Des personnalités politiques d’extrême gauche ont accouru au secours de l’organisation B’Tselem après sa « prestation » anti-israélienne devant le Conseil de sécurité de l’ONU qui a entraîné de vives réactions à droite mais aussi au centre-gauche.
La présidente du parti Meretz Zehava Gal-On a dénoncé les propos du Premier ministre Binyamin Netanyahou: « Celui qui porte atteinte à l’Etat d’Israël dans le monde c’est bel et bien Binyamin Netanyahou et pas B’Tselem. Netanyahou est prêt à sacrifier la démocratie israélienne et la légitimité internationale d’Israël au profit de l’occupation et des localités juives. B’Tselem a autant le droit de s’exprimer devant l’ONU que le Premier ministre de le faire devant des forums internationaux ».
Le député communiste Dov Hanin (Hadash-Liste arabe unifiée) a également réagi: « Les militants de B’Tselem sont les véritables patriotes d’Israël. C’est la vérité: ou bien Israël met fin à l’occupation ou c’est l’occupation qui mettra fin à Israël »!
Photo Illustration