La saga Han El Ahmar continue.
Tout a commencé en 2009, lorsque des plaintes ont été déposées devant la Cour suprême pour évacuer le point de peuplement bédouin illégal de Han El Ahmar, près de Maale Adoumim.
La Cour suprême a fini par donner raison à ceux qui demandaient son démantèlement et a demandé au gouvernement de faire appliquer la loi.
Seulement, depuis, les gouvernements qui se sont succédés avec à leur tête Binyamin Netanyahou jusqu’en juin 2021, puis Naftali Bennett, n’ont cessé de reporter la mise en oeuvre de cette décision de justice. Le nouveau gouvernement Netanyahou a, lui aussi, déjà demandé du sursis à la Cour suprême. En tout, l’Etat aura demandé pas moins de 9 reports…
Ce dimanche, une nouvelle fois, l’Etat doit rendre une réponse à la Cour suprême concernant cette évacuation. Cette fois, l’Etat devrait prendre une décision tranchée. Il va demander à la Cour de classer la plainte en arguant du fait qu’aucune évacuation de force ne sera entreprise par l’Etat et ce pour deux raisons. La première est, celle avancée depuis toutes ces années: une telle opération aurait de graves conséquences sur le plan sécuritaire et vis-à-vis de l’opinion internationale. La seconde est plus surprenante: l’Etat va annoncer à la Cour qu’un accord pour une évacuation consentie sera prochainement conclu. C’est ce qu’a révélé le journaliste Doron Kadoch sur Galei Tsahal. Néanmoins, il précise que des sources proches du dossier lui ont confié que pour l’heure, les parties étaient encore loin d’avoir trouvé un compromis.
L’idée qui est avancée depuis plusieurs mois maintenant est celle de déplacer ce point de peuplement de quelques 300 mètres, afin de l’installer sur des terres appartenant à l’Etat.
Cette solution n’a pas encore été acceptée et la seule certitude aujourd’hui est que l’Etat n’a nullement l’intention de procéder à l’expulsion des habitants qui occupent illégalement les terres de Han El Ahmar, contrairement à ce qu’avaient affirmé haut et fort bon nombre de membres du gouvernement actuel. Le départ des habitants de Han El Ahamar se fera dans le dialogue et non par la force, c’est ce que l’Etat veut transmettre comme message.
Évacuer par la force des juifs installés sur leurs terres ne pose aucun problème ,mais évacuer par la force des bédouins installés illégalement près de maale adoumim , ça , ça risque de poser un problème pour l’opinion internationale : c’est bien c’est ça qu’il faut faire pour calmer l’opinion internationale: chasser les juifs a coup de bulldozers et installer les bédouins a coup de fleurs.
Cela prouve encore une Foi
La Foi et le Patriotisme de ceux qui nous Gouvernent depuis tant de Décennies.
Le fait d’avoir goûter tout d’abord au Laxisme et depuis un moment à la Soumission en devenant ” DHIMIE ” prouve notre Décadence et la descente vers l’Enfer pour nos Citoyens , à Avoir la “”‘ Peur au Ventre ‘”” chez SOI….
Est ce cela la Souveraineté ???
Contrairement à ce qu’avaient affirmé haut et fort bon nombre de membres du gouvernement actuel, dont le P.M., l’évacuation ne se fera pas et BENETT-LAPID n’y sont pour rien !!! C’est du factuel, pas du Blabla !!!
On attend donc l’accord pour que l’évacuation se fasse avec le consentement des bédouins au regard de l’indignation internationale que cela susciterait ça aussi c’est la réal-politique et donc du factuel
Moquons nous des condamnations internationales, ont s’en fou et expulsons ses illégaux.
Le factuel est que LAPID ET BENNETT n’y sont pour rien, LA COUR SUPRÊME NON PLUS ( c’est elle qui le demande ) et que BIBI est un LÂCHE !!!
Et vous un semeur de pagaille. Vous devriez aller manifester avec tous ces gens qui plus est ils se font payer. lapid-bennet ce sont eux qui ont foutu la m…. en Israel et maintenant qu ils ont perdu les elections, ils incitent a la haine ! Ils sont pour beaucoup et la cour supreme egalement !
Et le gouvernement actuel veut diminuer le pouvoir de la Cour Suprême qui demande cette évacuation…
Pour votre info, comme tous les manifestants, je le fais bénévolement et par conviction ! Je ne suis pas à vendre ni mes idées non plus ! Je laisse cette félonie aux bibistes !
Kevin, comme d’habitude tu vises toujours à côté. Dans cette affaire Bibi, Bennett et Lapid n’ont rien fait pour appliquer tout simplement la loi. Et dire que “Bibi est un lâche”, c’est faux et insultant. Pour ton information, Bibi était un commando d’élite et a participé à la libération des passagers de l’avion Belge Sabena en 1972, qui a été détourné par des terroristes arabes. Lapid par contre était un planqué, un jobnik comme disent les israéliens. Kevin, alors un peu de respect pour ceux qui ont risqués leur vie pour te permettre de dire des aneries à longueur des journées. Merci.
Nicole, tu t’appelles aussi Kevin ? La CS est illégitime, car nul part au monde les Juges ne se nomment entre eux et décident à la place des Ministres et du Gouvernement, qui eux sont élus démocratiquement. La CS est un totalitarisme dictatorial qui pour sauver la démocratie et Israël devra disparaitre tôt ou tard.
Kevin, encore une bourde. Ceux qui manifestent pour la dictature et contre le Gouvernement démocratiquement élu sont rémunérés par les ennemis d’Israël, Soros, Hussein et Macron.
Calimero, aucun respect pour le politicard Bibi ! Aucun crédit non plus, pour des fake news débiles, du genre Macron finançant des manifs….tu n’y crois pas toi-même ou alors c’est grave ! Quant à la biographie de Bibi, je m’en tape….Rien de comparable avec celle ci-après de BENETT :
Diplômé en droit, Bennett devient rapidement un entrepreneur modèle de la « start-up nation ». Il fonde en 1999 Cyota, spécialisée dans la lutte contre la fraude sur internet, qu’il revend en 2005 pour plus de 145 millions de dollars (120 millions d’euros). Il n’a que 33 ans. Il n’en reste pas là. Patron de Soluto, un service israélien d’informatique sur le cloud, il le cède en 2013 pour plus de 100 millions dollars. De quoi se consacrer à la politique.
L’homme d’affaires, BENETT est également un ancien officier d’unité d’élite de l’armée. Il a servi dix ans au sein de la Sayeret Matkal, les commandos de l’état-major, puis de Maglan, une autre unité d’élite de Tsahal. De quoi afficher l’étiquette « sécuritaire » indispensable à l’accession au pouvoir en Israël. Bennett a également participé aux guerres du Sud-Liban et à l’opération « Raisins de la colère » de 1996.
Extrait de L’Obs et signé le 14 Juin 2021 par Céline Lussato !
Alors BIBI, marchand de meubles aux U.S.A. ne lui arrive pas à la cheville !
Calimero, Les juges élus, c’étaient les Shérifs au Far West !!! C’est ça que tu veux ?