Imaginez que Bibi (ou Danny Danon à l’Assemblée Générale des Nations Unies) réponde à ces pays que la Knesset étudiera sérieusement cette possibilité dès que la plupart des autres membres des Nations Unies feront de même, et que leurs gouvernements et parlements respectifs acceptent de revenir à leurs frontières du début de 1967.
M. Poutine serait ravi de revenir aux frontières de la Russie telles que l’U.R.S.S. les avaient en 1967 ! Mais peu d’autres pays éprouveraient le même enthousiasme. Les Amériques n’ont pas beaucoup changé, mais par contre, autant en Europe de l’est et du sud-est qu’en Afrique et en Extrême-Orient, les réactions seraient bien différentes. Alors pourquoi seul l’État d’Israël doit-il envisager cette solution ?
Raymond Rakower
Simplement parce qu’ Israël à eue des politiques de gauche précédente , laïque et anti religieuses prêtent à donner aux arabes leurs chemises en contrepartie d’une utopique paix des braves, or ces naïfs, ignorants totalement le monde arabe, ont vite déchanté, pour les arabes et les palestiniens, toute concession de terre est assimilée à une faiblesse , qui entraîne de nouvelles demandes sans fin….l’exemple frappant est Gaza rendu après expulsion de milliers de juifs,devenu depuis une base arriére plus terroristes qu’avant sa cession…..pitoyable