Après les viles et calomnieuses attaques lancées par le Camp Démocratique contre le sionisme-religieux et ses rabbins, la présidente de Yamina Ayelet Shaked a publié une lettre à la députée Stav Shafir, obsédée par les sionistes-religieux en qui elle voit des véritables ennemis d’Israël, tout comme le fait son président de parti Nitzan Horowitz qui ne cesse d’insulter d’éminents rabbins.
Cette lettre valait la peine d’être traduite intégralement, car elle montre l’abîme qui sépare ces deux femmes, la première déterminée à construire et unir, la seconde à détruire, salir et diviser:

« Stav, dans un livre écrit il y a quelques années sur le mouvement de protestation sociale il y est raconté que lors d’une des manifestation vous aviez dit aux organisateurs que vous étiez prête à parler sur la tribune en présence du drapeau israélien mais que vous ne chanteriez pas la Hatikva. Il y a quelques semaines, lorsqu’un Arabe avait poignardé son frère sur fond d’homophobie, vous avez accusé les rabbins, et de manière générale, depuis le début de cette campagne votre stratégie repose sur un semi-antisémitisme contre le sionisme-religieux.
Ecoutez, Stav: personnellement vous ne m’impressionnez pas. Vous allez continuer à brailler et moi je vais continuer à travailler. Mais je ne permettrai pas que l’on bafoue l’honneur du sionisme-religieux et je ne me tairai pas face à cet immonde festival auquel vous vous livrez au Camp Démocratique, avec un concours interne entre vous pour savoir lequel insultera le plus les religieux.
Non, ce n’est pas vous, ni Nitzan Horowitz, ni Yaïr Golan ‘l’homme qui entrevoit des processus’ et qui, à Yom Hashoah, en uniforme, a comparé notre société à l’Allemagne nazie, qui allez nous apprendre ce qu’est la droiture et l’amour d’Erets Israël.
Comprenez bien, Stav, lorsque dans vos réunions politiques à domicile vous dites combien les habitants juifs de Judée-Samarie sont des ‘corrompus’ ne croyez pas que les gens ont oublié avec quelle facilité vous avez adhéré au parti créé par Ehoud Barak sans lui demander pourquoi il s’était acoquiné durant des années au délinquant sexuel Jeffrey Epstein, ni exiger de lui qu’il vous dise quel travail de génie il a réalisé pour gagner dix millions de shekels par la Fondation Wexner.
Les élections sont dans deux semaines mais la vie du pays leur survivra et je veux vous dire, de femme à femme, que l’on est pas obligé de crier, d’insulter, de diviser. Dernièrement, lors de l’une de vos interviews, lorsqu’on vous a demandé ce que vous pensez de votre ancien compagnon de parti Itzik Schmuli, vous avez répondu ‘C’est un député’. Tirer de vous un simple mot positif même sur un ancien compagnon vous est difficile. Je suis en désaccord total avec Itzik sur la conception du monde, mais je n’ai aucun problème à reconnaître les choses positives qu’il faites.
Ce sont des jours cruciaux, Stav, je sais que vous êtes sous pression et je ne suis pas là pour vous rééduquer (notamment parce que c’est peine perdue) mais je vous dis une chose: retirez vos mains du sionisme-religieux! Cessez d’inciter contre ces gens merveilleux, contre cette population dont sont issus Emmanuel Moreno hy »d, Roï Klein hy »d, Tamar Ariel z.l., Prof. Israël Auman, Myriam Peretz et tant d’autres.
Stav, un conseil: prenez une bonne inspiration et calmez-vous! »
Photo Flash 90
Ayelet Shaked je vous tire mon chapeau. C’est vrai qu’en general je prefere ne pas repondre aux propos calomnieux et haineux des gauchistes (extremes) car ce serait leur donner de l’importance. Neanmoins je prefererais leur repondre de la maniere magistrale avec laquelle vous avez cloue le bec a cette petite m.rdeuse de Shafir. Bravo!
Une relève toute prometteuse !
Quand ds le peuple juif les hommes deviennent faibles et corrompus, il se dresse toujours une femme pour nous rappeler qui nous sommes .