De nombreux Israéliens ont eu la forte déception de ne pas accueillir le fameux ‘’Messi’’ à Jérusalem. A croire que le moral national s’est écroulé. Qu’est-ce qui nous fait le plus mal dans cette histoire de ballon rond ? Le fait qu’on nous boycotte jusqu’aux matchs de football ? Que les Argentins aient eu peur de venir en terre sainte ? Que le monde plie devant la pression de bandes terroristes et antisémites ? Les gouvernants européens ont l’art de vouloir garantir la sécurité d’Israël et ils se défilent même pour un simple match amical, à Jérusalem. Retenons une fois de plus la leçon, l’Eurovision arrive à grand pas, avec un nombre de surprises inattendues.
Le Hamas et le BDS forment une même équipe, guidée par la même pensée unique, celle de détruire. Le plus beau symbole de la liberté, le cerf volant, se transforme dans leurs mains, en une arme meurtrière et dévastatrice.
Cette odeur de terre brûlée, de champs dévastés, de faune saccagée est intolérable. Nous assistons, en direct, au combat d’un peuple qui construit, minute après minute, de jour comme de nuit, face à des bandes organisées qui n’ont qu’un seul rêve, celui de détruire, en feignant l’humanitaire.
Bien sûr, Israël a du très vite s’adapter de ce nouveau style de terrorisme, et a réussi à neutraliser une bonne partie de ces jouets flambants, mais les dégâts sont de grande ampleur et des milliers d’hectares ont été dévastés depuis quelques semaines.
Notre terre a changé de couleur, le vert a viré au noir, elle pleure de douleur. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. On l’aime tant, on s’en préoccupe tant, elle fait partie de toutes nos prières et là…on la regarde brûler !
Mais malgré tout, et comme face à toutes les attaques, Israël a cette capacité de réagir, vite, fort et bien. Il suffit d’une seule chose, déterminante pour gagner: décider d’aller jusqu’au bout avec Emouna. D-ieu est là, toujours à nos côtés. C’est encore une grande épreuve pour tous ces agriculteurs et habitants du sud comme pour tout le peuple.
Le conflit à Gaza est loin d’être terminé, mais Tsahal est fort, et le gouvernement est déterminé. A nous de prier que tous les habitants d’Israël puissent reprendre bientôt le cours normal de leur vie, dans le calme et la sécurité.
Un dernier message, personnel, à tous les fans LPH qui aiment se divertir. On a créé ici, en Israël, une comédie théâtrale, drôle et profonde à la fois. Jouée par des olim, dirigée par un metteur en scène israélien. Bref, un produit fait maison. Encouragez l’initiative, venez rire et vous émouvoir devant « Complètement Psy »…
Avraham Azoulay
Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90
Arrêtez de vous lamenter avec le foot et messi Prions pour que l’équipe d’argentine perde et qu’elle retourne chez elle rapidement et on dira ILs ont ete punis !! Et puis nous avons eu le Giro 3 jours et le foot 1 soirée ALORS SOYONS CONTENTS 3 à 1 Nous aurons d’autres victoires ! Nous avons Drucker actuellement ce n’est pas mal quand même!!