, en criant des insultes antisémites (coïncidences ?)… Que dit alors la presse ? Les autorités ? On parle d’un déséquilibré, ivre… Tiens donc. Ni son nom, ni ses motivations ne sont évoqués. La presse aussi a perdu depuis longtemps son sens de l’équilibre. Elle confond agresseurs et agressés, c’est la raison pour laquelle la couverture des attaques terroristes que nous vivons est déformée et inversée. Finalement quand le Juif, israélien de surcroit, est mêlé à une attaque au couteau, au cocktail Molotov, à l’arme à feu, il passe quelque part pour le responsable. Et le terroriste abattu pour la pauvre victime. Mais attention !
L’attentat près de la Cannebière est l’amorce d’une nouvelle ère dans l’Hexagone. Elle est accompagnée de la venue en masse de réfugiés ‘’syriens’’ sur le vieux continent, d’une politique déséquilibrée de la France sur le conflit israélo-arabe, d’un aveuglement de l’Union européenne décidée à signaler tous les produits israéliens venant de Judée-Samarie, du Golan et de Jérusalem… donc participant au boycott.
Cette attitude disproportionnée de l’Europe ne pourra que l’entraîner dans sa propre perte. Même s’il est vrai que nous sommes au premier rang de cette guerre de religion, nous sommes, à la différence des autres pays, conscients de l’ampleur du danger. Nous n’avons certes pas encore développé tous les réflexes naturels pour combattre l’invasion de la pensée menée par un islam fondamentaliste foudroyant, mais nous sommes les mieux à même de comprendre et de relever la tête, même après la vague de terreur actuelle.
On veut nous faire perdre l’équilibre en touchant au plus sacré de notre sensibilité : le Mont du Temple et la Shoa… mais D-ieu veille. Après la brit mila, Avraham a pu enfin voir et converser avec D-ieu… Nous aussi, avons le privilège de pouvoir Lui parler, en particulier en terre d’Israël, et de vivre en entendant presque Son souffle à nos côtés. Ne perdons pas ce mérite.
Avraham Azoulay