Hier soir (jeudi) se déroulait un match de football entre deux équipes israéliennes: celle d’Afoula et celle d’Oum El Fahm.
Les joueurs de l’Hapoel Afoula ont demandé que l’Hatikva soit jouée avant le début du match, ce qui a été accepté par les autorités de la ligue israélienne de football.
Pendant toute la durée de l’hymne national, on a entendu des huées et des sifflets en provenance de la tribune des supporters de l’Hapoel Oum El Fahm.
L’équipe d’Afoula a été outrée de cette attitude: ”Le club Hapoel Afoula condamne avec sévérité l’outrage à l’hymne national en début de rencontre par les supporters d’Oum El Fahm, qui n’ont pas respecté la solennité du moment et ont même hué pendant toute la durée de l’hymne”.
Du côté de l’Hapoel Oum El Fahm, le directeur sportif, Shimon Hadari, a déclaré à la chaine sportive israélienne: ”En tant que juif au sein de l’équipe d’Oum El Fahm, je suis, évidemment, contre les sifflets et les huées de l’hymne national. Mais ce qu’a fait l’Hapoel Afoula, est de la pure provocation”…. Rappelons qu’Oum El Fahm est une ville israélienne tout comme Afoula.