A partir d’aujourd’hui, 1er mars, toutes les restrictions liées au Corona, en dehors de l’obligation du port du masque à l’intérieur des lieux publics, sont levées.
L’un des changements les plus attendus est celui des contrôles à l’arrivée en Israël. Ainsi, dès à présent, l’entrée sur le territoire israélien ne sera plus conditionné à la vaccination, mais uniquement à la réalisation de deux tests PCR, le premier avant le décollage, le second à l’atterrisage. La période de quarantaine disparait également, à condition d’avoir un PCR négatif.
Pour les citoyens israéliens, y compris non vaccinés, seul un test PCR à l’atterissage est demandé.
A l’école primaire, on se prépare à abandonner le protocole qui exigeait deux tests antigéniques par semaine à tous les enfants. Il devrait être arrêté à partir du 10 mars.
Le tav yarok, quant à lui, n’est désormais plus requis.
Les autorités sanitaires du pays demeurent toutefois prudentes et rappellent que le nombre de contamination quotidienne est certes en nette diminution mais s’élève toujours à plus de 10000 par jour. En outre, elles ont annoncé se préparer d’ores et déjà à faire face à une sixième vague du virus.
En gros , on continue de vous emm…pour un faux virus . En même temps on vous enfile des trucs dans le nez si vous voyager et surtout surtout gardez bien votre muselière car la 6ème vague arrive pour tous ces croyants dans leur vaste plan de maitrise des esprits .
Sincèrement désolé Meir, mais moi, je voudrais vraiment un vrai virus qui ne fasse pas plus de 6 Millions de morts !
Cher Kevin, puisque vous voulez croire aux mensonges, on me pourra pas vous en empêcher.
Encore une fois quelle grippe célèbre préférez-vous comparer à ce virus ?
La grippe de Hong Kong par exemple. Relativement à la population de l’époque, elle a été bien plus meurtrière.
Et personne ne portait de masque inutile à l’époque.
Cher Moshé,
Ma réponse à Meir se voulait résolument provocatrice ( son commentaire aussi ) car parler d’un faux virus pour la Covid 19 me semble inapproprié au regard des nombreuses victimes . Concernant ma préférence entre cette pandémie, et celle de Hong Kong en 1969/1970 je dirais bien évidemment, qu’il me serait tout aussi difficile de choisir entre la peste et le choléra. Mieux vaut ne pas y être confronté…Plus sérieusement, même en estimant que ce n’est pas très rationnel d’établir une comparaison en raison notamment du facteur de contagiosité et d’une multitude d’autres paramètres, on peut considérer, en se référant à la France par ex , que les 35 000 morts en 1970 équivaudrait aujourd’hui à 45 000, c’est à dire moins que la Covid 19, ce qui irait logiquement, dans votre sens. Sauf que pour moi, tout en faisant abstraction de l’émotionnel, ce sont 35 000 morts de trop, comme le sont les 130 000 d’aujourd’hui. A l’époque, au sortir de la guerre, la perception de la mort n’était pas la même et les morts « évitables » sont devenues, à juste titre « intolérables. » C’est un progrès et le fatalisme n’est plus de mise quand il s’agit de sauver des vies. J’irais même plus loin…, en 1970, avec les actuels progrès de la médecine, les gestes barrières et avec un « fameux vrai-faux vaccin » je suis persuadé que la mortalité aurait été bien moins importante encore, mais je sais que sur cette question, nous ne serons pas d’accord. Le bilan de la Covid 19 exigera des années d’études et de réflexions et je pense qu’il est prématuré de tirer, dès à présent, des conclusions hâtives qui seraient contredites par la suite. Par ailleurs, je me réjouis, que la multiplication des moyens d’information et de communication ait permis de modifier la notion d’acceptabilité de la mort en ne se polarisant pas uniquement sur l’aspect économique, que j’ai pourtant privilégié durant toute ma carrière. A ce jour et, dans l’attente des véritables bilans et autres statistiques, c’est le principal enseignement que j’en retire et ce n’est pas rien. Bien à vous.
Les chiffres s’accumulent, les fraudes et les innombrables effets secondaires graves sont de plus en plus difficiles à cacher, mais lorsque l’émotionnel résiste, le rationnel et le scientifique sont absents malgré ce que vous supposez. On ne peut mieux l’exprimer que vous, lorsque vous parlez de « morts intolérables ».
Au delà des querelles de mots, ce qui est limpide aujourd’hui c’est que cette crise était avant tout politique et économique, gérées par les mêmes incompétents que ceux qui gèrent la crise militaire actuelle alors que contrairement aux épidémies successives imprévisibles, Poutine exprime ses intentions tout à fait clairement.
Il ne fait de moins en moins de doutes que ces pertes en vie humaines (du Covid)
ont été causées par ces débiles inconscients et incompétents qui nous gouvernent.
Je suis bien d’accord avec vous qu’il faudra des années d’études pour avoir le fameux « recul » qui nous fait tant défaut aujourd’hui. Bien que ce que nous constatons aujourd’hui avec les progrès immenses réalisés, c’est que les certitudes, par exemple, sur l’impossibilité de l’ARNm de s’intégrer dans le génome humain sont bien ébranlées, et qu’il se pourrait fort bien qu’il y ait un moratoire sur l’utilisation de cette technologie pour des tranches d’âges en potentiel de procréer.
Malgré les bruits de bottes actuels, je continue à me tenir au courant et les découvertes ne sont vraiment pas réjouissantes.
Portez-vous bien.
Et oui toujours le même petit groupe en discussion et avec le temps toute la « prétendue folie » des complotistes qui se révèle , jour après jour confortée par les faits , les études ,bref par la realité Des chiffres (Pr Tubiana sur la realité de l épidémie en chiffres ,les demandes d expertises multiples dans le monde sur la realité des chiffres des deces etc.par exemple en France ou LANSM a arrete de compter les deces ..depuis Aout !!
L’ARN m qui ne devait jamais s intégrer dans l ADN cellulaire (ceux qui ont profané les paroles du Pr Montagne ou mis plus bas que terre Alexandra H Caude … ne parlons même plus de l inutilité des masques ,des confinements , la aussi definitivement publiés par des universitaires ..serieux , les tests par centaines de millions et autant de shekels ou euros gaspillés ,
Ni des études frauduleusement présentées , ni surtout du coupable et criminel arrêt de traitements précoces actifs , ni ..ni .;
Bon le bilan sera lourd …on pense d’abord aux victimes .;quand aux responsables coupables ..ils seront loin quand la justice sera rendué ..et on devra la rendre en mémoire de ces victimes